Bonjour,
Je cherche un moyen de transport pour 5 personnes pour aller de l’aeroport jusqu’a la vieille ville de la havane. La personne qui nous heberge me propose de venir nous chercher avec un van pour 60 CUC. Ce n’est pas un peu cher ?
Merci
Bonjour,
Je cherche un moyen de transport pour 5 personnes pour aller de l’aeroport jusqu’a la vieille ville de la havane. La personne qui nous heberge me propose de venir nous chercher avec un van pour 60 CUC. Ce n’est pas un peu cher ?
Merci
Bonjour,
Pas donné effectivement, mais les casas prennent leur commission sur tout…
Sur taxivinales.com, ce transfert en minivan (7 personnes max) est facturé 40 cuc.
A vous de voir!
Bonne préparation.
zapata.
le van est un véhicule rarissime à Cuba… et coute, en général, le double du taxi normal correspondant :
60 cuc (tout dépend si c est tard en soirée) c est un poil plus cher que le prix mais rien d abusif
taxiVinales (paiement d’avance par carte de crédit…) est une possibilité, effectivement
C’est fiable comme site ?
Vous dormez dans les mêmes environs proches ?
Un taxi normal coûte 25 cuc par taxi, jamais plus.
A deux cela ferait donc 50, moins cher.
A vous de voir si vous avez beaucoup de bagages et le type de voiture que vous avez trouvé.
Dans un mini van à 40, vous rentrez tous.
Finalement taxivinales.com me propose un Van a 40 CUC soit… 51 Dollars. C’est une blague ! Le taux de change est 1 CUC = 1 Dollars
Je dirais même très cher à moins qu’on parle d’une décapotable des années 50 bien restaurée… Mais jamais pour un taxi normal.
Mon conseil; cessez de chercher un transport à l’avance. Les prix ne sont pas meilleurs et cela provoque du stress inutilement. Si l’avion est en retard, vous allez stresser. Si vous ne voyez pas votre contact dans les 5 minutes en sortant de l’aéroport, vous allez stresser…
Vous connaissez les prix. Ne payez pas plus que cela. Essayer même de payer un peu moins. Vous aurez toujours de meilleur prix sur place, en discutant directement avec le chauffeur de taxi.
Bonjour,
Même s’il est normal qu’il y ait des frais de change et de gestion en cas de paiement via internet, plus de 20%… c’est vraiment excessif.
Normalement, cela tourne autour de 3 à 5%.
Il n’empêche, même avec ces frais, le tarif est quand même bien inférieur à celui proposé par votre casa…
Autant dire que celle-ci se “sucre” abondamment (20/25 cuc sur le coup!)!
Perso je me méfierais de ses conseils et propositions ultérieurs… (ce serait d’ailleurs peut-être bien de la nommer.).
Suivez le conseil de “Hoyo”, vous trouverez sur place, sans le stress de chercher votre chauffeur dans la forêt des pancartes.
Il y a d’ailleurs des minivans parmi les taxis, à vous de négocier un tarif dans les 40/45 cuc.
Sinon, 2 taxis ordinaires comme dit par Zerta. Attention cependant, si le tarif usuel est de 25 cuc, en cas d’arrivée très tardive, il n’est pas impossible que l’on demande 30 mais pour 2 vous trouverez sans souci à 25 chaque.
Bonne préparation.
zapata.
ok Merci, je verrai à l’aeroport.