Venir vivre en Thailande avec 5000e de côté et 1000e par mois

Forum Thaïlande

Salut Laurent ,
Ok si tu rebondis sur Dent92 (c’est moi),
j’espère que t’es pas trop lourd !,
Enfin moi aussi je suis sceptique sur les post de l’artiste
Si c’est la réalité c’est bien triste
Si c’est du pipeau ,c’est pas drôle

desole je fait mon bon 100 kg :slight_smile: en effet pas drole du tout ce genre de post en general ca finit j ai l argent d un heritage si on peut me l avancer pour le billet je rembourse arrivee a bangkok avec 50% en plus… en relisant le post je suis persuader c est un de ces brouteurs d afrique de l ouest vigilance a tous
kenavo
Laurent

Disparus notre artiste? probleme de conexion a Abidjan?

C’est plutôt empapahouté

C’est déprimant de constater à quel point mon pays a changé. Bien sûr l’anonymat lié à internet libère les pulsions les plus sombres. Personne en face: c’est facile de se lâcher. Mais est-ce que ça vous fait du bien au moins ?

Vous vous acharnez sur ce jeune homme. Mais pourquoi au juste ?
Parce qu’il veut idéalement vivre de sa musique ?
Parce que le mode de vie qu’il envisage vous répulse ? Vous rend jaloux ?
Parce qu’il veut tenter une expérience à l’étranger, déserter la France ?
Pour ses lacunes en orthographe ? C’est un peu dur là…Et vos lacunes à vous ? Humanité, respect d’autrui, de ses choix, de ses envies ? Vous connaissez ?

Alors je conçois que ces sorties haineuses soient l’expression d’un mal-être, mais n’avons-nous pas tous une part de responsabilité là-dedans ? Parce que c’est contagieux quand même…Il ne s’agit pas juste de subir son et se venger sur d’autres, qui seraient différents donc coupables.

Internet est une mauvaise soupape, et ces échanges ne font finalement de bien à personne. Le plus triste là-dedans, c’est que vous niez l’humanité de ce garçon, ce qui fait de lui ce qu’il est, sa passion. Eh ouais, ça vous troue le cul qu’un jeune mec plaque tout pour aller faire de la musique en Thaïlande, et quelque part ça vous rend fou. J’ai parfois l’impression que si on organisait un referendum pour interdir aux français de réaliser leurs rêves, je veux dire d’en faire un crime ou au moins un délit (mais évidemment pas d’initié), vous voteriez pour.

Et cette histoire de “on paie pour les autres”, j’ai pas le temps de développer, mais c’est vraiment un truc de naze…

Pour finir je voudrais demander à ce jeune homme; désolé j’ai perdu ton prénom et je ne l’ai plus sous les yeux : quel style de musique ? J’ai peut-être des idées pour toi.

Ah oui, et bonjour / au revoir ! Parce que la dernière chose dont j’ai envie est de me faire taxer d’impolitesse par des individus qui déroulent les pires saloperies sous couvert d’un niveau d’éducation “syndical”.

Dans cette société individualiste, rancunière, et quelque part infantilisée, se cherchant inlassablement des boucs émissaires, j’en appelle à la bienveillance et au respect de l’humain dans toute sa richesse.

Bien cordialement,

Qu’est-ce que tu donnes comme conseils et comme renseignements sur la vie en Thaïlande pour un chômeur comme notre ami virtuel ?
Rien que de la salade d’ado .Faut p’têt que t’enlèves le poster de Che Guevara qui commence à jaunir dans ta chambre …

bonsoir nicolas je voit tu as un peu oublier ton ton bonnet rouge a lorient :slight_smile: que de philosophie et lecon pour nous pauvre ignorant que l on est je ne ferait pas de grande tirades nous n avons pas ce talent a Lannion
tu parles d anonymat mais si tu regarde bien les personnnes qui ont repondu ont toute un profil et a part moi notre artiste et toi, ce sont des personnes qui sont vraiment actif, avec pour certains plus de 1000 messages sur ce forum
donc j aurait quand meme tendance a leur faire plus confiance que nous qui somme comme neuf ici ( c est ton premier message nicolas?)
bien sur le nombre de message ne veut pas dire que la verite est avec eux mais a priori se sont des personnes qui ont quand meme l experience de bougee et d avoir quelques connaissances et si ils sont sur un site comme le routard, c est pas pour etre en voyage organisee avec un club de retraitee a se deplacer en car ( attention je n ai rien contre eux sinon tu vas me faire une crise de racisme antivieux :slight_smile: )
Mais plutot des personnes ouverte qui voyage pour rencontree et avoir un regard sur l autre monde
Tu nous parle de renié, l humanite de ,de contagion ,de vengeance,individualisme,de rancune et de bouc emissaire, j ai beau relire tous les post, je ne voit rien de cela a l interieur ressemblant a cela.
De l humour oui de la haine pas trop, si on t ecoute on remonte la guillotine a guinguamp sur la place cornic ET EN AVANT GUINGUAMP on fait roulee les tetes de ces raciste haineux assoiffee de vengeance que l on est :slight_smile:
et revenons a notre artiste musicien licenciee demissionaire on ne sait pas trop . qui dans son profil dit qu il as 23 ans et dans ces post qu il a 25 ou 26
se faisant hebergee pendant cinq mois pour mettre 5000 euros de cotes (il ne mange pas beaucoup et pas de depense pendant cette periodes de mars a juillet :frowning: ) et qui miracle vas disposee de 150 000 euros debut janvier 2015 donc apres avoir vu ton post je me suis posee la question sommes nous tous ces racistes imbecile que tu decris je commencais a avoir honte de moi j ai donc tapée son nom qu il as pris ici: Et ohh deuxieme miracle sur doctissimo foruml orient le meme qui dit qu il est diabetique aimerait savoir coment cela se passe las bas qule coincidence mon bon nicolas:)
Alors je ne cherche pas a te convaincre ou te faire changee d idée mais avant de t enflammmee et pronee la revolution et nos tetes laisse au moins une parole a la defense c est un des principe de notre constitutions non?:slight_smile:
maintenant pour notre artiste je t invite a le contactee
tu peut le contactee clicant sur son nom
tu verras je suis certain il vas changee ses projets et voudras visitee le Morbihan pour te rencontree mais il n auras pas eue encore ces 150 000 euros de demandras surement d avancee de l argent et si tu est vraiment grand humaniste de l hebergee lui et son epouse tu verras tu vas t amusee follement avec eux
excuse moi j ai ete long mais vraiment tu m a donne de l inspiration ce soir et tu me permet de passee un excellent week end nicolas kenavo et bonjour a l artiste
Laurent

Ceux qui mettent toujours en avant leur pseudo humanisme sont les personnes les plus faux-culs qui soient . j’en ai rencontré un peu partout en France .Mais souvent les plus racistes car ils habitent le plus loin possible des pov immigrés.Demandez donc aux journalistes de Libé comme ils sont heureux de déménager en banlieue …je suis mort de rire …
Demandez-vous pourquoi il y a tant de jeunes qui veulent quitter notre beau pays remplis de Nicolas?

Citoyen Nicolas ,recevez mon salut ,

Vous dites " j’en appelle à la bienveillance et au respect de l’humain"
après avoir traité de " naze " ceux qui comme moi sont parfois un peu
contrarié " de payer pour les autres " .
Traiter une personne de "naze " parce qu’on ne pense pas comme vous
est-ce bien bienveillant et respectueux tout cela ???

Je vous laisse méditer sur vos propres propos .
Bien cordialement Camarade

Quel succès !

Pas mal l’idée du gauchisme, original. On dirait que j’ai chafouiné Edmond, qui voudrait secrètement m’exterminer au nom de la France.

En tous cas belle riposte collective. Vous noterez que je n’ai cité personne, ce n’était pas le but. En revanche tout le monde se sent concerné. Quand il s’agit de botter le cul à un gauchiste sournois et raciste, donneur de leçon de surcroît, et qui ferait mieux de balayer devant sa porte…

Je note la présence de compatriotes bretons. Si d’aventure vous êtes partant pour boire un café avec un type vraiment détestable. En fait je suis noir, en attente d’un joli pactole, j’utilise un correcteur d’orthographe extrêmement puissant téléchargé illégalement, et j’aurais besoin d’être dépanné à court terme.

Bien cordialement

Je suis assez satisfait qu’un faux-cul comme toi me cite parmi la dizaine d’internautes qui ont répondu au chômeur-musicos-assediqueur.Tu sais pourquoi? parce je suis le seul à t’avoir VRAIMENT mis le nez dans ta ta bouillie pour chat faussement humaniste qui fait que tout le monde se barre en Thaïlande pour respirer l’air de la liberté.
Et mon tout petit nicolas t’aimes pas être mis à poil pour recevoir la fessée du père Edmond …Ha,ha,ha,ha

bonjour nicolas je pense tu est deja au defile du 1 mai avec ton joli bonnet rouge :slight_smile: tu dit tu faisait une plaisanterie je n y croit pas du tout je relis ton poste il n y a pas un semblant d humour dedans pourtant je suis un bon client mais la je voit pas je pense surtout tu t est relue et tu t es rendue compte de tes betises mais c est deja beaucoup je suis content de toi le grand stcroumph ce qui m etonne c est que ton premier post sur le forum des routards a ete pour dire ce genre d anerie la si tu pouvait nous expliquee car au depart a moins je me tropme c es quand meme un forum dediee au voyage et a la thailande comment a stu put venir jusque ici lire ce post et envoyee ce genre d imeptie pour un bapteme sur le forum le cerveau et la raison humaine sont parfois bien etrange allez mon joli bonnet rouge bon defilé kenavo
laurent

“Même à un faux-cul on peut donner la fessée…” proverbe Baoulé

Vous me semblez perdu ! vous cherchez des infos pour vous installer en thailande et bien vous m’avez l’air de ne pas être si perdu que ça :slight_smile: tant mieux ! le plus simple c’est de ne pas attendre après les autres, vous êtes musicien dîtes-vous cool ! alors prenez des renseignements sur internet vous y trouverez toutes les infos nécessaires location de voiture c’est quoi le problème comme expliquez plus haut demander un permis international voilà simple location de maison commencer par louer par internet 15 jours au prix que vous le souhaitez selon votre budget et après bla bla bla vous êtes grand prenez-vous en main, je cherche un indroit tranquille mais aussi pour faire la fête il suffit de vous documenter sur la thailande, voir chaque région c’est à vous de décider, la thailande est un grand pays c’est comme si vous disiez je veux m’installer en france mais où déjà regarder la carte, vous préférez quoi la mer, la montagne, la campagne. Il faut vous investir plus que ça dans votre projet et ensuite poser des questions plus précises et là ils seront nombreux à vous renseigner et c’est quoi ça de parler de l’argent que vous disposer ou que vous disposerez demain ? c’est à vous de gérer votre budget pas aux autres, par contre une fois que vous aurez plus de renseignements sur votre projet de vous installer en thailande, des conseils vous seront donnés pour vous donner une idée des coûts bref foncez renseignez-vous c’est gratifiant de faire ses recherches soit même non ? Et pourquoi la thailande ? que pensez-vous y trouver ?

reponse a Stalwhoa

Le metier de Dj/producer a un avenir la bas, le business des nightclub et très lucratif et proposer les services de Dj a un patron surtout quand on est un farang est un avantage. Certe il y a une image a monter la bas et on commence par des payes au lance pierre mais une fois que notre image de marque et installer, la situation change.
Je parle de ce metier parce que la musique en thailand n’a pas d’évolution précise comme en europe , il suive juste les tendance venant des usa principalement dans la musique électronique et comme en europe il y a une reel personalité de la musique életronique dite “underground” aporter cette originalité en thailand ne peut etre que prometeur.

Ps: attention a la consomation énergetique, les apareils életronique (dj set up) plus la clim = addition très amer :slight_smile:

on en tiens un de fraudeur qui veut profiter sur le dos des travailleurs immigrés qui ont reconstruis la france,tandis que les français d’ici fuyaient les quartiers de banlieue parce que ça sent trop le couscous.et pendant ce temps là, t’as cahuzac ex ministre des finances budjetaires qui gère tranquillement son passé de délinquant fiscal ,en touchant son salaire de ministre.vas-y petit ! vas gratter ta guitare de paumé sous les tropiques,d’autres chomeurs vont en syrie et achètent leurs couteaux avec les indemnitées de la france .le monde est fou !

papago, on ne se connait pas, et pour les autres je ne sais pas - Mais si tu pouvais arrêter avec tes aigreurs, non ? - Essaie d’être un peu positif, au moins une fois, sur ce forum - J’en ai un peu ma claque de lire tes messages destructeurs, négatifs, et fielleux, oui, fielleux - Si tu as un problème avec la socité, les jeunes, les étrangers, la sécu, ta caisse de retraite, on peut en parler - Mais en MP - Enfin, en MP… pas avec moi hein, suis pas psy - Merci et bonne route quand même

oui en effet si tu ne comprends rien a mes messages ,il vaut mieux que tu arrêtes de les lire.

“merci pour vos reponce je vai vous expliquez plus clairement nôtres situation”

Bonjour,
J’espère que vous réussirez dans vos projets… Mais je pense, et vous serez d’accord avec moi qu’il n’était pas necessaire de rentrer dans les détails de vos revenus, vous comprenez ? Posez vos questions mais avant de les poser comme je vous l’ai dit sur message précédent prenez le temps de vous renseigner sur internet vous aurez toutes les infos necessaires. Vous êtes jeune et vous avez raison de vouloir tenter l’expérience et surtout vous n’aurez rien à perdre, ça vaut le coup d’essayer, une question parlez-vous anglais ? bonne journée :slight_smile:

Bonjour, voici trois ans que votre message a été posté, il serait intéressant de savoir si vous vous êtes installés ou pas en Thailande et comment cela s’est passé notamment niveau budget.

Merci de votre témoignage
Fabienvivre-thailande.org

Malheureusement il ne suffit pas d’avoir aussi peu d’argent pour pouvoir obtenir un visa et vivre en Thaïlande. Lisez donc l’article qui est à jour.

Enfin,une réponse intelligente. Merci. Merci.

Bonjour monsieur

Comment Faire pour s’installe et avoir un logement
Studio appartement
Pour la retraite

Mr marquet Frédéric
Cordialement

Si tu vends sur un forum dédié aux voyages c’est que t’as rien compris
scammer ?

Il faut 800 000 baht sur un compte thaï deux mois avant la demande de visa “retraite” puis garder cette somme intacte trois mois après l’obtention du visa .On pourra alors utiliser ce capital mais il faut garder minimum 400 000 baht en permanence sur ce compte jusqu’à la prochaine demande de renouvellement annuel du visa retraite qui exigera encore un capital de 800 000 baht …
Ou bien présenter une attestation délivrée par l’ambassade prouvant une pension mensuelle de 65 000 baht .

mec
prends le temps de lire les dates

Exactement. Très juste. Précis. Clair
Merci

Sujets suggérés

Services voyage