Valise ou sac au Pérou ?

Forum Pérou

Bonjour, j’aimerais savoir ce qui selon vous (vu que ce voyage au perou au mois de mai sera mon 1er gros voyage) ce que vous me conseillez entre une valise et un sac à dos, si le sac à dos, faut il acheter une “securité” contre le vol et si oui quoi. (sejour lima…Nazca… arequipa… Puno… Cusco en environ 12 jours) merci d’avance (ps tout ce que vous pourrez me conseiller, me dire… sur le Pérou, les lieux cités avant et les sites aux alentours (prix, temps de visite, sécurité, moyen de transport… tout ce que vous trouverez important, je suis preneur)

Bonjour,

on est parti 3 semaines au Pérou cet été et on s’est posé la même question que toi. Au final on a pris des valises car c’est plus pratique pour ranger / gérer les affaires. En plus elles ferment facilement avec un code, ce qui est rassurant quand on doit laisser les bagages (salle de résa des bus, à l’hotel pour le machu pichu).
En revanche, on avait pris un sac à dos dans les valises, pour les 3 “excursions” sur place: au lac titicaca pour aller sur Amantani, pour aller au Machu Pichu (on ne peut pas prendre de grosse valise dans le train pour Agua Calientes) et pour l’Amazonie.

J’espère que ces conseils pourront t’aider utilement.

Jérôme

Bonsoir,

Merci Jérôme pour votre réponse, par contre pouvez vous me dire si vous y etes allé en passant par une agence ou par vos propres moyens? si c’est par vos propres moyens, quel était votre votre moyen de transport? location voiture? bus? avion?

Cordialement,

Xavier

ps si vous pouviez me raconter votre séjour, si jamais il y a des sites que vous ne conseillez pas; ou au contraire… si vous changeriez quelque chose… tout ce que vous me direz sera un plus pour mon voyage en mai 2018 :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage