J’avais bien précisé plus haut l’itinéraire exact de Narita vers mon premier hôtel. Le coût calculé par HyperDia est bien de 1380 yen…pourquoi ton calcul est-cil donc plus cher ? Je ne suis plus là…
Pour l’hôtel, je suis aussi étonné d’entendre “je te conseille de prendre un autre autre part…”, moins excentré. Merci pour l’astuce, mais sais-tu que les hôtels sont TRES difficiles à trouver, et qu’il me reste moins de 4 semaines pour partir…changer d’hôtel (sans ajouter de gros frais suppélmenataires) est pratiquement impossible à présent. J’ai déjà eu si difficile à trouver les actuels…
Il faut avouer que c’est tout de même très confus tous ces Pass, cartes, etc…même en cherchant des heures, c’est pas évident.
Ma conclusion provisoire est que le JR Pass n’est apparemment pas encore intéressant dans mon cas. Toutes les réponses qu’on m’envoie ne correspondent pas à ma situation (c’est pourquoi je pensais qu’on ne lisait pas attentivement mes questions…).
Pour mes 3 premiers jours à Tokyo, je pense que la carte Suica est vraiment très pratique.
Et je viens aussi de lire qu’il y a une ligne “circulaire” Yamanote tout autour de Tokyo, desservant la plupart des sites d’intérêt…
Mais alors, existe-til un pass spécial pour cette ligne ?
Afin de faciliter les réponses…je mepermets de les organiser ci-dessous, avec numérotation :
Existe-til un JR Pass spécifique seulement pour Tokyo (pour la ligne Yamanote particulièrement ?).
Si je prends la carte Suica, est-ce que toute la ligne Yamanote est couverte ?
Merci.
Jacques
Anonyme42
Bonsoir, merci à tous pour vos messages. Des infos utiles.
Je suis encore en recherche pour mes transports, selon mes visites.
Lorsque je quitterai Tokyo (Funabori Station) vers le Mont-Fuji (Kawaguchiko station), j’ai fait une simulation sur Google Maps et sur HyperDia.
J’ai des résultats complètement différents… Quelqu’un sait-il pour quoi cette différence énorme ?
Voici sur Google Maps, pour l’itinéraire Funabori Tokyo vers Kawaguchiko (près de mon hotel Mont-Fuji) :
Je ne comprends pas pourquoi la distance en voiture étant de 124km, on met plus de 3 heures en train !
Existe-til un JR Pass spécifique seulement pour Tokyo (pour la ligne Yamanote particulièrement ?). NON
Si je prends la carte Suica, est-ce que toute la ligne Yamanote est couverte ? OUI
la carte suica n est qu une carte de paiement
elle est valable sur TOUTES les lignes (pas les trains grandes distances ) JR lignes privées
elle est aussi valable sur tokyo kyoto (meme dans les bus ) et osaka
voila pour une fois qq chose de simple
au japon beaucoup d hotel proposent l annulation gratuite donc je ne pensais pas que tu aurais des frais
cette offre http://www.jreast.co.jp/e/pass/nex_round.html ne concerne que les trains narita express de la liotgne JR donc absolument pas les trains qui t interressent sauf si tu avais un logement pres des stations concernées
lors de mes premieres estimations je ne savais pas que ton hotel etait à funobori donc j ai calculé le prix pour un hotel pres de la gare centrale de tokyo
je suis daccord avec ton calcule pour aller à funabori
regarde bien les horaires des limited express de narita car il n y en a que toutes les heures à peu pres
qd tu arriveras à l aeroport tu auras des guichet selon les differentes compagnies JR ,keisei
demande un billet limited express pour KEISEI-YAWATA (keisei ueno est le terminus et donc le billet serait plus cher)
dans la gare de keisei yamata ou moto yawata achete aux distributeur la fameuse carte suica
charge là avec 2000 yens par ex
a chaque passage le montant se debite et le solde apparait
un jour tu n auras plus de sous et cela bipera il te suffira de recharger
pas de panique non plus si cela bipe à la sortie (cela veut dire que tu as depassé aussi ton solde ) il y a des machines pour recharger (adjustement fare)
pour moi si ton road trip tokyo kawaguchiko kyoto et retour tokyo s 'effectue dans les 7 jours
un pass sera rentable
Pour aller à à kawaguchiko
Il te faudra prendre le métro ( non couvert par le pass ) jusqu a shinjuku marcher de la gare de métro de shinjuku à la gare JR de shinjuku prendre un train jr jusqu a otsuki ( couvert par un éventuel pass ) puis changer pour une autre ligne privée
Le coût jr seul 2770
Les autres très trajets
Otsuki kyoto 14650
Kyoto tokyo 13400 de la gare de tokyo prendre le métro pour funabori si c est la que tu séjournez au retour ( il te faudra faire un changement et de la marche entre les 2 stations du
changements )
Le coût total est donc de 30820
Un pass de 7 jours ( si tu fais bien ces trajets en 7 jours calendaires ) est donc rentable (29110 pour le pass )
Le pass te permet aussi de réserver gratuitement tes places dans le shinkensen
Donc d être ensemble
C est plutôt plus confortable et plus sympa
marie_31_144
Existe-til un JR Pass spécifique seulement pour Tokyo (pour la ligne Yamanote particulièrement ?). NON
Si je prends la carte Suica, est-ce que toute la ligne Yamanote est couverte ? OUI
la carte suica n est qu une carte de paiement
elle est valable sur TOUTES les lignes (pas les trains grandes distances ) JR lignes privées
elle est aussi valable sur tokyo kyoto (meme dans les bus ) et osaka
voila pour une fois qq chose de simple
au japon beaucoup d hotel proposent l annulation gratuite donc je ne pensais pas que tu aurais des frais
je ne connais pas les dates exactes mais sur booking il reste du choix et pas forcement exhorbitants
cette offre http://www.jreast.co.jp/e/pass/nex_round.html ne concerne que les trains narita express de la liotgne JR donc absolument pas les trains qui t interressent sauf si tu avais un logement pres des stations concernées
lors de mes premieres estimations je ne savais pas que ton hotel etait à funobori donc j ai calculé le prix pour un hotel pres de la gare centrale de tokyo
je suis daccord avec ton calcule pour aller à funabori
regarde bien les horaires des limited express de narita car il n y en a que toutes les heures à peu pres
qd tu arriveras à l aeroport tu auras des guichet selon les differentes compagnies JR ,keisei
demande un billet limited express pour KEISEI-YAWATA (keisei ueno est le terminus et donc le billet serait plus cher)
dans la gare de keisei yamata ou moto yawata achete aux distributeur la fameuse carte suica
charge là avec 2000 yens par ex
a chaque passage le montant se debite et le solde apparait
un jour tu n auras plus de sous et cela bipera il te suffira de recharger
pas de panique non plus si cela bipe à la sortie (cela veut dire que tu as depassé aussi ton solde ) il y a des machines pour recharger (adjustement fare)
pour moi si ton road trip tokyo kawaguchiko kyoto et retour tokyo s 'effectue dans les 7 jours
un pass sera rentable
Pour aller à à kawaguchiko
Il te faudra prendre le métro ( non couvert par le pass ) jusqu a shinjuku marcher de la gare de métro de shinjuku à la gare JR de shinjuku prendre un train jr jusqu a otsuki ( couvert par un éventuel pass ) puis changer pour une autre ligne privée
Le coût jr seul 2770
Les autres très trajets
Otsuki kyoto 14650
si tu veux aller vers osaka ce pourra etyre en partie un train JR couvert par le pass
idem si tu veux aller à nara
Kyoto tokyo 13400 de la gare de tokyo prendre le métro pour funabori si c est la que tu séjournez au retour ( il te faudra faire un changement et de la marche entre les 2 stations du
changements )
Le coût total est donc de 30820
Un pass de 7 jours ( si tu fais bien ces trajets en 7 jours calendaires ) est donc rentable (29110 pour le pass )
Le pass te permet aussi de réserver gratuitement tes places dans le shinkensen
Donc d être ensemble
C est plutôt plus confortable et plus sympa
swalk45
Bonjour,
quelques infos supplémentaires :
A Hiroshima, bus touristiques gratuits , ca te fera economiser 300 à 600 yens par jour / personne
Nara sera gratuit aussi.
Un pass 14 jours te sera rentable.
les réservations sont gratuites avec JR pass
Pas evident d’avoir 4 places cote à cote en non réservé entre tokyo et hiroshima.
Les trains peuvent être bondés.
Parfois, il n’y a que 3 wagons pour les nons réservés sur 8 voitures.
un nozomi te revient à 19000 yen entre tokyo et hiroshima.
un odawara tokyo te reviendra moins cher
Si tu ne fais pas tokyo hiroshima avec le JR pass, inutile de le prendre. ca reviendra plus cher
Anonyme46
bonjour
je rentre du Japon il y a une semaine.
Nous avons fait Tokyo- Kanazawa, Takayama- Hiroshima, puir Hiroshima - Osaka le tout en une semaine. On a effectué la plupart des voyages en Shikensen, tres confortble et places reservées.
on a reservé tous les billets au départ de Tokyo. C’est un peu long au départ car le guichet pour échanger le pass a Tokyo station est unique pour beaucoup de touristes. Apres l’échange (on définit la date de début) il faut aller a la reservation, il y a plusieurs guichets et ca va assez vite.
Comme on a pris pour une semaine on a été gagnnt de pres de 30 % ! par rapport a acheter des billets réservés.
je conseille le pass en reservant tous ses voyages a l’avance, sachant que l’on peut chager de resa en cours de route car tout est alors gratuit. Ca marche aussi pour les bus touristiques de Hiroshima. Bien sur on peut prendre les lignes locales JR comme celle de Miyajima en montrant simplement son pass. Ne pas oublier d’avoir son passeport pour les petits parcours car l’agent peut demander l’identité. Ca ne nous est pas arrivé…
bon voyage
Claude