Venezuela pays dangereux ?

Forum Venezuela

En allant sur certains forums et sur le site du gouvernement ont peux il lire que le Venezuela est un pays assez dangereux ,le site du gouvernement déconseillant carrément les 9/10 du pays ,quand est il exactement? Je souhaite m’y rendre cet été.

Merci

Bonjour,

Le site du MAE peut effectivement effrayer. La crimininalité est effectivement un phénomène important au Venezuela mais c’est loin d’etre un phénomène généralisé à l’ensemble du pays. Les régions à vocation touristiques sont la plupart du temps très sures (Canaima, Los Roques, le Delta de l’Orénoque, une bonne partie des Andes, les hatos dans les Llanos…) et vous ne serez absolument pas confrontés à la délinquance.
Meme sur Caracas, une nuit d’étape dans un hotel bien situé avec une visite de la ville avec un guide serieux, ne pésente pas de risque particulier.
L’important est de bien préparer votre voyage à l’avance, de préference avec une agence reconnue sur place. Avoir quelqu’un qui vous attend à l’aéroport, vous accompagne à l’hotel réservé pour votre 1ere nuit est quelque chose d’essentiel. Afin de ne pas devoir vous organiser une fois sur place car en voyageuse perdu vous etes du coup plus vulnérable. Tomber sur le mauvais taxi à l’aéroport, vous retrouver à 20h dans le mauvais quartier à chercher un hotel avec votre valise à la main…voila le genre de situation qu’il faut éviter… La plupart des problèmes qui surviennent se produisent dans ce cas là.Bien organiser à l’avance son voyage au Venezuela, voila ce que je peux vous conseiller de mieux. Cela vous permettra de profiter en toute tranquilité de ce pays merveilleux encore sauvage et loin des sentiers battus par le tourisme de masse…
Bonne préparation de voyage :wink:

Merci beaucoup pour votre réponse très claire .

Et bien Tomacito je suis sur tes traces et je lis avec intérêt tout de que tu écris car tu es très clair et bien informé, mais que fais tu là bas ?? Travailles tu dans le tourisme. Alors il est vrai que lorsque tu vas sur le site de l’Ambassade de France au Venezuela (sans la siter)c’est sûr que c’est un des pays à éviter, de tout temps surtout celui du temps de Chavez (qu’il repose en paix) lorsqu’on parlait du Venezuela ce n’était que pour en dire du mal, surtout sur ce président qui a fait beaucoup pour son pays (malgré tout!!) et par extension la criminalité, mais de quoi parle t’on là !! En France n’y arrive t’on pas ? Un des pays les plus assisté de la planète, que vit on actuellement il suffit d’écouter les infos de lire les journaux !!?
Mais dommage qu’on ne parle pas de la beauté de ce pays un des seuls d’amérique du sud à avoir plus de 2000 kms de plage sur les Caraïbes, des eaux cristallines du sable blanc éclatant, ses hautes montagnes dans la Cordillière des Andes, ses grandes plaines ‘los llanos’ la sabana grande jusqu’à la frontière brésilienne, la côte atlantique avec ses plages et palmeraies sauvages, la faune, la flore ses communautés de pêcheurs, un des pays qui a pris conscience depuis des années qu’il fallait protéger sa nature puisque les 3/4 aussi bien marin que terrestre sont des parcs naturels protégés !! ses communautés d’indigènes l’identité de ce pays, on ne parle pas de la gentillesse
de ce peuple humble festif et fier de leur pays,et bien d’autres attraits qui font que le Venezuela est ce qu’il est un pays magique ! La criminalité elle est partout, il
faut simplement avoir l’Esprit voyageur : savoir accepter la différence,
s’intégrer, ne pas provoquer, ne pas étaler ses richesses et surtout ne pas
comparer l’incomparable. Au Venezuela comme dans n’importe quel pays du monde
Alors vous voyagerez en paix

coucou
je confirme les dires précédents, si tu organise ton voyage tu ne devrais pas avoir de problèmes. Il y a beaucoup d’endroıts superbes a voir tel que la jungle amazonienne, le parc national caınama (si tu as vu l’animé La Haut avec le papy et sa maion volante il rejoint ce parc) les chutes salto angel…
Seulement en vılle ıl faut evıter de te ballader apres la tombée de la nuıt.
Je suıs volontaıre a l’ecocamp Orınoco delta Lodge dans la jungle et c’est vraıment dépaysant. Voıcı leur liens http://orinocodelta.com/fr/index.html
Ne zape pas ce pays, c’est pas une destination favorite donc les gens restent naturels et ne sont pas blazés par les tourıstes comme bıen d’autres endroıts.
Bonne vacances

Merci pour cette réponse ,en fait notre décision est prise et nous partirons bien au Venezuela cet été.

Encore merci

Quand j’entends certains ici dire que Caracas n’est pas plus dangereuse que ça…je me dis nan mais allô quoi ! Je voyage pas mal et je peux vous dire une chose , Caracas ça craint ! et 99% de la ville ! C’est LA ville la plus violente au monde ! Cumulez tout les meurtres des capitales sud-américaines et vous n’avez pas plus de morts qu’à Caracas !
Merci Chavez…
Donc à mon sens cette ville est à fuir ! Et y’a aussi plusieurs lieux touristiques (comme Isla Margarita) qui deviennent aussi dangereux pour l’étranger lambda !

N’oubliez pas non plus que les prix augmentent ! (Avec 20% d’inflation depuis 5 ans logique). Donc prévoyez un supplément à votre budget.

Du reste RAS le pays est sympa les gens souriants.

Je comprend tout à fait vos doutes. Nous avons eu les mêmes avant d y aller fin avril-début mai. Nous avons donc décidé de faire jouer la compétence entre les agences locales (francophones évidemment). Nous étions 5: 2 couples et un enfant, et pour beaucoup que nous voulions découvrir ce magnifique pays en sac à dos nous préférions une bonne organisation.
On nous a conseillé Tucayas sur un forum, ils nous ont parut sympa mais les prix étaient vraiment trop élevés. Nous sommes donc partis avec Franbrasil.
Bref, là n’est pas la question. Nous sommes donc partis pour 3 semaines à une période “chaude” en politique. Et bien… rien du tout! Que des gens sympa, des lieu magnifiques, des milliers d’animaux… Evidemment nous ne sommes pas allés à Caracas, mais il faut arrêter de faire de la mauvaise pub, c pas le Kosovo! C un pays parfait pour voyager en famille. C encore plus magnifique que la Colombie. Nous avons visité les plages des caraïbes, les Andes, les lianos, le Saut de l’ange et l’Orénoque! Pour 1500euros chacun! C’était génial. Si vous avez peur allez à Nice. Les malins, pour le même prix allez au Venezuela! et en Colombie! Saludos les aventuriers!

Bonjour

Merci beaucoup pour votre témoignage et vous avez raison, mais c’est comme partout il faut savoir voyager et souvent c’est toujours aux mêmes qu’il arrive des problèmes dans n’importe quel pays du monde où ils se trouvent, il faut partir confiant en se disant que rien ne peut nous arriver ! Et je confirme le Venezuela est un super pays où il fait bon vivre je sais de quoi je parle pour y avoir vécu 12 ans au plaisir

Merci pour ces témoignages

Le Venezuela est un tres beau pays…j’y habite depuis 15 ans, a Valencia, la 2eme ville du pays…oui c’est dangereux, il faut bien le dire, alors comment faire?

A l’arrivee:

Le touriste est une bonne ‘cible’ pour la delinquance, et ca commence des l’arrivee a l’aeroport a Caracas…faux taxis, faux changeurs de dolars ou euros, policiers pas tres honnetes tentes par vos euros tout frais etc…: changez le moins possible a l’arrivee a caracas, le taux oficiel est 5 fois inferieur au taux du marche noir, et ceci a cause du controle des changes en vigueur depuis plus de 10 ans…informez vous du taux de change , il y a de bonnes pages sur internet en voici une : http://dolartoday.com/ qui vous donne le prix de l’euro et du dolar…et de toute facon meilleur changer dans un bureau de change de l’aeroport qu’a un changeur “pirate” qui vous refilera des faux billets…
N’utilisez absolument jamais votre carte visa dans les distributeurs ou ailleurs : il y a beaucoup de “clonage” de cartes,et de toute facon votre banque francaise vous debitera au taux officiel (donc vous payez tout 5 fois plus cher).

Utkilisez les taxi ford explorer noirs qui attendent toujours a la sortie de l’aeroport , ils sont chers , mais ils sont surs…

Pour changer de l’argent il est recommendable de connaitre quelqu’un, les venezueliens recherchent toujours les dolars inexistants sur place pour pouvoir voyager, n’hesitez donc pas a nouer des contacts avant de voyager, il ya de nombreuses alliances francaises sur place et la plupart des grandes villes ont un consul honoraire qui peut vous aider.

Transports

evitez les autobus, mini autobus, ils sont regulierement attaques par les delinquants qui montent a un arret et ranconnent tout le monde, taxis “pirates”, utilisez de preference les taxis de lignes de taxi, qui viennent vous chercher apres un appel a un numero central type “allo taxi”…il n’y a pas de taximetre dans les taxis, demandez donc le prix avant de monter pour eviter les mauvaises surprises.

Tourisme:

Pas grand chose a voir a Caracas , et de toute facon, a part quelques quartiers “riches” comme Chacao, il est assez suicidaire de vous promener a pied, il est donc preferable d’aller vers les plages, la montagne ou la foret tropicale,les Andes sont magnifiques, allez faire un tour a Merida , c’est superbe et les gens sont adorables…ou bien allez vers les plages , a Morrocoy, il y a des dizaines de petites iles tres belles, les “posadas” sur place vous offrent un forfait avec bateau pour aller sur les iles…la partie Amazonienne est magnifique,“la gran sabana” , “Canaima” sont des sejours que vous n’oublierez pas…mais preparez bien votre voyage, plusieurs mois a l’avance, et vous eviterez les mauvaises surprises.

Sante

En ce moment il y a une epidemie de grippe H1N1, faites vous vacciner plusieurs semaines a l’avance en France…une assurance voyage-rapatriement est fortement conseillee…les hopitaux publics sont desastreux et les cliniques privees vous demandent de payer cash en carte de credit (donc 5 fois plus cher) avant meme de vus admettre.

Informez vous donc de la presence francaise sur place avant de voyager, la communaute francaise est loin d’etre la principale du Venezuela, mais nous vous aiderons avec plaisir en cas de besoin…

Bon voyage!

Je rentre du venezuela , vendredi precisement,
Compte tenu de tout ce qui se disait sur le pays, j’ai opté pour la prudence et j’ai appel à une agnece qui m’a fournit , titre de transport(avion+taxi), posadas , et toujours quelqu’un qui venait ns chercher et ns amener aux differents endroits.
je préfère voyager en organisant moi même mais là , j"ai eu le nez fin car évidement , si on va à Canaima(tres bien , j’ai beaucoup aimé), a kavac(tres bien aussi,)delta orenaoque idem, il n’y a pas de problèmes d’insecurité majeures car il faut prendre l’avion et les 'bandits "ne prennent pzs l’avion mais la dernière étape (santa fe ds le parc de mochima) s’est révélée bien moins sympatic puisque ns avons été agressés par arme à feu, ce qui semble être le sport national du pays!!!) et par des voleurs en bateau. c’etait la premiere fois en 18 ans selon les locaux qui vivent là bas. bref , ce que je veux dire c’est que l’insecurité gagne du terrain et que ce n’est pas une legende !!! alors bien faire attention et ne pas jouer le malin face à des agresseurs.
les endroits qui étaient “épargnés jusqu’à present” sont devenus des cibles.
Bien entendu , s’il n’y avait pas eu cet incident en fin de voyage , j’aurais pensé que les voyageurs exagerés par rapport aus agressions mais sur 15jours , une agression , le seul jour ou ns n’etions pas perdu dans la pampa, .la veille de prendre notre vol puisqu’il fallait se rapprochait d’un aeroport.
durant notre sejour , ns avons partagé de tres bon moments avec des venezueliens chaleureux et genereux ainsi qu’avec une tribu indigene
je peux vs donner les 3 endroits ou ns avons apprecier l’hospitalité des locaux.
Par contre je deconseille de louer une voiture ou conduire car ils achetent le permis et tres franchement , ça se voit. j’ai demandé à plusieurs venezueliens qui m’ont confirmé cela. la premiere cause de mortalité estpar accident de vehicule , la deuxiéme par criminalité…

Bonjour,

Je pars en aout pour des vacances et je serai avec des locaux sur place (en restant sur la partie Nord Ouest). Malgré ce fait, avez-vous tout de même passé un séjour avec un sentiment d’insécurité et de peur constante ou au contraire un séjour sans préoccupations ? Les risques sont selon vous partout ou juste dans certains quartiers, certaines villes?
Merci et bonne journée.

Bonsoirje pense , après y être aller du 04 au 17/07/13, que ce pays est dangereux car le dernier endroit ou ns sommes allé n’était pas classé dangereux et pourtant ns avons eu le droit à une attaque par des voleurs armés. d’aprèsle restaurateur , c’est la première fois en 18 ans depuis qu’il est installé , que ce genre de chose arrive. alors si les bandits armés voiennent dans des endroits isolés c’est que la violence gagne du terrais de plus en plus.
Si vous voulais vraiment y aller , il est beaucoup plus prudent de faire appel à un guide notemment autour des aéroports(caracs, barcelona, puerto ordaz , ciudad bolivar etc…
par contre si vous aller à canaima , kamarata, delta orenoque(waro, waro lodge , là il n’y a aucun soucis car tout se fait en avion et les bandits armés ne prennent pas l’avion d’ailleurs c’est les seuls endroits ou hôtels et maison , ne sont pas grillagées et électrifiées!!
je peux vous envoyer les vouchers(contacts sur place pour vous accueillir et vous pourrez negocier les tarifs. perso , ns sommes passés par agence mais ça revient cher.cependant , je pense que sans cela , ns n’y serions pas arrivés car tout est corrompu y compris la police qui est pire que les locaux.
si vous voulez d’autres renseignements , n’hesitez pas à me contacter
veronique

j’ai oublié de preciser une chose importante : certes l’insecurité est belle et bien presente mais les venezueliens que ns avons rencontres ont été de charmants compagnons de voyages , ils sont chaleureux et genereux, Lespaysages sont tres beaux , il est juste dommage que l’insecurité et la corruption soient trop presents et le gouvernement ne semble pas tres decidés à s’ouvrir au tourisme ou à reprimer la corruption

Bonjour
Comme tu le dis il faut être sur ses gardes dans certains endroits, mais il est évident aussi qu’il faut toujours préparer un tel voyage pour celà j’ai une très bonne adresse celle de NATURA RAID à CARACAS dont lles bureaux sont Ile de Margarita. Compagnie sérieuse et professionnelle avec laquelle vous serez en sécurité et qui vous propose des circuits d’aventure à des tarifs attrayants.

A part ça il ne faut pas non plus être parano car mieux vaut rester chez soi, ce qui arrive à certains n’arrivent pas forcément aux autres !!
Il faut aussi éviter d’attirer les regards sur soi, certains touristes ne savent pas le faire et se font un plaisir à montrer qu’ils sont là pour les vacances, et étalent appareils photos et tout le reste !
J’ai vécu 11 ans au Venezuela et quelques mois à Caracas, bourlingué un peu partout et j’y retourne régulièrement je voyage seule en autobus de nuit et système débrouille jusqu’à présent je n’ai rien à déclarer sur la bviolence là bas, j’avais pourtant pour mission d’accompagner des groupes sur des circuits de 15 jours d’un bout à l’autre du Venezuela, mais rien, alors il faut arrêter, de critiquer ce pays , c’est un infime pourcentage qui en revient avec un mauvais souvenir comme celui raconté auparavant. le Venezuela reste un pays merveilleux à visiter et c’est justement son peu de tourisme qui en fait un pays magique

Désolée de te contredire sur le danger au venezuela mais Margarita est classé orange voir rouge par l"ambassade de france au venezuela et je ne pense pas que ce soit par plaisir. Il suffit aux voyageurs d’aller regarder sur le site ambassade de france au venezuela , rien de plus simple et sans declencher une polemique sur les differents dangers.car ce n’est pas mon but.je souhaite juste etre honnete sur mon vecu , mon ressenti et la réalité.j’ai voyagé dans bien d’autres pays , seule , sac à dos et je n’ai jamais eu de probleme mais au venezuela , c’est vraiment dangeureux hormi les endroits accessibles que par avion(style canaima, kavac etc …)
Compte tenu du "caractère dangereux du pays’(la criminalité est la 2 eme cause de mortalité, la première étant les accidents de voiture, ce qui se comprend vu que les venezueliens achètent leur permis de conduire!!), j’ai donc opté pour une agnece de tourisme tres serieuse (trace directe)qui a tout organisé et c’était parfait mais cela n’a pas empeché de se faire braquer avec arme dans un endroit qui , jusqu"à present , était connu pour être tranquille…
chacun doit faire son choix en toute connaissance de cause et mon msg va dans ce sens et non pas pour dissuader quiconque d’aller à tel ou tel endroit.
bon voyage à ceux qui iront au venezuela et soyez plus que prudent.
dernier conseil : n’achetez rien avant d’enregistrer vos bagages car la polise(tres corrompue) vous prend vos achats (style bouteille de rhum , parfum, cigarettes etc…) le mieux est de garder de l’argent pour acheter en duty free

Bonjour

Tu sais je te crois, mais aussi il faut reconnaître que depuis bien bien longtemps disons dans les années 80 l’Ambassade disait que le Venezuela était très dangereux, ce n’était pas Chavez mais Carlos Andres Perez et il y avait beaucoup plus de corruption !! elle disait même que pratiquement les 9/10 du pays était ainsi ! Moi je te parle de 11 ans vécus là bas et bourlinguant tous les jours en long et en large du pays puisque je travaillais dans le tourisme “d’aventure” et je vivais à la Venez dans les barrios et les quartiers pauvres mais aussi sur les plages de pêcheurs de la côte de Paria ! Tu peux lire des annonces écrites par des Français sur ce site qui sont revenus récemment du Venezuela, même une famille, (mais pas sous cette rubrique là), ils sont plusqu’enchantés de leur séjour et parlent même d’y retourner. Ce qui veut dire

qu’encore actuellement il y a pas mal d’endroits où tu peux aller sans danger !! Il ne faut pas généraliser, !! dis toi que tu étais là au mauvais moment coup de pas de chance voilà tout, j’y retourne assez régulièrement, avec des cadeaux et j’en repars aussi avec la valise pleine d’artisanat et d’autres spécialités de là bas, on ne m’a jamais rien pris ! Ce qui veut dire qu’il ne faut pas non plus généralier, ! bien sûr il y a une criminalité mais dis toi aussi que beaucoup de

choses sont provoquées pour déstabiliser le pays, par exemple les pénuries, comme au temps de Chavez et qui continuent avec Maduro. Tu sais je ne vais pas comparer la France avec le Venezuela rien à voir, mais nous sommes un pays hyper aidé et pourtant vois ce qui s’y passe, bientôt on ne pourra plus contrôler la délinquance actuelle et qui sait où ça va aller !! Crois moi il y a encore beaucoup d’endroits paisibles à vivre au Venezuela seulement il ne faut pas forcément choisir les lieux les plus touristiques comme Mochima, j’y suis allée quelques jours en 2009, et il ne s’est rien passé ! Mochima est normalement une communauté de pêcheurs tranquille mais n’oublions pas non plus qu’elle est situées entres deux villes comme Puerto la Cruz et Cumana !

Tout à fait d’accord avec ce que tu dis , les endroits touristiques perdus dans la pampa , ok , pas de souci , c’est d’ailleurs ce que je disais dans mon msg mais si tu as vécu 11 ans au Venezuela, tu dois bien savoir que la notion de temps est obsolète donc Mochima (choisi par l’agence de tourisme au Venezuela) était la dernière étape pour se rapprocher d’un aéroport ou alors c’était caracas car inutile de partir de canaima , par exemple , pour le vol retour du jour même et tu comprends mieux que quiconque pourquoi .Pour ceux qui ne savent pas , il faut préciser que si l’avion est complet ou si le pilote a décidé de décaler son vol pour un raison qui nous échappe, eh bien on attends plusieurs heures voir 1 journée… mais bon assez de discours.
Si quelqu’un souhaite voyager au Venezuela , je donnerai bien volontiers les renseignements relatifs aux endroits que j’ai visité et ensuite chacun voit midi à sa pendule …je répète que les venezueliens sont des gens hyper sympas et j’ai gardé contact avec une famille

Bonjour,
J’étais en train de plancher sur un éventuel voyage au Vénezuela lorsque je suis allée sur le forum, et j’avoue que cela m’a un peu destabilisée.
Par contre je précise que notre destination serait LOS ROQUE puisque mon mari est plongeur. Connaissez-vous et pensez vous que cet endroit est dangereux ?? Apparemment il y a la 1ère nuit à l’arrivée à Caracas et ensuite 35 mn pour rejoindre GRAND ROQUE, mais je ne me souviens plus si c’est en bateau ou en avion.
Merci pour vos infos

Hola Tessy,

Los Roques, est un paradis pour la plongée! Une nuit en arrivant à côté de l’aéroport de CCS pour recharger les batteries et le lendemain, tôt, vous arriverez à Los Roques. En avion, 45 minutes.

Voila ,je suis l’auteur de cette discussion et je reviens juste de ce pays.Donc je suis bien vivant et n’ai subit aucunes agressions ,j’ai même fait une halte dans une ville minière (or) réputée très dangereuse .C’est vrai que notre guide nous à conseillé d’être très prudent ,mais franchement j’étais plus inquiet quand nous arrivions aux multiples postes de contrôle de l’armée vers la frontière Brésilienne,ces postes étant tenus par de très jeunes militaires très arrogants et qui jouaient un peu aux rambos.Le Venezuela est un pays aux paysages magnifiques et méconnus la flore y est fantastique ,dommage que ce pays soit en train de régresser ,c’est un pays plein de ressources naturelles mais qui sont mal exploitées,l’essence par exemple coûte environ 3 cents d’euros ,ça nous fait rêver ,mais pas les Venezueliens qui prefereraient avoir un système de santé ou un système éducatif a la place d’une essence bon marché puisque beaucoup ne peuvent acheter une voiture.Les gens sont assez fatalistes ,il faut dire qu’ils subissent un lavage de cerveau quotidien par la radio ,la télé et les affichages qui sont contrôlés par le gouvernement et qui vantent les mérites du parti et du “dieu Chavez” présent partout en photo.Dommage car c’est un merveilleux pays ,mais n’hésitez pas a y aller vous ne regreterrez pas.

Bon et bien voilà au moins une personne qui dit du bien de ce pays mais ça m’étonne lorsque tu dis que ce pays régresse !! La mort de Chavez est encore trop présente et il ne faut pas oublié que plus de la moitié des habitants ont voté pour Maduro élections très controversées mais je ne crois pas que Maduro va tenir au pouvoir !!
Mais dis moi ce n’est pas plutôt en France que l’on régresse !!?? Les pays d’amérique du sud sont en pleine émergence !!
Bon je vois que tu était accompagné par un guide et tu n’es pas resté assez longtemps pour en parler ! Il faut bouger dans le pays discuter avec les gens pour savoir exactement ce qu’il en est, quelque part tu as raison en ce moment le pays va mal changement de govierno encore trop frais les peuple venezuelien va se réveiller et se rendre compte qu’il n’a pas fait forcément le bon cdhoix, ne tirons pas des onclusions trop hâtives, j’ai des infos au quotidien de la bas , la pauvreté n’est elle pas entrain de se développer dans notre pays et à la vitesse grand V avec toust le bon système social alors regardons pàlutôt chez nous ce qui s’y passe !! Je te remercie tout de même pour dire que le Venezuela n’est pas forcément un pays dont il faut se méfier à chaque coin de rue !! et c’est réellement mun beau pays !

Désolée pour les fautes d’orthographe plutôt d’inattention d’ailleurs car je tape vite sur le clavier et ne relis pas alors excusez moi !!

, tu voulais qu’ils votent pourl’oligarchie financiere qui ecrasait le peuple venezuelien avant chavez ? 90 % des gens ne voyaient pas de medeçin de leur vie avant chavez, bien sur que la sante est gratuite depuis chavez, 300000 universitaire avant chavez, 2 millions maintenant, arretez de vous informer dans les medias de lagardere, rotshild ou dassault, 80% des medias sont controlés par l’opposition au venezuela, il suffit d’aller sur wikipedia pour le savoir,

pour compléter, j’avais demandé au Vénézuéliens qui critiquaient Chavez comment c’était avant lui ?Pareil, mais les pauvres étaient plus pauvres ! Et maintenant, ils ont + accès à la santé et l’éducation. Mais c’est quand même mieux si on a la carte du PSUV
C’est un pays trés riche en pétrole et donc dieu pétrole et sa manne amène son lot d’opportuniste, socialiste ou capitaliste.
Il reste un pays ou l’étranger est très bien accueilli et bienvenu

Si ta réponse s’adresse à moi
et bien non tu vois mes infos je les prends directement au Venezuela par la famille du côté de ma fille qui est de double nationalité car mon ex est Venezuelien puis j’y ai vécu 12 ans travaillé dans le tourisme 9 ans avec les locaux dans des zones que peut être tu ne connais même pas tant elles sont loin de la capitale, j’ai travaillé dans les plantations de café à Caripe avec les campesinos, j’ai gardé tous mes contacts dans toutes les zones où j’allais pour mon job ou pour y avoir habité dont San juan de la Galdonas et le delta de l’orénoque, en fait j’ai vécu dans pas mal d’endroits non en touriste mais en locale j’ai même été soigné en ambulatorio par les Cubains, j’y vais régulièrement avec le désir d’y retourner y vivre, de plus je ne lis pas la presse celle dont tu parles ! j’ai vécu là bas sous le régime de Carlos Andrès Perez et celui de Chavez alors j’ai pu faire la différence et récemment j’ai discuté avec des Venezueliens de l’Etat de Zulia (tu connais) ils m’ont expliqué comment était le pays actuellement, c’est pour ça que je dis qu’il est encore tôt pour se faire une idée laissons le temps au temps, une chose est certaine c’est qu’en ce
moment il y a plus de misère qu’avant, car pas mal de pénuries (volontaires
ou non) ce qui est déjà arrivé !! Chavez malgré tout est une grosse perte pour le Venezuela je suis d’accord avec toi !! au plaisir

ou non) des denrées de remière necessité, je vais sans doute y aller pour les fêtes de fin d’année (dans la famille) et non en

Comme tu le dis c’est un pays très riche et pas seulement en pétrole ! et les habitants sont très accueillants maintenant chacun revient de ce voyage avec une opinion différente suivant les lieux, l’accompagnement qu’ils ont choisis !!

pourquoi tu donnes l’impression qu’ils ont mal voté si tu connais si bien le venez ? tu connais capriles et tu as connus le venez d’avant chavez, quand les multi,nationales volaient le petrole avec 1% de taxe, si tu ne contestes pas mes chiffres, je ne comprend pas ton raisonnement

Mon raisonnement est simple c’est que Maduro n’a pas du tout l’envergure et la popularité de Chavez, je ne suis pas pour Capriles, je te dis ça justement parce que j’ai bien connu le Venezuela au temps de Chavez et tous les changements qu’il a apporté au Venezuela avec ses missions bien qu’il a été très critiqué par sa politique internationale, de ma dernière conversation avec les Venezueliens est qu’à présent dans certains endroits du Venezuela il y a des gens qui ont faim et qui n’ont pas de quoi se nourrir, alors que ça n’a jamais été auparavant je t’ai parlé des pénuries il y en a toujours eu à cause du blocage de denrées c’est pour ça que Chavez a crée les coopératives alimentaires et a bloqué les prix, comme je t’ai dit il est encore trop tôt pour savoir, je suis du côté du peuple mais lorsqu’il commence à ne pas avoir de quoi se nourrir c’est là qu’il faut s’interroger !!?? je ne fais pas de politique lorsque je vais là bas je suis plus près de ces gens là ceux des barrios et je les écoute puisque moi même j’y ai vécu et tu sais dans la famille c’est les grands débats passionnés le pour et le contre, , certains regrettent déjà d’avoir voté Maduro mais le problème c’est
qu’ils n’ont pas eu trop le choix c’était lui ou Capriles ??
Voyons la suite je me tiens régulièrement au courant par la famille d’adoption qui est celle de ma fille, de toute façon lorsque je serais prête ça ne m’e^mpêchera pas d’y retourner y vivre !! au plaisir

A tout le monde:

Je suis ce post avec attention et j’ai apprécié la première intervention de kailash6714 ainsi que son appréciation de retour, ce qui est rare. Je ne comprends vraiment pas ce que les penchants politiques des uns et des autres, surtout de ceux qui n’ont été qu’en vacances au Vénez viennent faire sur un forum de voyage. Surtout que dans les discussions politiques, au final chacun campe sur ses positions. Vraiment n’importe quoi. Le vénez pour les vacances c’est top quand on prépare bien son voyage.

nico tu as entièrement raison j’e maintiens ce que tu dis il faut préparer son voyage et bien cibler les lieux avec ou sans accompagnement le Venezuela reste un pays magique à découvrir, je le conseille à tous ceux qui aiment l’Amérique du sud comme tu dis c’est top et pour le reste n’en parlons plus, cette discussion est plutôt quelques idées partagées, rien à voir avec la politique !Je pensais d’ailleurs que ma conversation était en privé, donc j’ai parlé un peu de mon expérience je vous prie de m’en excuser ! et comme tu dis kailash6714 a dit en peu de mots tout ce qu’il faut savoir et encourage tout le monde à y aller !! mais dis moi nico vis tu à Margarita ?? comme le dit ton pseudo ??

**Je ne comprends pas ce que viennent faire les idées politiques des uns et des autres alors que ce site 'routard" s’adresse aux voyageurs afin de préparer leur voyage et non pas à échanger des opinions qui n’ont rien à voir avec l’aspect voyageur !!!**Faudrait voir à ne pas tout melanger , je pense qu’il existe des forums pour discuter politique.
Merci .
Et pour ceux qui ne comprennent pas l’utilité de ce site et bien , c’est dommage !!!

, je suis d’accord, mais on ne peut pas laisser dire n’importe quoi non plus

je suis d’accord mais pas sur cette partie du site. ou alors en message privé à la personne concernée.l’intérêt de cette discussion est d’informer les voyageurs des infos dont ils ont besoin pour préparer leur voyage.
Après dénigrer un pays n’est pas constructif, je te l’accorde, mais cela n’aide pas le voyageur .
les voyageurs occasionnels qui ne font que passer dans un pays, franchement n’en ont rien à faire de la politique de ce dit pays, quel qu’il soit.
bonne soirée

Bonsoir Yineka tu as entièrement raison c’est moi qui est sans doute provoqué ce débat sans intention de le faire car sincèrement je pensais répondre en privé à bendom sinon je n’aurais pas donné autant de détail sur mon expérience là bas j’en suis même géné mais une chose est certaine lorsque l’on voyage dans un pays je pense qu’il est aussi bon de savoir ce qu’il s’y passe au moment du départ car il y a des situations et des comportements qu’il faut comprendre on ne peut pas visiter un tel pays en ayant des ornières sans parler de politique d’ailleurs qui a parlé de politique là ?? Moi j’ai répondu à un commentaire en donnant des infos sur l’actuel là bas désolée je ne savais pas que tout le monde pouvait le lire et je ne sais plus où il faut aller dans quelle bulle 'faut il cliquer pour répondre en privé à un interlocuteur alors que je pensais l’avoir fait encore désolée et mille excuses !! mais permets moi aussi de te dire yineka que tu as un raisonnement plutôt négatif sur ta façon de voyager désolée de te dire ça Personne n’a dénigré le pays surtout pas moi car j’y ai vécu 12 ans !!au plaisir

Bonjour, j’ai suivi le fil de cette discussion car nous nous renseignons avec mon conjoint pour un voyage entre janvier et mars, donc j’ai bien compris on va prendre le temps d’organiser!! Notre souhait serait de passer une semaine sur la côte, car nous pratiquons le windsurf et une semaine dans l’archipel de los roques, pour la plongée notamment. Les “spot” sont ils sécures? avez vous des conseils?
Pour l’archipel de los roques, nous sommes attirés par quelques jours en voilier, encadrés par une agence de tourisme bien sûr, la navigation dans cet archipel est elle sure?Merci par avance, j’espère vraiment pouvoir concrétiser ce voyage qui m’attire depuis longtemps!

La politique a affaire sur le forum du routard quand elle concerne le routard et c’est le cas du Venezuela.

Oui le pays régresse ! Depuis Chavez :
La criminalité a été multipliée par 5. D’ailleurs l’Etat ne fournissait plus aucuns chiffres la dessus jusqu’en 2012. Caracas est devenue la 4 ème ville la plus violente au monde. Je sais pas si vous vous rendez compte mais ajoutez tout les meurtres des capitales sud-américaines et vous n’arrivez pas aux seuls meurtres de Caracas !!!
Quand on sait que le Vénézuéliens sont les plus armés du contient latino…ça laisse une idée…

C’était la 4 ème économie d’Amérique latine aujourd’hui c’est la 6 ème alors que dans le même temps le prix du baril a explosé. Où va cet argent ???
D’ailleurs le Venezuela a connu (depuis 10 ans) 3 fois moins de croissance que le Pérou ou la Colombie et 4 fois moins que le Brésil !

Le pays connaît une inflation supérieur à 20% depuis 2008. Donc les prix ont augmentés et continuent d’augmenter. Donc ça a une incidence directe pour le voyageur !
D’ailleurs le bolivar est dévalué de moitié tous les ans et ce depuis 10 ans !
C’est le seul pays latino où l’on parle de marché noir pour changer de monnaie !

Les terres cultivées ont été réduites de moitié. Il n’y a quasi plus de production de café. Le pays achètent des médecins à Cuba, des sous vêtements à la Colombie et des vêtements à la Bolivie. Et ne parlons pas des pénuries de denrées de base (farine, oeufs, huile, papier toilette).

Et d’un point de vue social certes y’a moins de pauvres mais depuis 2008 ça stagne ! alors que dans les pays voisins ça continue de baisser !
L’accès à internet est facile mais le débit très mauvais et y’a que 3 serveurs pour le pays entier ! (10 fois moins que ces voisins)

Donc oui c’est un pays qui régresse à cause de la politique actuelle !
Ca n’enlève rien à la gentillesse des vénézuéliens et à la beauté des paysages !

tu oublies de dire que c’etait pire avant, tu es milliardaire ? altcineva

J’aurai bien aimé mais quand Chavez est arrivé au pouvoir j’avais 12 ans donc ça risquai d’être légèrement impossible. Et comparons (Bedom) nos fiches de payes et je suis sûr que de nous 2 c’est toi le milliardaire lol.

Sans être pour ou contre la politique actuelle il faut admettre que les homicides, agressions sont en augmentation ces dernières années et que Caracas n’est plus une ville sûre.
Il faut admettre aussi que les prix augmentent plus fortement que dans le reste de la région.

Sujets suggérés

Services voyage