Validation de mon itinéraire - ouest américain

Forum États-Unis

Hello!

Pourriez vous svp me donner vos remarques pour mon itinéraire principalement pour les parcs et les distances. (en ce qui concerne les visites et trajets SF - LA pas de soucis)

Mon plus gros doute est le trajet entre Bryce canyon et Yosemite, j’ai prévu une nuit à Lone pine mais malgrès tout je pense que c’est difficilement réalisable.
J’ai besoin de conseils également pour la route à suivre par DV.

J1 à J4: Los Angeles
J5 & J6: Las vegas
J7: Grand canyon (nuit à Grand canyon village)
J8 & J9 : Monument Valley - Horse Bendshoe - Antylope canyon - Lake powell (nuit à Lake Powell)
J10: Bryce canyon (nuit à Cedar city)

J11: Zion (stop rapide) - Valley of fire ou Red rock - DV (nuit à Lone Pine)
C’est donc la le problème??
Est ce que je devrais prévoir plutôt une nuit Amargosa ou DV Junction?

J12 & J13: DV - Bodie - Yosemite (nuit à Yosemite)
J14 à J16: San francisco
J17: Santa cruz - Monterey- Pacific groove - Carmel par 17 miles(nuit à Carmel)
J18: Big sur - Hearst castle - San luis obispo - Pismo (nuit à Pismo)
J19: Solvang - Santa barbara (nuit à Santa barbara)
J20: Malibu - Santa Monica (nuit à Santa monica)
J21: Retour vers Paris

merci de votre aide! (nous partons mercredi prochain)

Bonsoir,

Le mieux serait de faire le trajet vers Grand Canyon directement à partir de LA.
Ainsi l’étape entre Zion et Lone Pine devient tout naturellement Las Vegas.
En J8 il faut dormir à Monument Valley et en J9 pour faire Horse Shoe Bend et Antelope Canyon il faut loger à Page .
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

J’ai justement consulté votre site cette après midi :slight_smile:
J’ai déjà réservé tous les hôtels je peux légèrement modifier mais je peux pas tout décaler…
J’ai choisi en effet de faire las vegas à l’aller nous sommes pas effrayé par la route nous avons l’habitude mais nous ne voulons pas survoler les sites essentiels non plus.
Pensez vous que Monument Valley soit un incontournable? au pire nous pourrions le survoler en hélico au départ de Page.
Pour la nuit entre Bryce et Yosemite si nous dormons à Beatty ça peut nous retirer 2h de route…

Sujets suggérés

Services voyage