Vacances en Italie en camping-car avec 2 ados de 15 ans

Forum Camping-car

Bonjour à tous

nous avons l’intention avec mon mari et mes deux ados de 15 ans de passer nos vacances en Italie en Camping car les 15 premiers jours d’août (camping car que nous possédons que depuis peu de temps). mon souci est que nos 2 ados ont déjà peur de devoir supporter les trop nombreuses visites culturelles que l’on va nous proposer dans les guides touristiques !!! eux bien sûr (moi aussi je l’avoue) préfèrent la plage,les lieux touristiques mais originaux (style tour de pise !). quelqu’un d’entres vous a t-il déjà fait un voyage en camping car avec deux grands enfants ? avez vous des bonnes idées à nous donner ? des conseils concernant les lieux pour dormir ? et tout ce qui nous serait utile pour faire de notre 1er voyage en camping car des vacances supers !!! merci à vous tous

Bonjour,

avec 2 ados on peut aller au lac de garde ( à Sirmione) il y a des campings et de l’ambiance pour les jeunes. Puis Venise pour leur montrer une ville particulière et une architecture magnifique. Prendre un plan et sortir des endroits touristiques pour bien apprécier cette ville. Il y a une aire pour camping car en arrivant à Venise à droite àpeine après avoir passé le pont sur la lagune, direction “tronchetto” et tout au bout aller vers les autobus, les campings cars sont après les bus. De là on part à pieds sur 100m et on prend la navette qui va à la place Saint Marc " le vaporetto".
Ensuite on peut poursuivre sur “Lignano Sabbia d’Oro”, garer au camping et sortir à pieds sur la grande rue piétonnière qui longe la mer qui est à une centaine de métres de cette rue, il y a beaucoup de boutiques de toutes sortes, de bars, de restaurants et de l’animation jusqu’à tôt le matin.
Il y a des pizzeria ou des petits restaurants sympas avec des prix tout à fait corrects.

Au retour vous pouvez vous arrêter à Verone et à nouveau au lac de garde par exemple ou ailleurs.

Salutations.
Louis.

merci Louis pour ces bonnes infos . j’en prends note :slight_smile:

Bonjour,

Si vous avez l’occasion de vous rendre dans le nord ne zappez pas Turin,je crois que vos deux ados devraient apprécier les musées de
l’automobile ,de l’Egypte on s’y croirait et du cinéma.
Et s’ils aiment le beau ,sur la route de Venise un petit détour par Marinelo la ville respire et vit FERRARI,elles sont partout,le musée est superbe avec toutes les Formules alignées (PROST,SCHUMARER,et tous les autres pilotes.Je ne suis pas sport mécanique mais là je dois reconnaître que c’est à faire.
Et les voir évoluer sur le circuit des essais c’est assez magique.
L’Italie est exceptionnelle,les paysages sont superbes ,l’art y est partout elle ne vous décevra pas.
Bonne route.

bonjour, ça parait pas mal du tout ces endroits :slight_smile: j’en prends notre également. merci à vous !!!

Sujets suggérés