Urgent ! cherche infos pour installation à Agadir

Forum Maroc

Bonjour,

Je vais faire un voyage de reconnaissance avant installation à agadir le 15 novembre.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur les possibilités de trouver un logement pour 3 pers budget maxi 400€ charges comprises. Quels sont les quartiers à privilégier et ceux à éviter, est-il facile d’avoir des places au lycée et collège français ?
Merci pour vos réponses et toutes autres informations pouvant faciliter mon arrivée sont les bienvenues!

bonjour,
je rentre justement d’agadir ,et j’envisage de m’y installer.donc j’ai visiter des apparts et maisons.J’ai visiter des apparts neuf a 2000 dhrs et meublé à 3000dhrs.A agadir sa construit partout,donc pour le logement il n’y a pas de soucis.Pour les maisons,j’ai visiter dans le quartier talborj,quartier tres populaire,a 3mn de l’ecole goguin(ecole française) et a 8 mns de la plage 5000dhrs le loyer.Il faut savoir que le loyer augmente lorsque l’on est français.a agadir,il y a ecole française et lycée .Vous avez quel projet sur agadir?Si vous voulez plus de renseignements n’hesitez pas.
THIERRY

Je viens de vous répondre par mail.

Je peux aussi vous proposer des bons plans pour de la location longue durée de voiture.

Cordialement

Merci pour votre réponse. Je vous contacte par mail.

bonjour, il y a de trés nombreuses agences pour le logement nous n’aurez pas de mal à trouver, je ne connais pas les quartiers je viens juste d’acheter un riad à la sortie d’agadir on compte s’y installer dans quelques mois mais pour le moment on est en france par contre je peux vous dire car je me suis renseigné pour les ecoles il n’y a qu’une école française, l’ecole gauguin c’est une trés bonne ecole , çà va de la maternelle au bac, le prix est d’ environ 120 euros par enfant et par mois. il y a un gros inconvéniant , il n’y a pas de cantine vous etes obligé de récupérer vos enfants entre midi et 2h, je vous conseille de prendre un logement pas trés loin à moins que vos enfants soit grands et puisses se débrouiller tous seuls pour manger, je sais qu’en face il y a un snack. l’ecole gauguin d’agadir a un site internet, vous pouvez leur téléphoner ou leur ecrire, il y a toujours des places pour les éléves mais renseignez vous.
bienvenu au maroc véronique

Bonjour

Je vous conseillerai le quartier Talborjt puisque bien situé (20 min à pied de la mer) et avec un marché, des commerces, des médecins, des banques, des hôtels pas chers et des resto bon marché, proche du centre culturel français. J’ai visité des logements vides à 3000 dh par mois, les charges en plus, mais pas très élevés, selon consommation. On n’est qu’à 2 et on a trouvé un 4 pièces, plus cuisine et sdb, plus cour. On peut trouver dans ce quartier entre 3000 et 3500 dh. Il y a plusieurs agences de location (je pourrais vous donner leurs coordonnées en privé) et vous pouvez aussi vous adresser à des samsar, ce sont des gens du quartier qui servent d’intermédiaires entre le client et le propriétaire.

On peut trouver même moins cher, dans des quartiers neufs, mais assez éloignés du centre, il faudra prévoir de nombreux déplacements en voiture, et vous risquez d’être confinés dans l’appart.

Vous pourrez me contacter en privé, pour plus d’infos, je vous répondrai bien volontiers dès mon retour d’Agadir où je pars signer un bail longue durée.

Cordialement
Danièle

Bonsoir ,

J’ai également un bail longue durée dans le quartier El Houda , dans un quartier neuf ou vivent marocains et européens, c’est un quartier neuf et je paie 1700dhrs plus 100dhrs de frais pour le gardien et l’entretien des communs. Il est composé de 2 chambres , cuisine , salon , sdb et emplacement pour 1 voiture en sous sol.Je suis en voiture à 5mn du centre , à 5mn à pied d’une grande surface et je ne suis pas confinée dans mon appartement puisque je travaille pour une société belge et bien contente le soir de retrouver le calme de mon quartier. Ce que je vous déconseille c’est un rez de chaussée ou qu’il se trouve car beaucoup de poussières de sable , j’en ai fais l’expérience.
Je ne suis pas toute l’année à Agadir mais c’est là que je suis le plus souvent , donc si vous avez besoin de renseignements , je me tiens à votre disposition.
Cordialement
Chantal

Bonjour,

Je suis installée à Agadir mais je cherche un 4 pièces à louer dans le quartier Al houda qui a l’air plus calme que le quartier Salam ou je suis actuellement.
Pourriez vous me donner des coordonnées.
Cordialement
Me Ferreira

Bonjour ,

Je viens de vous répondre par mail
Cordialement

Chantal

bonjour

recherche appartement location a l’année car me je rends souvent pour affaire a agadir …
pouvez vous m’aider ?
luc 0032477551896

bonjour à tous .
j’ai vendu ma gentille de charaf agadir .
je pense que pour un piéton européen , c’est l’idéal pour ceux qui veulent un petit jardinet , le calme , la proximité des commerces , fuir la zone touristique .
c’est vrai que le prix n’est pas le loyer de hal houda , Il faut compter pour une villa en bon état , environ 7000 à 8000 dh voire plus pour 95 m2 patio et garage

Sujets suggérés

Services voyage