BOnsoir à tous! JE SUIS UN PEU EN STRESS SI VOUS POUVIEZ ME RASSURER !!!
J’ai un petit souci: je fais PAris -> Phnom Penh puis je pars en Thailande, puis je reviens à PHnom Penh 1 semaine plus tard…
En me renseignant pour le VIsa je viens de voir qu’il n’existe que des Visas à entrée simple (alors que moi je vais rentrer 2 fois dans le pays une fois depuis Paris et une fois depuis Bangkok).
Savez-vous si cela est possible? SI oui comment faire?
Merci par avance pour votre aide !!!
fomec2
Bonjour
A priori je dirais que oui, pas de raison que ce ne soit pas possible
Mais il vous faudra payer 2 fois un visa
Une fois en arrivant à Phnom Penh et une autre fois en revenant de Thaïlande
Donc 2 fois 30 $ et une photo
Ca donnera droit d’office à 2 fois 30 jours sur place
Dollars en billets très propres, si possible neufs. Apportez aussi des petites coupures de 1, 5 et 10 dollars, car les principaux achats se font dans cette monnaie. Les distributeurs vous donneront aussi des dollars, mais évitez les retraits à cause des frais. 1$=4000 riels au change dans la rue, évitez les banques. Les riels, c’est pour les petits paiements de tous les jours. Prenez l’habitude : si vous devez payer une conso 1$50 et que vous donnez 2 dollars, il y a de fortes chances qu’on vous rende 2000 riels :-))
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre retour.
J’avais peur de ne pas pouvoir re-rentrer au Cambodge (comme si l’on n’avait le droit de ne rentrer qu’une seule fois dans le pays, ce qui me semblait étrange mais bon). SI je dois repayer pas de soucis j’avais vraiment peur de ne tout simplement pas pouvoir aller en THailande (enfin de ne pas pouvour en revenir).
Autre petite question: un visa touriste demande à ce que l’on reste au minimum 24 heures sur le territoire Cambodgien, or, à mon retour, je ne fais qu’un arrêt de 20 heures puis j’ai mon retour sur Paris.
Qu’en pensez-vous de cette “loi” sur les 24 heures minimum, cela me parait un peu étrange aussi non?
Merci aussi pour tous vos conseils niveau “billets” etc !
fomec4
Ah je ne connaissais pas ce règlement des 24 heures. Etrange oui
Mais ce qui les intéresse c’est les dollars, alors je pense que vous n’aurez pas de souci
Peut-être penser à poser directement la question à votre 2ème arrivée à PP, au moment où vous payez ce 2ème visa : dire que vous avez un avion à telle heure, est-ce un problème ?
Vous verrez bien
Anonyme5
Bonjour,
Je profite de cette discussion pour poser également mes questions.
Je me rend au Cambodge pour un stage humanitaire infirmier de 5 semaines. J’atteris à Phnom Penh le 14 février et je reprend l’avion retour le 25 mars. Entre temps je me rend en Thaïlande (du 18 mars au 25 mars environ).
Je ne sais donc pas quel VISA prendre, pourriez-vous m’aider ?
rambler136
Bonjour
En arrivant le 14 février vous achetez un visa(30US$) valable jusqu’au 14 mars (1 mois) ensuite deux options soit faire une prolongation de visa au service d’immigration de PP(proche de l’aéroport) mais il faut s’y prendre à l’avance et c’est cher, la deuxième option que je pratique lorsque je veux rester plus d’un mois sortir en Thailande et repasser au Cambodge le lendemain, c’estmoins stressant etmoins cher que la première option.
Il n’y a pas comme au Laos la possibilité de prolonger son visa pour quelques jours
Cordialement
Patrick
Anonyme7
Merci pour votre explication
fomec8
Peut-être vous est-il possible de passer en Thaïlande le 14 mars au lieu du 18 ? (car vous dites “environ”)
Dans ce cas, pas de souci : exemption de visa thaï puis 2ème visa classique en revenant au Cambodge
Pas de complications
Anonyme9
Je pars en stage infirmier qui finit normalement le 18 mars mais je pourrais peut être le finir plus tôt et donc partir plus tôt en Thaïlande mais rien est sur pour le moment …