Vallée de Beaugendre

Forum Guadeloupe

bonjour à tous,je suis toujours à la recherche de renseignements sur un guide qui officie sur la vallée de beaugendre et ses traces. c’est une personne qui connaît la pharmacopée guadeloupeenne et la fait partager. Il propose aussi une table d’hotes ( reportage vu il y a quelques années )merci

Bonjour, la seule table d’hôtes que je connait dans la vallée de beaugendre c’est “la verdoyante”. Mais je ne crois pas qu’il soit guide.

merci beaucoup, c’est noté

Bonjour, je pars en Guadeloupe en début d’année et, comme vous, je m’interresse à la végétation. Avez-vous trouvé le guide et la table d’hôte que vous cherchiez? Avez-vous un guide à me conseiller pour visiter la magnifique forêt? Un grand merci d’avance!

Bonjour,
l’habitation la griveliere a vieux habitants propose des randos ( de mémoire 150 euros pour 1groupe) on peut aussi y déjeuner. J’avais trouvé aussi 2assos qui travaillaient à la réhabilitation des légumes anciens et de plantes endémiques. leur nom ??? Je vais rechercher. J’y ai appris beaucoup de choses.
Bonne préparation de voyage
améca

A y est, j’ai retrouvé le nom des assos il s’agit d’ assofwi et de naturekulture971 .j’ai passé un bon moment avec ces passionnés et j’y retournerai lors de mon prochain voyage.
Ameca

Un grand merci Ameca pour ces pistes! Je vais me renseigner!
Bien cordialement!
Jacqueline

Assofwi a un marché tous les mercredis matins où vous pouvez acheter fruits et légumes de saison et cueillir éventuellemnt vous mêmes les fruits dans leur verger.

Pour les repérer il faut être très vigilants car l’indication est un peu succincte … un simple panneau sur un portail ouvert … ce qui fait qu’on ne le voit souvent que lorsqu’on passe devant donc il faut faire demi tour … Avant d’arriver à Vieux Habitants, sur la gauche en venant de Bouillante, juste après un gros bâtiment qui vend du pain et je ne sais quoi …

J’y ai découvert, cueilli et mangé un fruit que je n’avais jamais vu: guajilote …( originaire du Mexique je crois …) plus curieux que vraiment délicieux !

Moi aussi j’espère bien y revenir au printemps …

Oui tout à fait et pour trouver naturekulture971 il faut contourner le verger.
bon voyage

Attention danger ! La trace Beaugendre est aujourd’hui impraticable. Nous l’avons faite entièrement. Le parcours est correct tant que l’on suit la rivière puis, la seconde partie qui monte sur la trace des Crêtes s’est entièrement effondrée dans un glissement de terrain. Aventuriers et aguerris, nous sommes parvenus après moultes épreuves à rejoindre la crête. La descente est difficile mais praticable. Bref, malgré la beauté du site, nous déconseillons de pratiquer la trace Beaugendre. Prévue en 2 heures, nous avons mis 5 h !

Sujets suggérés

Services voyage