Je suis actuellement en Thaïlande avec ma copine et on aimerait partir au Vietnam le 26 mai direction Hanoï et descendre jusqu’au sud en 1 mois.
Le truc c’est que je lis tout et n’importe quoi sur internet concernant le climat la bas a cette période de l’année . J’aimerais avoir des conseils de connaisseurs pour savoir si on peut quand même envisager y partir et avoir un agréable séjour quand même , car ça chamboule pas mal nos plans si on y va pas c’est pas très cool.
Mais si c’est vraiment pas conseiller je préfère reporter malgré tout .
Merci pour vos réponses
hanh.bonheurenfrancais2
Salut Rafael,
C’est une période assez bonne pour un voyage au Vietnam. En fait, en juin, au Nord, il ne pleut pas, mais un peu chaud. Le temps est très favorables pour faire une croisière à la baie d’Along ou visiter les sites incontournables. Au Sud, il fait plus chaud, il pleut très peu. Je pense que c’est une période acceptable pour voyager. Ni de pluie, ni d’orage. Mais si vous ne pouvez pas supporter la chaleur du Vietnam donc il vaut mieux de reporter jusqu’à la fin de septembre.
Bon voyage !
guideduvietnam843
Bonjour Rafael-Jah,
Evidemment vous ne serez pas épargnés par la chaleur. Crèmes solaires et brumisateurs (à garder au frais pour une sensation encore plus agréable lorsque vaporisé!). Le meilleur endroit à cette période semble être le centre à Da Nang. Rien de mieux que de se prélasser devant les nombreuses et magnifiques plages. Vers le Nord, le climat reste chaud mais sans doute moins lourd lorsque vous êtes au milieu des montagnes. Attention à Hanoï, par contre, avec la pollution il y a un effet cuvette; donc les températures ressenties sont encore plus chaudes. Mais bon puisque vous avez passé du temps en Thaïlande, vous devriez être habitués. Les pluies, s’il y en a sont intempestives mais ne durent pas. Elles rafraîchissent!
Bon voyage!
emelinefre4
mr_linh_adventure5
Bonjour,
Le mois de juin est en plein été, il faut chaud, entre 35-40 dégrés et humides, ce n’est pas encore la saison de pluie, ni typhon.
Si vous voyagez vers les régions montagnardes telles que: Pu Long, Ba Be, Sapa, Hagiang-Dong Van- Meo Vac-Ban Gioc, les climats sont vraiment agréables.
En plus, vous aurez l’occasion d’admirer des belles rizières en terrasse vers Sapa, Nghia Lo, Mu Cang Chai. Elles sont tout en vertes.
Au centre, il faut beaucoup plus chaud que le nord à cause du chaleur de Laos.
Au Sud, il y a des pluies dans 1 ou 2h donc ce sera moins chaud.
Dans tous les cas, le mois de juin est une de bonne période pour voyager au Vietnam.
Bon voyage
les-rives6
Bonjour,
Mr Linh a raison. mais je veux ajouter/correcter des informations:
au nord + centre: ca sera chaud. Mais si tu choisis les montagnes au nord, ca sera bien. il fait frais, et tout en vert, c’est le meilleur saison d’y visiter: meo Vac, Dong van, Tu Le, … est super.
tu peux aussi profiter la plage au centre: Danag+ Hoi an (an Bang, Cua Dai) bien que c’est un peu trop de tourist, mais choissir un bon hotel pres de la plage et eloigne de la ville, tu profiteras tes vacances. et aussi des nuits a Hoi an- avec des lanternes sont super jolies!
au sud, c’est la saison de la pluie, mais aussi la saison des oiseaux. les visites a Mekong Delta et la foret de mangrove Can Gio sont photographiques!
trappeurfr7
Je partage l’avis de Mr Linh qui est une bonne référence sur ce forum avec Abalone.
jesuismathilde8
Moi, personnellement, je n’aime pas la chaleur donc je ne choisirai pas le mois du juin. Mais, si vous n’avez pas de temps pour changer votre date de voyage. Je vous conseille de venir aux villes au Nord du Vietnam comme Ha Giang, Sapa, Moc Chau… Le climat est plus favorable parce que ce sont des régions assez hautes avec des montagnes qui peuvent diminuer la température. Les Vietnamiens visitent ces villes en été pour éviter la chaleur. Pour le Sud, je pense qu’il fera plus chaud mais on peut aller à la plage pour profiter du vent et faire les activités de l’eau. C’est bien. Mais il faut faire attention parce que la chaleur du Vietnam peut être la cause des maladies de l’été.
mariedecourcils899
Je partage l’opinion des autres personnes mais il faut faire attention à la chaleur au Vietnam. La température peut atteindre jusqu’à 40 dégrés et on devient plus fatigué en déplaçant. Et evitez de sortir de 12h-14h parce que c’est le moment le plus chaud dans une journée.