Vignette électronique camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,
Avez vous déjà acheté des vignettes électroniques sur le site VINTRICA ??
Quelle a été votre expérience ?
Merci
Cordialement

Bonjour kephren

Qu’est-ce que c’est que ces vignettes électroniques, à quoi servent-elles ?

Merci de compléter notre immense culture.

CH

ça sert à payer plus cher les vignettes d’autoroute qui sont vendues autrement sur les sites officiels.

1 « J'aime »

Bonjour
A payer les autoroutes dans certains pays…

RE.

Alors très peu pour moi, ici on n’est pas nombreux à emprunter les voies à péage, à des taux usuraires, qui servent à engraisser Vinci et consorts

Christian

RE

Et à dépenser de l’argent qui part en fumée, et en tonnes de CO2 à travers le monde.

Non merci je préfère traverser les villages, y manger y dormir, visiter, bavarder avec les habitants, bref prendre mon temps, polluer toujours mais beaucoup moins.

CH

1 « J'aime »

Faut être un peu barge pour prendre l’autoroute avec un camping-car, mais bon il faut de tout pour faire un monde

Parfois vous n’aurez pas le choix ; en Hongrie, par exemple, ce n’est pas simple ; en Autriche, même, pas toujours d’alternative ; quant à la Roumanie c’est tout le réseau qui est payant. Je me demande si la Bulgarie n’est pas sur le même système, d’ailleurs.

RE

Certains pays, l’Espagne en particulier, ont un large réseau autoroutier gratuit.

C’est vrai que si l’on n’a pas le choix, et qu’elle est gratuite, pourquoi pas, et rouler à 100/110 c’est mon rythme.

Et j’ai cette chance chez moi, pour rejoindre Toulouse, où je dois me rendre assez souvent.

Il n’y a pas d’alternative, donc normal qu’elle soit gratuite.

CH

Merci…
Bonne soirée
Kephren

Dettlhefs47
Vous n etes pas obligé d être désobligeant …

RE

Bulgarie, Roumanie, Hongrie, je connais pas.

Par contre l’Autriche vous vous trompez.

On emprunte des routes, petites ou moyennes, et l’on peut traverser le pays sans voir un seul péage.

CH

C’est sur le réseau secondaire que l’on peut observer les beau paysages, maintenant il y a ceux qui contemplent le bitume, chacun ses goûts….

Quand vous avez plusieurs pays à traverser et que vous n avez pas 6 mois devant vous… vous choisissez la solution la plus rapide… rien à voir avec les paysages… bien sûr que nous préférons la campagne mais quand on n a pas le choix…:thinking::thinking::thinking: nous ne sommes pas barges comme vous le dites. .:rage::rage::rage:

Bonjour tt le monde

Hé oui dethleffs47, ils contemplent le bitume qui défile sous les roues, les collines, les villes et les villages qui avancent et qui donnent l’impression de voler avec un coucou de l’aéroclub… car ils sont pressés.

Mais pressés de quoi ? ls ne nous le disent pas, serait-ce inavouable, car çà ne justifierais pas le choix de payer Vinci ?

C’est louche. :grin:

Christian

Mon pauvre monsieur, vous racontez vraiment n importe quoi !!! Allez basta …

Les coucous d’aéro-club​:small_airplane: trente années de ma vie, à survoler paysages et villages magnifiques, :christmas_tree:et parfois autoroutes …beurk, ces plaies dans le paysage je les évite…:bus:

:innocent::grin::joy::kissing_heart::grinning::heart_eyes::smirk::two_hearts:. :ribbon::laughing:.

Christian. :steam_locomotive:

Bonsoir
je trouve cela scandaleux de répondre n’importe quoi sur un sujet dont il ne connait pas du tout.
Un dit, c’est payant, l’autre non, c’est gratuit .
Si je ne connais pas le sujet, je ne donne pas de conseils, c’est simple.
gilles

Merci… c’est également ce que je pense…
Bonne soirée

Bonjour,
Sauf erreur de ma part les autoroutes sont payantes, sinon ce ne sont pas des autoroutes mais des voies rapides avec limitation à 110 km/h, mais bon je ne les prends jamais, je suis pas pressé je prends mon temps :bus:

Il existe des autoroutes gratuites aussi, ce n’est pas une règles absolue. Dans la ruralité, en France, les campings cars sont haïs pour leur façon d’encombrer des routes déjà très restreintes par des limitations abusives.
Cela ne vous atteint pas, mais il n’est pas superflu de le savoir.

Merci Rêveuse…
Bonne soirée

Re bonsoir,
Je n’ai jamais été haï nulle part sur les petites routes de notre beaux pays, j’ai du savoir vivre, souvent je me range pour laisser passer ceux qui bossent, on me remercie d’un coup de warning, et parfois je force le passage cela calme les excités….

Bonsoir à toutes et tous .

@kephren , je pense que la question ne se pose pas pour la grande majorité des camping caristes .

Le sujet que vous avez créé est peut-être au mauvais endroit .
Ici , forum camping car , on connaît, on ne connait pas , mais on donne notre avis. Notre connaissance ou ce que l’on pense connaître .
AMHA , C’est à prendre ou à laisser.

Commencez par acheter un camping car et faites des ballades .
Moi même je part d’ici pour aller là bas . Entre les deux il y à plus de choses à voir en dehors des autoroutes qui sont tristounets .
Moi d’ici à là-bas je ne ferai pas un détour par la Pologne…

Je vois aussi qu’il n’y a pas eu de camping-cariste qui aurait eu l’utilité de cette vignette.

En presque 2 ans d’écriture , sur les 15ans d’inscription , vous avez participé plus ces 15 derniers jours sur la vignette qu’ailleurs.

@reveuse_1983 qui vient au rayons camping car , ambiance particulière par rapport à son habituel forum ‘‘avion’’ …

Donc en résumé.

Nous ne connaissions pas cette vignette.
Il est bon de savoir qu’elle existe, on ne sait jamais .
Mais , non , nous ne somme pas prêt à en avoir besoin .

Cordialement
Thierry

@thierry-16, j’ai posé la question à ceux qui ont déjà acheté sur ce site … si vous ne connaissez pas, vous ne répondez pas…
Après 35 ans de voyages itinérants en CC et quelques milliers de kilomètres dans les roues, nous pratiquons comme vous, nous ne sommes pas des débutants… alors merci de votre conseil…
Quand vous voulez aller d un pays A à un pays B avec plusieurs pays à traverser, que vous n avez pas 6 mois devant vous et que vous voulez avoir un maximum de temps pour visiter le pays de destination, nous prenons le chemin le plus rapide… et vous comment faites vous ???
Je ne viens pas sur ce forum pour me faire traiter de “barge” ou d ignorant …
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir à ttes et ts

Juste pour éclaircir les autoroutes gratuites en France , car j’ai l’impression qu’une majorité ici pense qu’elles sont toutes payantes.

C’est évidemment faux, nous en avons un certain nombre, elles représentent 2500 kms.

Nous en reparlerons très bientôt

Christian

Sujets suggérés