Une semaine en Irlande

Forum Irlande

Bonjour ,

Je pars en Irlande en Mai pour une semaine , j’aurai aimé avoir quelques idées d’itinéraires pour un budget moyen ( étudiant ) sachant que je loge chez une amie à Dublin et qu’elle dispose d’une voiture.

Nous pensions visiter Dublin pendant 2 jours puis partir dans le comté de Wiclow et visiter Glendalough, ensuite partir 3 jours dans l’ouest du pays pour aller dans le Burren ( éventuellement les Cliffs of Moher ) et le comté de Kerry ( Killarney , la péninsule de Dingle … ) et le dernier jour retourner sur Dublin. La visite de Galway et du Conemara me tente vraiment mais je crains que sur 7 jours cela me semble un peu court.

Qu’en pensez vous ? J’attends vos suggestions , j’aimerais découvrir la nature irlandaise et faire de belle balade/randonnées.

Merci à vous !

sur 7 jours ça va faire beaucoup de voitures je trouve.
Dublin c’est 2-3j ensuite pourquoi pas tenter l’Irlande du Nord avec les mournes mountains et la chausée des géants (+ toute la côte nord). c’est à 2h de route de Dublin (pour les mournes)

Bonsoir , que pensez-vous d’un itinéraire de 3-4 jours dans le comté de Kerry afin de bien visiter cette parti du pays ?
Mon amie à déjà été en Irlande du Nord et souhaiterait découvrir d’autres régions

Merci à vous.

dans ce cas oui le comté de Kerry est faisable en 3/4 j mais penser à sortir du fameux ring of kerry qui est trop touristique (le ring of Baera est beaucoup plus typique)

si vous partez de Dublin je vous conseille de vous arrêter à Rock of Dunamase (lien cliquable). c’est un lieu qui mérite d’être visiter !

Sujets suggérés

Services voyage