Un immense merci pour cet extraordinaire travail de synthèse.
Enfin un guide pratique de Tour du Monde en fourgon par ceux qui l’ont réellement fait !
Cinquante ans de routes internationales, exposées en images,
ça nous change des discussions virtuelles et anonymes …
J’ai lu attentivement tes 380 pages et voudrait te féliciter pour le rappel des règles d’aménagement que tu fais.
Merci d’exposer clairement, en images, que rester en carte grise VU exige un aménagement temporaire et amovible !
Mais ce qui me laisse sans voix, c’est le dossier OFF ROAD dans la partie 3.
Une simple camionnette d’artisan 2RM à travers les steppes, déserts, taïga, neige, glace …
Tu as un secret ?
sunnuta3
Bonjour,
En tant que camping-cariste “classique” je ne suis pas forcément concerné (pour le moment) mais je salue bien bas le travail et le partage, merci. Bonne suite d’aventures.
triptrafic4
Merci
NON, pas de secret, l’expérience, rien de plus.
Elle s’acquiert en pratiquant, pas regardant des vidéos sur les réseaux sociaux !
Merci Bernard pour ce guide pratique où on reconnait l’immense expérience du routier.
J’avais déjà entendu parler des anciens du Moyen-orient qui faisaient l’Irak et l’Iran.
50 ans de routes internationales, respect !
Et aussi, chapeau à madame qui assure toute la logistique.
J’ai lu tous tes récits autour du monde, je me suis régalé.
Pas de blabla, juste des photos commentées, on a l’impression d’y être.
Celui qui me fait rêver, c’est l’Amérique.
Voir un petit fourgon Renault rouler à San Francisco ou New York, je n’en reviens toujours pas.
Et dormir à Mannathan, je suis sûr que même les ricains n’osent pas.
Avec admiration, André
ici-et-la-bas8
Grand merçi pour votre formidable guide en image!!!
Bravo pour vos voyages lointains avec des moyens aussi simples!
Quels pneus utiliser pour aller sur des pistes comme au Maroc? J’ai des Michelin ou des Kleber(été ou 4 saisons) sur mon fourgon Fiat aménagé ,conduite automatique, 2 roues motrices
Merçi
Cordialement
Martine
triptrafic9
Pneus ?
Je viens des transports internationaux où il n’y a pas de discussion, une marque est au dessus des autres.
Elle est française.
12 ans, 200 000 km, sur 4 continents, une seule crevaison, à la frontière du Kirghizistan.
Pour + d’infos, allez sur TRAFIC LIFE notre page Web et ouvrez l’album Désertic Trafic.
Vous verrez ce que l’on peut faire avec des Agilis basiques.
ici-et-la-bas10
Merçi beaucoup de m’avoir fait profiter de votre grande expérience!
dede7611
Nous aussi sommes reconnaissants de cet immense travail de partage.
Surtout pour le courage que nous n’avons pas, moi compris, de refuser l’anonymat.
Ce qui donne une tout autre crédibilité à ce guide que les habituels commentaires d’inconnus.
On apprend plein de chose dans la partie pratiques, comment cuisiner, ranger … et même se chauffer sans chauffage stationnaire !
C’est là qu’on mesure vraiment l’expérience des routiers internationaux qui n’a rien à voir avec nous autres campingcaristes !
Bon, on partage au moins un point commun avec vous, nous aussi allons vers les 70 ans et on est grands-parents !
Continuez à nous faire voyager.
triptrafic12
Mise à jour 2024
Notre guide pratique de l’aménagement et du roadtrip fait désormais 430 pages.
100 % amateur, partagé en ligne, accessible à tous, sans conditions
Comment faites vous pour voyager en toute “liberté” sans avoir d’eau chaude, ni de salle d’eau, ni de wc, ni de douche.
Nous, nous pratiquons depuis 45 ans et en sommes à notre 29 ième modèle différent, mais toujours un profilé (depuis que nous n’avons plus nos enfants) mais au gabarit d’un fourgon Fiat = L = 5.99 m et l = 2.05 et surtout en carrosserie en polyester pour beaucoup de raisons.