Ville ou village alternatif en Aquitaine

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un lieu que l’on peut dire “ecolo” avec une vie alternative, des marchés bio, des animations, de l’artisanat et vivant toute l’année.
Étant de Bayonne et l’immobilier étant devenu beaucoup beaucoup trop chère, je suis aujourd’hui à la recherche d’un nouveau départ dans un nouveau lieu où je pourrais trouver ces critères.
Merci beaucoup

Que ve dire “alternatif”, “écolo”? C’est subjectif et l’idéal n’est pas de ce monde!

Un lieu ecolo c est un lieu babacool…
Le pays Basque c est touristique et hors de prix… Mon frère y a passé toute sa vie…sans y devenir riche, ni tranquille même si le département est joli… Le département babacool c est l Ariège, l immobilier est très bon marché, il y a plein de gens qui se sont installés dans la nature. J y ai vécu un an entre Montsegur et Lavelanet. Mais les locaux sont tares, C est la chasse, à laisser leurs chiens enfermés dans des caisses en bois en pleine chaleur. J’ai pris une photo de ça un des chasseurs est venu avec son fusil et m a pris mon téléphone… Gendarmerie et gendarmerie aussi pour des pêcheurs qui prenaient des saumons en remontée de rivière dans une rivière no kill pour les manger… L Ariège pas cher mais pas habitable…
Le lot et Garonne ou j ai ma famille maternelle, la les gens sont de braves gens du terroir et l immo pas cher… J’ai habite brièvement à côté de Miramont de Guyenne, à SOS à côté de Nerac et à Xaintrailles à côté de Lavardac…
Les Landes c est plus cher que le lot et Garonne, plus touristique aussi mais c est joli…
La ou je suis dans les Pyrénées orientales dans le haut Vallespir on a des communautés rastas, beaucoup de rastas aussi dans le conflent, du côté de Prades, c est la montagne mais il ne fait pas froid et les locaux sont des gens tolérants… L Espagne est à côté mais l immo est plus cher que l Ariège que le Lot et Garonne…

(Cela fait 2 mois que la discussion a été mise par Félix il a du oublier… Je vais le lui dire par mp) …

bonjour Igualtat c’est intéressant ce que vous écrivez mais en même temps consternant…je pense qu’il est vain de s’opposer au lobby des chasseurs, donc de jouer la ou le Don Quichotte contre les moulins à vent.
Les gouvernements successifs français l’ont bien compris le lobby des chasseurs ça constitue une base électorale à fidéliser.
C’est limite parler d’Etat françaiscorrompu…mais bon ça c’est un autre sujet.

Ils sont… En plus ils ne supportent pas les babacools. Ni les ours… Ni rien…j en ai parlé au veto de Lavelanet, quand j’ai récupéré mon téléphone, les photos des chiens c était pour lui…il m a dit ou m adresser, avec les assos, en individuel on ne peut rien faire… Les chasseurs sont tout puissants… Ils sont maires, dans les conseils municipaux, ils dirigent…

eh bien si les individus ne peuvent pas s’entendre mutuellement, qu’en est-il du “vivre ensemble” ?
Et socialement où va-t-on ? hé hé

Sujets suggérés

Services voyage