Sur le site airbnb, j’ai été victime d’une arnaque à la fausse annonce qui me demandait de payer par virement bancaire le site airbnb, le site étant très mal fait et aucun moyen de les joindre par téléphone, j’ai cru comme c’était une première fois que c’était normal, j’ai donc réglé la somme de la location (1543€ car nous sommes 9 pour un appart).
Aussitôt j’ai eu un mail de la soi disant propriétaire qui me dit qu’un bug de la plateforme airbnb a invalidé mon paiement et que je dois recommencer mais les coordonnées bancaires et le bénéficiaire du compte étaient différents du virement que j’avais fait. J’ai donc fouiné plus , hors site airbnb, ce qui se disait sur les moyens de paiement, et évidemment j’avais tout faux.
Après un après midi de recherche j’ai enfin trouvé un numéro de téléphone pour les appeler où l’opératrice de airbnb m’a confirmé que la propriétaire n’avait pas posté d’annonce, que ma réservation sur mon compte n’existait pas et que je m’étais faite avoir en beauté. Dépôt de plainte à la police, retour à la banque avec pour faire un recall à la banque Barclays.
résultat des courses, la Barclays refuse de rendre la somme. Ma banque me dit qu’elle n’a aucun moyen de l’obliger à rendre les fonds et que je ne peux rien faire.
Je suis allée à 60 millions de consommateurs qui me dit que mon seul recours est de porter directement en Grande Bretagne. J’ai essayé en ligne, mais ce n’est valable que pour les résidents du Royaume Uni. Le site ne valide pas ma demande.
Si quelqu’un a une solution ou une idée de démarche, je suis preneuse. J’ai un consulat britannique dans la ville à côté de chez moi, je pense y aller, mais pourront ils quelquechose pour moi? J’ai aussi trouvé un site qui s’appelle smallclaims.uk.com, j’ai envoyé un mail,j’attends leur réponse, mais est ce un site légal? est ce que ça n’est pas une arnaque ça aussi?
Merci de m’avoir lue jusqu’au bout !