Bonjour,
Tout est dans le titre… En combien de temps entre le dépôt de la demande et l’obtention des visas au consulat de Paris??? Merci de votre expérience.
Le plus compliqué est d’avoir TOUS les papiers qu’ils demandent + 2 photos ( pas avec vêtement clair ! Je fus obligé de faire de nouvelles photos parce que ma chemise était d’un bleu trop pâle ! ) . Remplir le formulaire prend du temps : ne pas se tromper dans les rubriques ! Ticket d’attente : déposez le tout + votre passeport : rendez-vous final 3 /4 jours ouvrables après , pas plus en principe et normalement , vous ne payerez que quand vous reviendrez chercher votre passeport .
Voilà
“2 photos ( pas avec vêtement clair ! Je fus obligé de faire de nouvelles photos parce que ma chemise était d’un bleu trop pâle ! )”
Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre. Je ne sais pas où vous êtes allé faire votre visa, en tout cas pour paris c’est une photo et pas de soucis de bleu trop pâle ou de rose trop rose ou je ne sais trop quoi.
Merci. Je profite de votre expérience pour d’autres questions…Merci à l’avance. J’ai pris rendez-vous au centre rue Bassano à Paris…
1/ des réservations de billets d’avion suffisent-ils ???
2/ la preuve de la solvabilité??? un relevé de compte chèque bien garni est-il suffisant???
3/ Pour deux personnes moi et mon épouse, la solvabilité d’une seule personne est elle suffisante???
3/ Si je reste trois semaines, faut-il des réservations d’hôtels pour chaque jour de sejour???
4/ A propos de l’invitation. Ce sera une étrangère qui me louera sa maison à Dali. Faut-il un intermédiaire chinois???
5/ S’il me manque des papiers lors du dépot de dossier rue Bassano, faut-il reprendre rendez-vous avec le même système en ligne, c’est à dire 5 jours ouvrables à partir du rendez-vous ou bien la préposée me redonnera rendez-vous le jour suivant???
Encore merci
Il faut les billets d’avion + billets d’avion ou de train si déplacement à l’intérieur du pays ( pour les vols intérieurs j’avais pris l’habitude d’en prendre des remboursables sans conditions, comme çà après avoir eu le visa j’annule et je refais le parcours à ma sauce).
Les réservations d’hôtels (pareil, le mieux, sauf si vous êtes sûr et certains du parcours, c’est d’en prendre des annulables par ex sur booking) et quand vous avez le visa, vous annulez tout.
Pour la location à Dali, comme c’est chez un particulier, il faut que le proprio vous écrire une lettre d’invitation, les détails de ce qu’il doit écrire est indiqué sur le site de visaforchina (l’original est recommandé lors de la demande du visa) et qu’il vous scanne ses papiers d’identité. Donc pour faire plus simple, il vaudrait mieux également réserver un hôtel que vous annulerez une fois le visa obtenu.
Attestation de ressources : 3 dernières fiches de paies de chaque personne, ou 3 derniers relevés bancaires ou certificat de scolarité, ou attestation de travail ou contrat de travail.
Si il vous manque un document vous vous ferez refouler au guichet et vous devrez reprendre un rdv sur le site internet.
Bonjour,
Je profite de votre expérience… Mille mercis !
deux petites questions
1/ au sujet de la demande de Visa à Paris. Nous allons passer 2 semaines dans le Yunnan depuis Bangkok fin février… Devons nous, outre les résas des hotels, également apporter les billets de train pour circuler sur place ou bien pouvons nous dire que nous alons nous déplacer en taxi???
2/ au sujet du vol Bangkok Kunming… ma petite femme ayant peur dans les avions… nous avons le choix entre Eastern China airlines, Air Asia ou la Thai (bien sur la top !)
Avez vous de bonnes expériences avec ces 3 compagnies, des conseils… Air Asia a connu quelques accidents récemment !
Merci
Tout dépend de votre programme. Si vous prévoyez de faire un circuit alors il vaut mieux présenter les billets de train. Un circuit en taxi uniquement, pourquoi pas, mais pour l’ambassade, ça sera difficilement crédible.
China eastern n’est pas mal. Thai et air asia je ne connais pas.