Utilisation du portable aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonsoir

Nous partons dans l’Ouest le mois prochain et aimerions garder notre portable sur nous pour joindre et être joignables, c’est rassurant pour nous, parents, loin de nos enfants.
J’ai appelé mon opérateur aujourd’hui et je trouve que les communications sont chères :

• 2,90€ la minute pour un appel vers la France
    -0,50 ct le SMS
  • Même les connexions internet risquent d’être chères sur IPhone selon la téléconseillère, mais pour ça il y a le WIFI qui peut nous sauver

Il y a t’il une autre solution pour les appels téléphoniques? j’ai entendu parler de “téléphones jetables” vous avez testé ? Si oui où les acheter ? Avant le départ ou à acheter plutôt à l’arrivée ?

Merci d’avance !

Peut être changer d’opérateur (je viens de vérifier le mien: 34cts la minute et 27cts par sms)
Plaisanterie mise à part, on peut acheter un tél, une carte sim avec une vingtaine de dollars de crédit valable un mois en général
On en trouve chez walmart, best buy etc…
Le prix, je ne le connais pas le mien est vieux mais ça peut tourner autour d’une cinquantaine de $
Une autre solution: n’acheter qu’une carte sim avec un crédit et la placer dans son tél (de plus en plus de téléphone peuvent recevoir 2 cartes sim
Le plus gros intérêt c’est que pas mal de box permettent d’appeler gratuitement de France vers des n° américains
On peut donc se faire appeler (attention, ce n’est pas vraiment gratuit puisque lorsque l’on reçoit un appel de France sur ce n° américain on est débité autour de 20 à 25 cts la minute)
Donc bien faire ses comptes avant de faire un tel achat. Si on utilise peu, pas vraiment rentable

Bonsoir nous aussi partons dans 3 semaines et je me posais la même question, quel est ton operateur? Je veux être joignable même si pas sur que j appelle je prefere envoyer des mails et des petites vidéos j appellerait peut être mais pas souvent.

Attention, pour téléphoner aux USA avec votre portable, vérifiez bien qu’il est compatible avec le réseau Américain. Pour se connecter, il faut un téléphone quadri-bande (qui autorise les bandes de fréquence US). Ce n’est pas le cas de beaucoup de téléphones vendus en Europe. Si oui pas de problème quel que soit votre opérateur (sinon le prix).

Non, le tribande suffit et aujourd’hui, à moins d’avoir un téléphone de 10 ans d’âge, ils le sont tous

Bonjour,vous pouvez télècharger, ainsi que ceux avec qui vous voulez rester en contact, l’application watsApp qui devrait vous permettre d’envoyer gratuitement des SMS.
Il y a une autre application: LINE qui doit permettre des appels gratuits: j’écris “doit” parce que je l’ai télèchargée mis pas encore testée.

Whatsapp très bien mais il faut que son interlocuteur ait un téléphone qui supporte cette appli (plein de gens ont des téléphones qui ne faont que téléphoner!) et qui l’ont aussi téléchargée

Bonjour

Il y a viber , appel + sms gratuit

Moi aussi je pars dans l’Ouest bientôt et personnellement, j’aimerais pour voir téléphoner sur place avec ma famille et certains hôteliers ou chambre d’hôtes pour annoncer l’heure d’arrivée etc.
Mon téléphone est bien un tribande. Mais que dois-je faire en arrivant? Acheter une carte prépayée et la mettre dans mon appareil et c’est tout? Faut-il un abonnement spécial depuis la Belgique? Dois-je changer quelque chose dans mon appareil? Vaut-il mieux acheter un appareil bon marché sur place?
Voilà toutes les questions que je me pose car je ne suis pas très informée sur cette question.
Merci d’avance

La première question: ton téléphone est il bloqué ou pas? Si l’achat du téléphone a ete lié à l’abonnement il est bloqué par l’opérateur et tu ne prux pad l’utiliser avec une autre carte sim

Ah bon! Je ne sais absolument pas, je vais me renseigner! Merci

Sujets suggérés

Services voyage