bonjour à tous
nous retournons au maroc comme chaque année, mais cette fois avec notre petit garçon de 2 ans.
habituellement nous louons une voiture et nous trouvons des hebergements au jour le jour chez l’habitant ou dans de petites auberges.
cette fois nous avons reserve un hotel avec jardin pour plus de facilité avec notre fils. mais biensur nous avons la bougeote donc nous envisageons des excursions à la journée.
nous ne connaissons pas le cote sud est de marrakech (vers ouarzazate).
j’ai entendu parler de la vallee du zat.
nous aimerions un circuit sympa et pas trop long, comprenantdes visitesde souks et villages, une randonnée avec une mule pour porter valentin, sur une ou deux journées maximum, avec nuit chez l’habitant.
merci pour vos conseils et adresses (villages, guides, etc)
vos avis sont les bienvenus
corinne
Anonyme2
personne ne connait ???
fangui3
On peut faire cette excursion à la journée , le mercredi de préférence car c’est le souk ; puis , depuis le village , on peut monter aux sources à pied ou à dos d’ane^(emporter des bouteilles pour prendre aux sources de l’eau ) ; nombreux petits restos charmants et qqs boutiques de souvenirs
merci
je pense que nus allons faire cela sur une journée, en louant une voiture.
en arrivant dan sla vallee nous essaierons de trouver une mule pour porter notre petit garçon pendnat la randonnee.
cat295
Bonjour, J’ai passé 4 jours entre Tighdouine et Aït Ouiksan dans la vallée du Zat. Plusieurs balades sont possibles avec une mule ! de Tighdouine vous pouvez monter au village d’Aït Ouiksan ou encore vous rendre au village de Talataste, un village de potiers. Nous avions dormi chez l’habitant à Aït Ouiksan ainsi qu’à Tighdouine, des beaux souvenirs que je raconte sur mon blog : http://onnapasdesviesfaciles.com
Bon voyage !
Anonyme6
bonjour et merci pour votre message, c’est exactement ce que nous voulons faire, mais en une journée, car nous avons notre hotel à marrakech, nous ferons une escapade de 2 jours pour allera jusau’a telouet et ait benhaddou.
pour la vallee du zat nous pensons aller en voiture jusqu’à Tighdouine , et ensuit grand mystere car a part votre temoignage, je n’ai rien trouve.
j’ai entendu parler de hamid mais le contact de l’association ne fonctionne pas.
est il possible d’aller jusqu’au village des potiers aller retour dans la journée ?
trouve ton des mules à Tighdouine ?
merci
ps j’ai vu votre blog, superbes photos, c’est tres vert:!!!
cat297
Oui oui, il y a des dizaines de mule à Tighdouine ! Des hommes attendent les touristes sur le chemin des sources d’eau et ils proposent leur service.
Je pense que vous n’aurez aucun problème pour en trouver un qui vous accompagnera jusqu’au village des potiers.
Le village de Talatast est tout proche de Tighdouine et je pense en effet que vous ferez votre virée en 1 journée. (regardez la distance sur un site de calcul d’itinéraire …).
Pour info, vous pouvez monter en voiture jusqu’au village d’Aït Ouiksan, une route était en construction en 2010. Elle rejoint la route de Ouarzazate.
Bon voyage !
Cath
itinerairebis8
Pour faire Tighduine talataste le village des potiers aucun problème sur la journée et faire en même temps Sidi El Wafi la source miraculeuse (parait-il).Il y à une boucle à faire à la sortie du village de tighduine il y a un pont ou des muletiers attendent les clients pour la source (Sidi el wafi)et de là partir sur talataste pour revenir sur Tighduine,petit circuit pas difficile et largement faisable dans la journée en prenant même son temps.