Bonjour
Normalement pour obtenir un visa pour la Chine, il faut justifier d un vol aller retour et d une premiere reservation d hotel. A Bangkok si ces conditions ne sont pas remplies moyennant 500 baths en plus du visa on vous arrange l affaire… Savez vous, si pour une demande de prolongation de visa, une fois en Chine, on vous demande votre billet d avion aller retour
Merci pour vos reponses
Agaricus
Bjr,
Je ne réponds pas à ta question, mais je confirme l’information. On peut obtenir un visa pour 1550 Baht + 500 Baht pour absence de papiers. Le service est fourni par différentes agences dans le quartier de Kao San road. Confirmation dans 5 jours quand je récupèrerai passeport et visa.
Par la filière officielle, il faut rempli six pages de questionnaire et fournir les fameux billets d’avion et réservation d’hotel.
La fille de l’agence comprend mon incapacité à collecter ces documents puisque je compte entrer et sortir par voie terrestre. Après cinq minutes de discussion, elle tape 500 bath de plus sur la calculette qui récapitule ma facture et promet de ‘s’occuper" de tout. J’en aurai pour 50 euros en tout.
Le seul document à remplir est une feuille sortie de son fax qui n’ a rien à voir avec le questionnaire officiel. Ma demande est déposée depuis deux jours, comme je n’ai pas de nouvelles c’est que tout se passe bien.
Pour la prolongation de visa, je n’ai pas d’information. J’ai bénéficié de la période bénie où on pouvait avoir un visa de six mois en deux jours à Hong Kong. Dans la mesure du possible, j’ai essayé d’éviter d’entrer en contact avec le BSP, même si eux m’ont parfois rejoint ! Heureusement sans mal !
Bonne route.
M.
>>> Pour la prolongation de visa, je n’ai pas
d’information. J’ai bénéficié de la période bénie où on pouvait avoir un
visa de six mois en deux jours à Hong Kong. Dans la mesure du possible,
j’ai essayé d’éviter d’entrer en contact avec le BSP, même si eux m’ont
parfois rejoint ! Heureusement sans mal !
Tu peux montrer au BSP ce visa de Hongkong sans soucis, le BSP ne reviendra pas sur un visa délivré par une autre autorité, ailleurs, à une autre époque, etc. Soit sans crainte
BonsoirPas d inquietude a avoir, attention cependant s il y a un week end entre les 5 jours ca demande 2 jours de plus
C est drolement simple comme procedure
Bon sejour
Agaricus
Bjr,
Ma première réponse n’est pas partie.
Je n’ai jamais eu d’inquiétude sur un risque de résiliation du visa par un BSP. Mais connaissant l’instabilité de leur position, j’ai toujours préféré compter large pour ne pas avoir à négocier (je suis très mauvais au jeu du bakschich).
Le WE a été pris en compte pour le délai du visa sur Bkk. Résultat des couses lundi soir.
Crdlt
M.
Bonjour martineko,
nous sommes actuellement au vietnam ou il est tres difficile d obtenir un visa chinois pour les francais.
on hesite a aller a vientiane ou c est vraisemblablement plus facile, mais ton info sur bangkok nous fait hesiter…
peux tu nous confirmer le plus rapidement possible si tu as bien eu ton visa sans les fameux documents que nous n avons pas non plus???
merci d’avance et bon voyage a toi
lila
Bjr,
Effectivement, j’ai eu ce visa comme indiqué. Et je suis d’ailleurs déja en Chine en passant par HuayXay puis Bo Then. Attention au problème du bus pour Bo Then. Ils ont tendance à vous laisser en plan à Luang Namtha. En plus, prévoir d’arriver tôt; la frontière ferme à 16h30 coté Laos. Munissez vous aussi de RMB car il n’y a pas de banque avant JIng Hong.
Bonne continuation.
M.
Bonjours,
je vais effectuer un voyage en Chine de début Octobre à fin décembre. N’ayant eu qu’un visa L de 60 jours, je recherche une carte avec les différent bureau de sécurité public (BSP ou PSB) pour effecuter une prolongation de 30 jours.
Je sais qu’il y a des bureaus à Shangai/ HongKong/ Beijing mais y en a-t-il des provinces plus reculées?
Merci