Viazul complets, comment se déplacer à Cuba ?

Forum Cuba

Je galère comme une folle pour la première fois de mes séjours sur cette île à trouver des places de bus en préparant avec 15 jours d’avance (pour une fois que je m’organise autrement qu’au dernier moment).
Ma question pour les voyageurs récents à Cuba : est-il encore possible de prendre les Viazul en s’inscrivant sur une liste d’attente 1h ou 2 avant le départ (les bus sont complets sur leur site jusqu’à 2 mois à l’avance) ou c’est mort de chez mort ?
Comment vous êtes vous déplacés pour tenir des délais corrects et sans dépenses inconcevables ? Il y a bien les colectivos mais il faut trouver d’autres touristes pour partager et ils ne voyagent pas de nuit contrairement aux Viazul pour économiser quelques nuits en casas…

Bref, preneuse de vos conseils ! Merci !
C’est la galère là !!

Bonjour,
Pas de panique… Viazul ne mets pas toutes les places du bus en vente sur internet. Donc il est possible que ce ne soit plus possible d’acheter des places via internet mais une fois sur place, présentez-vous à la station viazul 2 jours avant par exemple et vous pourriez alors réserver votre place. Le seul souci serait à priori lors de votre arrivée à Cuba, pour votre 1er trajet de l’aéroport au centre de La Havane (ou ailleurs, je ne sais pas). Mais vous ne serez certainement pas la seule dans le cas ! Là le mieux sera de partager un taxi avec d’autres touristes tout simplement. En fait vous n’aurez pas à chercher car en réalité, ce sont les taximen eux-même qui remplissent leur taxi avec des touristes et puis font leur course. Donc ils viendront probablement vous aborder pour vous demander où vous allez.
Pour les prix je ne sais pas vous dire mais si vous lisez bien cette rubrique sur ce site vous trouverez certainement une mine d’informations à ce sujet.
Cordialement.

dupliquent, au même prix, le réseau Viazul… pas de souci, si le bus est plein vous partirez dans une machina !

bonjour,

savez-vous ou se trouve la station de bus Viazul a Varadero? est-ce en ville ou a l’aeroport ?
Car mon vol arrive a varadero d’ou je partirai directement pour la havane ou une autre ville.

Dans les principales villes La havane, Trinidad etc ou se trouvent les stations ?

merci

A Varadero le terminal Viazul se trouve à l’angle de la calle 36 et de l’autopiste de La Havane aà l’entrée de la presquile

A La Havane il est excentré par rapport au centre ville
avenida26 y centre Zoologico Nuevo Vedado , il faut prendre du centre ville un taxi

Pour Varadero je ne sais pas, je n’y suis jamais allée mais pour Trinidad, c’est quasiment en plein centre.
Havane, c’est un peu excentré, à côté du zoo.
A Vinales, c’est sur la place centrale.
A Baracoa c’est au bout du Malecon en bord de mer.
A Camaguey c’est à l’entrée de la ville donc excentré.
A Playa Larga c’est à un rond point sur la route !
A Cienfuegos c’est pas l’hypercentre mais juste à côté.

Bonjour,
La station Viazul est située en plein centre de Varadero. Si vous regardez sur google maps, vous verrez que la péninsule de Varadero fait environ 18 km de long, et bien la station viazul est située entre le 2ème et le 3ème km de cette péninsule.

Sujets suggérés

Services voyage