Bonjour
dis moi dans quel journal as tu lu toutes ces infos ou y as tu vraiment vécu ??
Pour ma part je vais y passer 1 mois en fin d’année je vous dirais au retour ce qu’il en est !!!
Bonjour ,
Je confirme les dires de “altcineva” car c’est que m’ont raconté les Venezueliens que j’ai rencontré tout au long de mon voyage.
Il suffit de regarder le bilan économique du gouvernement sur leurs sites officiels (balance commerciale etc…) ainsi que sur les sites d’ONG. (ONU, Croix Rouge, Reporter sans Frontières, Doing Buisness …)Il suffit de regarder les chaines latinos hors vénézuéliennes (telesur c’est jean marc morandini TV !)Le Bayly show (bien qu’il soit pro américain) parle assez justement du Venezuela.
Regarde le site du MAE français (ministère des affaires étrangères). Compare la carte conseil du Venezuela de 2010 et celle de 2013 tu verras que beaucoup de zones sont passées à “déconseiller fortement sauf motif valable”.
Et enfin et surtout il suffit d’écouter les Vénézuéliens…insécurité et inflation sont les mots qui reviennent le plus souvent.
A noter que si la fausse nationalité vénézuélienne de Nicolas Maduro est avérée (pas d’acte de naissance vénézuélien mais un acte de naissance colombien, ça mère ayant vécu à Cucuta (Colombie) jusqu’à ces 4ans) cela l’interdirait d’être président ou d’être politique…ne reste plus qu’à allumer la mèche et le pays explose.
Quand je vois ici beaucoup de gens ici dire que le Venezuela est un pays sûr, qu’il n’y a pas d’inflation galopante (gonflant par la même le budget du routard) ça me fait peur !
Bon écoute altcineva il y a beaucoup de pays qui vont mal aujourd’hui et avant de regarder ailleurs regardons un peu ce qui se passe en France un des pays les plus assistés au monde et basta t si tu n’aimes pas le Venezuela si tu le critiques tant alors abstiens toi d’y aller et laisses ceux qui veulent réaliser ce voyage en paix, alors cesses tes critiques si on veut avoir des nouvelles du Venezuela on fait comme toi !! on sait lire !! mais attention où l’on glane les nouvelles !!?? alors ne gâches pas le plaisir de ceux qui veulent y aller !On le sait depuis longtemps que le Venezuela est un pays dangereux ce n’est pas nouveau et beaucoup sont revenus indemnes et contents de leur séjour !! Alors !! pourquoi cet acharnement ?? et il me semble avoir lu un message qui disait pas de politique sur le routard ou alors en privé !! . Pour parler d’un pays il faut y avoir vécu ou y vivre est ce ton cas ?? Au plaisir
LOL je vais devoir sortir mon passeport pour prouver mes séjours ?Oui je suis allé au Venezuela (Caracas, Margarita, Valle de las Pascuas). J’ai aussi des amis là bas avec qui je parle tous les jours. Donc j’ai autant le droit que quiconque de venir m’exprimer ici. Si mon avis ne vous sciez pas tant pis.
Qu’on soit d’accord les Vénézuéliens sont des gens très gentils. Il y a de très beau paysages MAIS quand je vois ici des commentaires très angéliques notamment un qui disait que Caracas c’est tranquille…JE DIS NON !
Il faut être conscient de la réalité du pays. Moi aussi j’aimerais que tout soit beau tout soit super mais dans le cas du Venezuela ce n’est pas le cas. Et cette situation va en s’empirant.
Allez au Venezuela mais soyez conscient de la réalité du pays, une violence en augmentation, une inflation galopante plus un instabilité politique pouvant entraîner des débordements. Point barre !
Bonjour a tous, nous revenons de 3 semaines au Venezuela. Nous avons failli annuler notre voyage au vu des informations lues concernant l’insécurité.
Finalement, nous sommes passes par l agence Tucaya pour l organisation de notre voyage et c etait prfit!
Durant les 3 semaines, nous n avons jamais ressenti d insécurité, les Venezueliens ont été adorables. Bien sur, nous n avions pris aucun bijoux et fait très attention a ne pas montrer trop d argent…
Nous sommes allés a Choroni, Catatumbo, los Andes, los llanos, le salto angel, le delta de l orenoque et nous avons fini a Mochima. Etant donné que ces villes sont petites, les gens sont très sympa et ne vous veulent pas de mal!
Je recommande ce pays chaudement!!
Par contre, c est un voyage a préparer…
Cyrielle
Et bien je suis contente que vous ayez fait un beau voyage ça rassurera peut être ceux qui craignent encore d’y aller !
Moi je l’ai toujours recommandé ! et comme vous dites il faut le préparer bien sûr je vous aurais recommandé une autre agence car Tucaya ne passe que par les lieux les plus touristiques du Venezuela et il y a tant d’autres beaux sites à découvrir mais il faut bien sûr aller au delà des sentiers battus ! Cependant vous avez bien fait car 3 semaines c’est court pour partir seul sans connaître
au plaisir
He bien je suis au Vénézuela depuis plus d’une semaine. Santa Elena c’est super tranquille et calme, pas de problemes, je suis maintenant a Barinas, c’est super tranquille aussi, d’apres les Venezueliens que j’ai rencontré les problemes sont dans quelques quartiers de Caracas, pas partout et quelques autres grandes villes et la nuit.
Je voyage chargé, clavier (suis musicien) et 2 sac a dos. Je me suis retrouvé la nuit a chercher un taxi 20 minutes a Ciudad Bolivar, me sentais pas trop joyeux mais aucun probleme, je voyage en bus et les gens sont super sympas.
Quito, San Jose, Guatemala city, Mexico city, Tegucigalpa sont des villes tres dangereuses, comme toutes les grandes villes. Pour l’instant le seul endroit ou je me suis fait agressé au couteau c’est a Paris, sinon nulle part…
Je m’habille routard bien sur, pantalon usé, t-shirt usé, chaussures de marche usées, pas de marques bien sur, couleurs obscures, pas de montre, pas de bijoux, rien de voyant, je n’éxhibe pas mon telephone… Précautions d’usage dans tous les pays…
je reste pres de mes affaires et suis discret et communique avec les gens autour de moi.
Franchement, je penses que c’est pas pire que d’autres pays, c’est peut etre un peu de manipulation politique !? Oui il y a des problemes a Caracas mais quand j’etais a Quito tous les jours il y avait 2 ou 3 personnes qui revenaient a l’hostel en s’étant faites attaquer et/ou voler, cést arrivé a plusieurs amis a moi dans cette ville ou je suis resté 3 mois. Ici les locaux se marrent quand je leur demande si cést dangereux, ils me disent d’éviter de sortir la nuit dans certains quartiers comme partout…
Bon, je vais rester quelques mois, j’en reparlerai. pour le moment je trouve le pays super beau et naturel et les gens super aimables.
donc vous voulez venir au Vénézuéla, a mon avis n’hésitez pas, venez…
En routard, si vous etes avec des trucs de marques et chers, restez avec les voyages organisés grands hotels et guides avec voitures privées ce sera plus sur, dans toute l’Amérique latine, aussi en Afrique et en Asie, et aussi a Paris !
de retourt du venezuela lundi dernier le 30/09/2013 je vous fait part de l’insécurité constante que j’ai vécu;
Je me trouvé dans la ville de barquisimeto ou j’avais loué une maison, 2 jours aprés mon arrivé mon voisin(que je ne connait pas) se fait fait assasiné de 18 balles en pleine rue et on laisse son corps a la vue de tous sans le couvrir pendant plus de 2 heures.
4 jours plus tard je decide de visiter Maracaibo, mon sejour dans cette ville se passe bien, mais bien sur pas de sorties nocturnes, a mon retourd par bus de nuit, des bandits attaque le bus, ils tirent dans le pneus avant pour l’immobilisé puis 4 individus trés jeunes rentrent dans le bus ils sont armés et nous obligent sous la menace de leurs armes de leurs remettre notre argent et nos telephones, ils voleront egalement un certain nombre de baggage(pas le mien)
enfin avant de partir a l’aeroport de Caracas pendant la fouille des valises
Ouah ,quelle aventure ! ca c’est des vacances hors du commun ,c’est qu’elle agence de voyages qui propose tout cela ?..
Ce que relate costamoricain n’est pas un cas unique car un couple de venezuelien que ns avions rencontré lors de notre voyage nous ont raconté le même type de mésaventure,; attaque à mains armées sur 3 voitures lors d’une embuscade dans un endroit d’ordinaire calme…je ne reviendrais pas sur notre mésaventure mais soyez hyperprudents et regardez bien le site : ambassade de France au Venezuela afin de bien savoir que vous allez dans un pays qui , malheureusement , se voit attribué de plus en plus de zones rouges. Et quand bien même , les voyageurs iraient dans des endroits tranquilles(il y en a ) , il faut hélas se rapprocher des villes pour prendre l’avion et là les voleurs le savent bien,
voilà , consultez bien le site de l’ambassade car les voyageurs “attaqués” envoient de plus en plus de mail à l’ambassade pour signaler des agressions.
Dommage car c’est un beau pays avec des autochtones très accueillants.
je clos la conversation sur ce sujet sauf en mp pour ceux qui souhaitent des infos comme ce fut le cas jusqu’à present
Oui, exactement ce que dit tomacito.
Comme dans tous les pays du monde, certaines précautions logiques sont à prendre, mais c’est un pays formidable, très varié du nord au sud et de l’est à l’ouest.
J’y retournerais avec le plus grand plaisir.
Bon voyage à toutes et à tous.