Vietnam Nord Est et Laos

Forum Vietnam

Bonjour, nous envisageons un voyage qui devrait se dérouler dans le nord est/ouest du Vietnam puis vers le Laos et j’aurai besoin dans un premier temps de votre avis sur l’itinéraire. Basé sur le routard 2014, il me semble que plusieurs possibilités s’offrent à nous en sachant que nous avons un billet d’avion Paris/Hanoï A/R, durée du séjour 3 semaines et que nous sommes allés à la baie d’Along: :
1 je passe par une agence locale du type Amica travel qui nous établit un itinéraire, je dirai habituel, retour sur Hanoï et départ avion pour le Laos; d’aprés ce que j’ai pu lire, ils sont en mesure de nous proposer les deux destinations et donc, de s’occuper de la totalité du séjour.
2 Nous prenons seuls un train vers Sapa et trouvons sur place une agence qui nous établit un circuit de qqs jours. Retour sur Hanoi puis Laos ou nous prenons sur place une agence locale.
3 Nous prenons une agence à Hanoi, trajet “habituel” Lang son Cao Bang, Bac Ha, Lao Cai, Sapa et là, nous continuons sur Dien Bien Phu et traversons la frontiére vers le Laos en bus direction Luan Prabang, ce qui parait possible. Et là, agence locale pour un petit tour au Laos.

Pourriez vous me donner votre avis sur ces trois possibilités et si bien sur vous aviez déjà fait ce type de circuit, nous serions trés heureux de connaitre vos impressions
Merci.

Et aussi, vous pouvez rallier le Laos par voie terrestre.

4- Hanoi-Sapa- Lai Chau- Nghia Lo- Son La- Dien Bien Phu- Tay Trang (porte du Laos)- Nong Khiau- descente de la Nam Hou en pirogue jusqu’à Luang Prabang…etc…et retour par avion à Hanoi

http://vietnamjp.eklablog.com

Bonjour.Je penses qu’il vaut mieux n’avoir qu’un interlocuteur.
Je suis passé, pour le même trajet plus le Cambodge et le sud Vietnam, par une petite agence de Hanoi.
Le voyage sur mesures c’est très bien passé.
4 personnes avec un guide francophone et un petit car.
L’agence a été parfaite.
Bonne journée.
Jean-Paul

c’est ce que j’évoquais dans la possibilité 3. Avez vous effectué ce trajet ?
Merci

Amica Travel?

Voici ses coordonnées.

Inbound Department - HOLIDAY INDOCHINA Ltd, Co
Add: Level 3, 61 Xa Dan, Dong Da district,Hanoi, Vietnam
Cell phone: + 84 (0)975 670 488
Hotline (24/7): +84 (0)90 224 3637
Tel: +84-43-633-9576 ( ext: 201 ) / Fax: +84-43-972-7517
Web: http://www.holidayindochina.com
Bonne journée
Jean-Paul

Merci pour l’info, mais j’espère qu’ils sont en mesure de fournir un guide parlant français! Si vous avez été au Laos avec eux, quel circuit avez vous fait?Merci

Bonsoir.
En fait, mon but était de revoir Angkor.
Et de faire découvrir l’Asie à des amis en passant par le Laos que je ne connaissais que très très partiellement.
Oui pour les guides francophones.
Je suis passé par:
Luang Prabang
Vientiane (décevant)
Plateau des Bolovens
Paksé
Champassak
4000 iles
Khong
Puis le Cambodge.
Des guides parfaits, parlant un français meilleur que certains de nos compatriotes (je penses à mes enfants lol).
Le circuit avait été préparé par moi.
Tout “sur mesures”.
Et tout respecté.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Merci pour toutes ces infos, je vais m’en inspirer…Nous avions déjà fait un voyage au Cambodge ainsi qu’au Vietnam du nord au sud; mais à la vitesse ou nous oublions… heureusement, il reste les photos, ce qui va encore me poser problème (quel objectif etc. ) tout en sachant qu’il faut partir léger. Finalement, je m’oriente vers une seule agence qu’il reste à déterminer, avec pour objectif Hanoï 5 jours vers Sapa avec un “trek” de deux jours, descente vers Dien Bien Phu et passage de la frontière vers le Laos avec Vientiane comme dernière escale car il nous faut revenir à Hanoi pour repartir sur ¨Paris!

Vous pouvez trouver un vol de Paksé vers Hanoi.
De nouvelles lignes se sont ouvertes début novembre 2013
Bonne recherche et bon voyage.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage