Vélo au Vietnam du nord au sud

Forum Vietnam

je reviens d’ un périple à vélo à travers le Vietnam . j’ai roulé de Hanoi vers baie d’Along puis Ninh Binh . en bus couchette de Ninh Binh à Hué . puis re vélo en passant par col des nuages et Da Nang et Hoi an . je me suis dirgé vers les hauts plateaux vers Pleiku puis direction le Cambodge .
1er impression : le Vietnam n ‘est pas un pays à parcourir à vélo .circulation trop importante et klaxons permanents (plutot sirenes) sans parler de la pollution .
je parle biensur de la partie que j’ ai effectué mais j’imagine que le reste est pareil .
en gros ; à part la Baie d 'Along maritime et terrestre (en faisant abstraction du tourisme de masse ) .et en se déplaçant en bus ou autres moyen de transport motorisés . + la cité imperial de Hué .
la fameuse ville soit disant typique de Hoi an n’est que boutiques ,idéal pour faire du shopping . l’UNESCO devrait peut etre declasser certain site .
en résumé le Vietnam est à visiter plutot avec un organisme en allant de sites en sites .
le nord serait surement plus sympa à velo , mais pas le reste !!!

Bonjour,

Merci de votre retour - j’en prends note, ayant un “champion” dans ma famille qui rêvait “d’aller voir la campagne autour des villes”… - Ben que non bien sûr - et bien qu’étant au sud maintenant, où là c’est sans intérêt (trop de circulation, trop de tout pour un vélo…) je peux vous dire qu’au Nord, ben à part que les paysages septentrionaux disons plus variés et plus beaux, à condition de partir bien équipé et de choisir sa saison pour ne pas nager dans les ornières défoncées par la pluie, voire par la neige, ce n’est pas un rêve non plus… - et il y a de sérieuses pentes, des camions qui arrivent en position frontale dans des virages de route mal conçues… - Non, pas non plus un bon choix…

Merci de votre retour - Bonnes Fêtes de fin d’année - cordialement - Tigre de feu

Personnellement jais fais Hanoi - Saigon a vélo et je ne regrette rien, car les bus trés peu pour moi.Cela dit c’est vrai que ça klaxone sans arrêt mais il y a une technique a adopter.A vélo il impérativement un rétroviseur, et quant ça klaxone,il faut se rabattre sur le bas côté et laisser passer.Car au Vietnam c’est aux vélo de se ranger et non pas au autocars ou aux camions,c’est regrétable mais c’est comme ça.La route pricipale N° 1 est trés chargé mais elle est impécable,pas besoin de VTT le revétement est bon,un vélo de route fait l’affaire.L’idéal au Vietnam c’est la moto,et j’aimerais bien,refaire le même parcours a moto.

Sujets suggérés

Services voyage