Bonjour
je suis venue sur le forum il y a quelques temps , je sais toujours pas quoi faire je part 10 jours à Marrakech avec ma belle sœur donc deux filles .
il me manque à voir la vallée de Dades .
En faisant 2 jours 1 nuit , j’ai vu vers la poste dans une rue des agences d’excursions sont elles fiables , merci d’avance pour vos conseils .
deux jours une nuit vallée du dades je n’irais pas;
maintenant je ne sais pas ce que vous cherchez …
Bonsoir
justement je ne sais pas trop , je pense la vallée avec ses kasbahs , si la palmeraie de Skoura est dans le coin , les gorges , Boulmane après voilà pourquoi je partirai avec une agence d’excursions , je suis dans un hôtel près de la place mais je préfère prendre à de l’extérieur .
bonne soirée
Deux jours une nuit,vous passez tout votre temps sur la route.
deux jours : je n’irais pas plus loin que Skoura.
en partant le matin, vous passez par Aitbenhaddou puis Ouarzazate et Skoura : vous avez la fin de l’après midi, la soirée nuit et ensuite tout le matin à Skoura pour visiter cette grande et belle pameraie pas mal de kasbahs en ruines mais superbes. vous repartez début d’après midi après le dejeuner et rentrez sur Marrakech.
eventuellement : le matin palmeraie de skoura, aller dejeuner à l’Oasis de Fint et rentrer ensuite.
je ne ferais pas plus.
ça se négocie avec les agences …
Merci Béatrice
je vais suivre vos conseils , et plus sage pour profiter des visites
par contre je ne savais pas pour les agences (négociation )
je profite du message pour savoir si vous connaissez un endroit à Marrakech où l’on peut manger
de l’agneau qui cuit dans des jarres .
bonne soiree
Ok Trostang , Béatrice m’a dit la même chose
merci .
vous allez voir les agences qui propsoent des tours tout fait : vous leur proposez votre tour et vous demandez combien ils vous prennent.
si ça ne vous convient pas, sachez qu’il est assez facile de faire soi-même, même si c’est plus confortable et (moins long sur deux jours surtout) d’avoir une voiture et un chauffeur, si vous en avez le budget.
comme je n’ai jamais fait (je voyage par mes propres moyens, j’organise (myself) j’ignore le coût, mais surement que quelqu’un du forum pourra vous aider la dessus.
pour la tanjia d’agneau : je ne sais pas, j’en ai mangé de boeuf mais pas terrible … reposez la question precise, vous aurez des reponses (ça me donnera des idées aussi). parait que c’est un delice.
Flipeur : vous pourriez aussi louer une voiture si vous êtes à la l’aise à la conduite. pour vos deux jours dans l’Atals, ce serait le plus simple et c’est facile. les routes sont bonnes dans ce coin.
@ flipeur
Bonsoir ,
Avec les dernières informations de la météo vu sur 2M, je ne me risquerai pas dans le Dadès. Il est prévu -8°/-10°à Tinghir. De grosses chutes de neiges encore sur TOUT l’Atlas à partir de 1000m.
Absolument d’accord avec Nejma
Même si la route n’a encore pas vraiement été coupée plus de quelques heures préventives, le risque existe!
Et le froid et la gadoue sont en ce moment une réalité pas très agréable.
Et quelques excursionnistes sans scrupules qui ne cherchent qu’à facturer ne vous mettront pas en garde.
Oui Béatrice une solution la voiture sa ne me généré pas , mais Nejma et pouletcitron me conseillent d’être prudente il fait froid et se ne serai pas agréable .
nous ferons autres choses je retournerai à Essaouira avec le bus , je verrai sur place
je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre
Merci Nejma
sa se fera une autre fois
Merci pouletcitron
j’ai vu hier sur TF1
des images de Ourzazate sous la neige plus de 30 ans que sa n’était pas arrivé
bonne journée