Visa 1 ou 2 entrées Thailande?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous partons en famille ce 2 Juillet jusqu’au 13 août.
Le visa 1 entrée est donc nécessaire on est bien d’accord !!!
Là où je n’arrive pas a avoir de renseignements précis est que dés notre arrivée à l’aéroport de BKK nous avons réservé un vol Aller/retour avec Angkor Air pour S-R de 5 jours sur place.
Pour ensuite terminer le séjour en Thaîlande.( 36 jours )
Vu notre départ immédiat pour le Cambodge l’employée de l’ambassade est incapable de me certifier qu’un visa 1 entrée est suffisant et me conseil de prendre un visa 2 entrées !!!

Merci

Michael

A partir du moment où le délai entre votre atterrissage à BKK et votre retour est de plus d’un mois, les compagnies aériennes refuseront de vous embarquer si vous n’avez pas un visa OU un billet d’avion vers un autre pays dans le mois de votre arrivée.
Pas d’inquiétude de ce côté-là, votre vol se fait dans la foulée de votre atterrissage à Bangkok (au passage : vous atterrissez à Suvarnabhumi et votre vol Angkor Air démarre probablement de Don Muaeng. J’espère que vous avez prévu assez de temps entre les deux vols).
Vous n’avez donc pas besoin de votre visa pour cette partie-là.

Par contre, effectivement, vous avez besoin d’un visa pour rentrer à nouveau en Thaïlande pour votre séjour de 36 jours.

En clair, votre visa une entrée est bien suffisant.

Bon voyage !

Bonjour Seba,

Merci pour ta réponse , mais lors de notre arrivée a BBK le douanier ne risque t’il pas de valider notre visa ( 1 entrée ) alors que nous allons quitter la thailande qq heures plus tard ???
Quid pour notre retour du Cambodge , puisque que le visa aura été validé et expiré ?

Merci pour ton avis sur la question

Michael

Il suffit de lui expliquer que vous partez immédiatement…
Il le saura de toute façon en consultant votre “Arrival Card” (que vous recevez en général dans l’avion) où vous devez indiquez, entre autre, si vous êtes en transit ou non…
Pour moi, il n’y a pas de problème.

Au cas où, cependant, il y en aurait un, vous pourrez toujours rentrer en Thaïlande depuis le Cambodge et puis faire ce que l’on appelle un “visa run” vers la fin de votre séjour : passer, ne fut-ce que 5 minutes côté Birman, et rentrer en Thaïlande : vous aurez alors un nouveau permis de séjour de 15 jours…

Sujets suggérés

Services voyage