Cette île devrait s’appeler VilamenDeux.
Pourquoi ?
Cette île est divisée en 2, comme nous nous sommes jamais servis du jacuzzi quand notre chambre en disposait, nous avons donc réservé une beach villa.
Quelle déception, notre bungalow est individuel et confortable mais ne disposait pas de plage c’est à dire devant la terrasse vous avez l’allée que tout le monde emprunte, des arbres pour faire de l’ombre et dessous des transats numérotés, un petit muret avec des sacs de sable et directement la mer pas un mètre de plage sauf à marée basse ou là il y a 1,5 m de sable pour la promenade. C’est la première fois que nous voyons ça aux Maldives.
La restauration est très correcte mais le personnel souriant le dernier jour, vous devinez pourquoi. Une jeune femme vous désigne votre table pour tout votre séjour, aucune discussion possible (un couple qui était en villa pilotis dont l’hydravion était à 13 h, les restaurants ouvrent à 12 H 30, cette personne leur a refusé l’entrée alors que leur restaurant avait dit de déjeuner à côté de la réception et du ponton de départ). Les cuisiniers quand vous demandez de réapprovisionner, ½ heure avant la fin du service, certains plats la réponse est d’une façon pas aimable « FINISH ».
Le comble le midi les femmes peuvent déjeuner en bikini et voile style paréo mais pour les hommes le tee-shirt sans manche est strictement interdit, nous avons vu un homme se faire interdire l’entrée du restaurant et revenir avec un tee-shirt avec des manches, si ce n’est pas de la discrimination…
Nous sommes toujours entourés d’enfants mais là passer 2 semaines avec des enfants qui braillent pratiquement toute la journée et en plus des adultes chinois qui s’interpellent depuis le tombant, impossible de se reposer sur les transats.
Sinon le tombant est beau sauf comme sur beaucoup d’îles à certains endroits les coraux sont morts ou cassés par les touristes.
Quand vous passez les panneaux « adults only » vous êtes sur une autre île, les allées et les bungalows sont fleuris et bordés d’une large plage, aux dires des clients le personnel est très aimable, vous pouvez choisir votre table chaque jour et beaucoup plus d’espace entre chaque table.
Les critiques positives correspondent plus à ce côté de l’île.
Un détail, la correspondante sur place de « Manta Voyages » est très souriante , charmante est de très bons conseils même si vous êtes pas son client comme c’était notre cas, quelle belle représentation pour cette agence qui me paraît très sérieuse, je les interrogerais la prochaine fois.
Pour finir si un jour nous retournons au Vilamendhoo ce sera en JBV.