[Urgent] Demande de passeport provisoire possible ?

Forum États-Unis

Bonjour,

Ayant déjà reservé un billet d’avion et un hébergement en auberge de jeunesse avec un ami en Califronie. Départ le 10 juillet à Los Angeles.

Mais je me suis rendu compte un peu tard que mon passeport était expirée depuis le 07/08/2018. C’était mon père qui le gardait tout ce temps quand j’étais mineur.
Je me souvenais meme pas que j’en avais à l’époque. Le passeport est toujours dans son état neuf mais bon.
J’ai déjà rempli la pré-demande pour un renouvellement sur le site internet ants.gouv et j’aurai un RDV à la mairie le 20 juin afin d’apporter mes justificatifs. Je commence lègerement à paniquer à l’idée de rater mon voyage à cause de la lenteur du traitement de mon futur passeport.

Donc c’est là que vous intervenez.
Ma question est simple est-ce qu’'il est possible de demander un passeport provoisire pour les Etats-Unis. Si oui ou ?

Merci de vos réponses.

Il existe ce que l’on appelle les passeports d’urgence mais ce n’est pas une solution pour les Etats Unis puisque ces passeports ne permettent pas de bénéficier du programme d’exemption de visa. Il faudrait alors demander un visa, qui coute cher, qui n’est pas evident a obtenir et qui prend beaucoup de temps.
Il ne reste donc qu’à croiser les doigts!

Bonjour,
Vous devez pouvoir trouver une mairie qui vous donne un RV plus rapidement. C’est ce que j’ai fait car les délais de la mairie la plus proche de chez moi était très longs.

Oh shit un visa…

Ah d’accord, ca pourrait etre une solution, je vais tenter d’appeler les mairie du val d’oise demain

Sujets suggérés

Services voyage