Nous sommes un groupe de 4 amis.
Nous partons ensemble 2 semaines en vacances tous les ans.
Cette année nous souhaitons aller en Italie pour changer un peu.
Seulement je n’ai pas trop d’idée sur la destination car :
-Nous comptons y aller en avion (Enfin en tout cas pas en voiture)
-Nous cherchons un endroit ou le soir il est possible de sortir (Bar / boite)
-Et on veut asbolument la plage.
Voila en gros, mais ducoup ne connaissant pas beaucoup l’italie à part en famille je ne sais pas du tout vers quoi me tourner.
Si vous pouviez m’indiquer des destination accessible sans voiture sans être pour autant coupé du monde ^^
Merci à vous d’avance.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement
Laio
danilo2
Bonjour, je me permets de vous écrire parce que j’habite Salerno à 35 km de Naples. Naples est une ville pas très calme.
La ville Salerno n’est pas encore bien connue par les touristes mais c’est bien placè pour visiter l’aleantours.
De Naples à Salerno il y a le train ou le bus.De salerno il y a le bateau pour la cote amalfitaine(Amalfi,Positano) et pour l’ile de Capri.
Il y a aussi des bateaux privès qui organisent des excursion de une journée ou demie journée.
Bien sur il ya les transports en commun ici qui fonctionnennt bien.!
Salerno est une ville et offre plus de possibilité par rapport à la cote amalfitaine, par là il faut faire un parcours avec courbes tous les matins pour aller visiter l’aleantour.
Elle est la deuxième ville de ma region après Naples .
Vous pouez séjourner à Salerno pour visiter la cote amalfitaine, la cote du Cilento avec ses beautées sauvages (Paestum, Agropoli,Acciaroli…)et beaucoup d’autres choses . C 'est l’idéal pour aller sur la cote amalfitaine!!Par contre si vous logez directement sur la cote chaque fois vous devez perdre du temps pour réjoindre par là les lieux les plus intèressants, il faut d’abord arriver à Salerno et par là prendre un bus ou un train.
Salerno est une ville tranquille,pas encore bien connue par les
touristes, mais il y desormais les bateaux de croisieres, des èglises
interessantes, Salerno donne sur la mer avec sa belle promenade,il y a la
plage de sable et il y a soit la plage publique que les établissements
privés parfois avec piscine aussi.la mer la plus belle se trouve à la
cote amalfitaine (plus de rociers que de sable)sinon il y a la sable
très belle et longue da Paestum où de Eboli ( un petit endroit avant
d’arriver à Paestum. Les transports publiques ( train et bus) sont
économiques et frequentsDu port de plaisance de Salerno ( piazza della
Concordia) il y a le départ de nombreuses de bateaux ( de 20 à 30 minen
bateaux) pour la cote amalfitaine et prècisement AMALFI-POSITANO et 2 - 3
bateaux par jour pour l’ile de Capri.AMALFI et POSITANO sont des
veritables panoramas à ne pas manquer!!!Pour aller à la cote il y aussi
des autobus qui vous emmenent à la merveilleuse cote Amalfi, Ravello,
Positano ( le premier pays de la cote Amalfitaine est Vietri sul
marefameux pour sa poterie et se trouve à seulement 5 min de
Salerno).Sur la cote il y a le bien connu sentiers des dieux pour des randonnèes à pied en montagne au bord de la mer.
Mais Salerno est aussi très bien placé pour visiter l’art et
l’archèologie: Naples, les ruines de Pompei et Ercolano( de 30 à 40 min
d’ici)et en plus les temples grecq de Paestum et sa belle plage ( à 30
min. d’ici) avec le musée archeologique unique exemple bien conservé en
europe après la Grece.Le palays royal de Caserta (à 50 min d’ici) aussi
et à visiter avec son parc construit par Vanvitelli le meme qui a
construit la belle Versailles.
Vous pouvez faire les promenades le long des sentiers des Dieux sur la cote amalfitaine.Les promenades romantiques sont les pays de la cote amalfitaine avec le couchemere spectaculaire!!!
Anonyme3
Merci pour cette réponse bien compléte.
Donc si je suis à Naple il y a de quoi s’occuper le soir, en sortant ou en allant faire la fête?
Il y a des plages accessible ou est-ce essentielement des ports?
Après pour ce qui est des visite je ne m’en fait pas trop je sais que ou que je sois en Italie il y aura forcemment quelque choses de beau à voir
Donc je note Naple ! Merci
D’autres personnes aurait des suggestions?
Merci d’avance
Bonne journée
Cordialement
miriamknapp4
Danilo fait depuis longtemps la pub pour Salerno et son etablissement - donc ne vous fiez pas trop de lui
2 Vous trouverez aussi bien sur lesplages adreatiques ce que vous cherchez: certainement à Lido di Jesolo (où les transats sont normalement inclus dans le prix des hotels - pas toujours dans celui des apartements, il faut vérifier) et où vous trouverez tout ce que vous chercherez pour la vie nocturne; comme visites surtout Venise, mais des villes moins connues comme Portogruaro méritent aussi le détour et sont accessibles en bus.
J’étais trop peu à Rimini pour pouvoir affirmer mais j’avais bien l’impression que c’est très vivant aussi - et pour les visites vous n’en finiriez pas (Ravenna, Pesaro, San Marino…)
giorgio5
aller en italie juste pour la plage et les sortties nocturnes , je ne vois pas l’intérêt : vous n’aurez rien de plus que sur la côte médriterranéenne française et ça vous coutera plus cher ; par contre , si vous voulez aussi faire des visites , l’idéal sans voiture c’est le lido di ostia , le quartier balnéaire de rome , il y a la fête tous les soirs en été et pour le prix d’un ticket de métro vous pouvez visiter rome
Anonyme6
Myriam Knapp
Merci pour tes réponses c’est pas mal détaillé ! Merci beaucoup.
Giorgio
On vas pas en Italie juste pour la plage.
Si on peux aussi changer et aller visiter et découvrir quoi que se soit c’est mieu.
De plus, c’est aussi pour le dépaysement qu’ont va labas.
La gastronomie, la richesse culturelle.
Mais on veut aussi la plage et de quoi sortir le soir c’est tout
lizzza7
Les jeunes qui veulent aller en italie juste pour la fête vont plûtot à Rimini ( mes amis sont allés à Riccione, plage de Rimini, plein de club/discothèque). Pas gd chose à voir à part la république de San Marin.
Le Lido di Ostia est le mieux si on veut faire aussi des visites culturelles (à environ 20km de Rome) : plages de Focene à fiumicino, plage de Fregene (ça rappelle les soirées électro l’été sur les plages de pampelonne dans le var ou sur cannes sur la côte d’azur)
Sinon la Sardaigne est aussi prisée pour le clubbing (Olbia, Palau, Porto Cervio et Porto Rontondo > “plutôt jet set”)
Quand j’étais allée en Italie (j’avoue, c’était l’époque “italodance” lol) j’écoutais Radio Deejay, m2O, on retrouve certains Dj en tournée dans diverses villes (voir sur leur site).
bernardo_eremita8
Jesolo n’a qu’une gare routière, bien reliée à Venise et à son aéroport mais pour visiter la région pendant deux semaines sans voiture cela peut être limite si vous pensez bouger beaucoup.
Venise est à une heure de bus.
A Rimini et alentours vous vous déplacerez plus facilement et rapidement dans la région avec les trains et le réseau de bus fonctionne nuit et jour en plein été.
Pour sortir vous devrez aussi parfois prendre le bus, l’agglomération étant très étalée.
Logez vous plutôt le long de la ligne 11 (Rimini gare - Riccione).
Parfois les hotels pretent des vélos gratuitement.