Validité carte d'identité à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Sur ma carte d identité, il est marqué qu’ elle est valable jusqu’en 2014.
Malheureusement je ne peux pas la changer puisque je crois qu’elle est finalement valable 5 ans de plus.
Est ce que ce sera un problème pour passer ?
J’ai pu passer sans problème en Espagne et Portugal mais cela me stresse toujours.

Merci

Bonjour,
effectivement, les cni délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 e le 31 decembre 2013 ont une validité de 15 ans lieu de 10,
certains pays ont reconnu cette extension de validité, d’autres l’ont refusé et d’autres encore (dont le Royaume Uni) n’ont pas encore officiellement donné leur accord pour les accepter comme titre de voyage à jour

(http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

imprimez ce document en anglais au cas où

en théorie, cela devrait passer mais perso, je ne prendrai pas le risque …dans la mesure où l’entrée et la sortie d’un pays étranger restent associée au libre arbitre des douaniers et que le RU, à ma connaissance, n’a pas encore signé les accords bilatéraux de reconnaissance de la prolongation automatique de la carte d’identité francaise.

Du coup, bienheureux celui qui pourra vous garantir que la cni passera ou pas…si vous avez un passeport, prenez le ou si vous en avez le temps, faites une perte de carte à la mairie afin d’en refaire une et voyagez l’esprit tranquille !

Bonsoir Miss18,
je m’associe à “Enamor”, je ne prendrais pas le risque !

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage