Ma femme, mes 2 enfants (5 et 10 ans) et moi partons à NY au mois d’août pour 15 jours. Nous restons 1 semaine à NY et souhaiterions bouger la 2e semaine afin de trouver un peu de nature et de vert ! Idéalement, nous aimerions pousser jusqu’aux chutes du Niagara et je voulais savoir si quelqu’un pouvait me donner quelques idées sur le chemin menant aux Chutes en partant de NY ? On m’a parlé des Catskills Mountains. Si on pouvait trouver des lacs où se baigner, ce serait parfait. Dernière chose : D’après le Routard, il vaut mieux aller voir les Chutes du côté canadien mais j’ai un peu peur du monde qu’il peut y avoir donc je pensais rester du côté américain mais est-ce vraiment décevant de ce côté ?
Merci pour votre aide.
sourisgrise2
Vous devriez aller poser votre question sur le forum Etats Unis.
Vous trouverez des experts qui vous répondront dans le détail.
Ici, on n’échange que sur NY.
Bons préparatifs.
j-den3
Bonjour
Pour y avoir été il y a un mois environ, les chutes du niagara sont interressantes pour un quart coté Américain et 3 quarts coté Canadien. (passeport ESTA mais pas AVE pour passer la frontiere AR).
Pour le monde c’est équivalant les gens passent d’un coté puis de l’autre… la frontiere routiere peut prendre un peu de temps… comme un péage d’autoroute c’est selon ce que prévoit le bison futé local… (et il est chez lui pour le coup le bison).
De plus le coté canadein est tres carte postale avec ses maisons et magasins de touristes style trappeur et la campagne beaucoup plus belle, vallonée et boisée.
Pour ce qui est de la route pour s’y rendre depuis Nyc (env 700 kms) je ne saurais vous répondre, j’y suis allée en avion AR dans la journée. C’est à priori une bonne solution vu le peu d’interet de la route au dire de plusieurs amis de mon entourage
Cordialement
JD
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos précisions. Je pense que j’irai les voir des deux côtés mais je vais chercher un hôtel du côté US.
Pour la route entre NY et les chutes, je vais continuer à chercher.
Cordialement.
rose135
la route entre nyc et niagara est assez monotone à mon avis;je l’ai faite une fois directement et je l’ai trouvée longue même si on traverse des forêts;une fois je suis passée par boston et springfield,là aussi traversée des forêts et rivières mais beaucoup plus beau! mais à un moment on retombe sur la même route que depuis nyc;
quant aux motels,je préfère largement ceux du côté canadien,pas très chers,pas loin du tout des chutes à pied;
si je peux vous aider avec d’autres infos,n’hésitez pas;
bonne fin de journée
Anonyme6
Merci pour vos infos. Je me demande si je ne vais pas plutôt m’orienter vers Cap Cod, Newport… J’ai lu que c’était assez peuplé en août mais je pense que j’aurai peut-être plus de choses à voir que sur la route menant aux Chutes.
rose137
c’est vrai que la région de newport,cap cod,est superbe;de même que les îles de nantucket ou martha’s vineyard;beaucoup de monde l’été en effet;attention aux hotels complets;peut-être prévoir des réservations assez tôt;
bonne soirée
sobo718
Bonjour,
C’est rigolo, nous partons à 5 le 2 aout et nous prévoyons le même type de trajet.
De NYC, nous irons à Boston, Cap Cod et (peut-être) ses baleines puis direction les chutes du Niagara. En cherchant un peu, j’ai vu que, sur le trajet, il y avait Sturbridge à voir. C’est un village reconstitué, comme en 1830. Pui, plus loin, les Fingerlakes avec des randonnées à faire.
Pour le retour (Niagara ==> NYC), je pensais passer + au sud et voir un village amish…
Après, je suis ouverte à toutes les idées intéressantes!
rose139
oui je connais “old sturbridge village” c’est très intéressant à visiter;cela vaut le détour et il y a aussi dans le même genre “hancock shaker village” tout aussi passionnant;