Vaccin contre la rage à faire pour la Thailande ?

Forum Thaïlande

Bonjour! Je pars avec une amie en thailande au début de l’année prochaine .

On part sac au dos pendant un mois mais notre médecin nous a laisser le choix de faire ou non le vaccin contre la rage …

Sachant que nous allons bouger tous les jours et que nous allons privilégier des endroits pas très touristique …

Feriez-vous le vaccin?

Je vous remercie pour vos réponses !
Bonne journée !

Bonjour - Les moustiques sont beaucoup plus nombreux et agressifs que les chiens selon la saison et les endroits fréquentés - Personnellement je réponds non

Salut AuroreS141 , entièrement d ’ accord avec Fomec , et parfois suivant le lieux on rencontre plus de singes , toujours blagueurs et quelques fois agressifs , que des chiens . Bon futur trip …Térima Khasi .

Bonjour , En règles générale , suivre les conseil du médecin , et ensuite si il te laisse le choix , demande au routard .
Mon avis est le même que ce du dessus : t’embête pas avec ça , par contre si tu te fait mordre sur place , par précaution va à l’hôpital .

Perso , je me suis fait vacciner contre l’hepatite et le typhoide + vaccin classic à jour (style tétanos …)

Bonjour ! Merci pour vos messages ! Ok merci beaucoup ! Mais les singes ne peuvent pas tansmettre la rage c est seulement les chiens ?
Merci bien !

il me semble que les singe peuvent être porteur aussi , je suis pas véterinaire mais ça parait logique .

oui justement j’ai plus soucis d’un singe curieux que d’un chien mais à voir encore je sais pas …mon amie voudrait se faire vacciner .
moi je verrai

merci

bonne fin de journée

Effectivement, les singes peuvent être porteurs de la rage.
En cas de morsure, il est important d’aller se faire vacciner, dans le pays la maladie est assez répandue. En Thailande, c’est tres facile de se faire vacciner et trés rapide aussi). Je me suis fait mordre à Lopburi par un petit singe, et aprés avoir lu moulte articles sur le sujet, je suis allé me faire vacciner 48h aprés. Il faut savoir aussi qu’il y aura 2 rappels à faire à 3 jours d’intervals + 1 à 3 semaines ensuite. En principe, le vaccin utilisé est similaire à celui que l’on utilise chez nous.

Sujets suggérés

Services voyage