Je vous écris car j’ai pour projet de partir une semaine en Irlande toute seule en Août… Je ne suis pas du tout aventurière, mais j’ai besoin de ce voyage pour me retrouver, pour me ressourcer. Donc va me fait un peut peur ^^
J’aurais quelques questions pour vous…
Je vais commencer par Dublin, où j’ai déjà vu qu’il y avait pas mal d’infos sur internet. Pour la suite j’hésite encore.
Soit je vais à Dingle en bus, où je passe quelques jours, j’ai déjà trouvé des infos d’auberges de jeunesse et de bus.
Ou alors je vais aux falaises de moher. Et là c’est plus compliqué… Y’a t’il des bus qui vont de dublin à galway ? Peut-on faire les falaises sans faire le day tour ? Si oui comment ?
Merci d’avance de vos réponses,
Bonne journée !
didou592
Consacre 2 jours à Dublin, intra-muros; Ensuite une journée dans les Wicklows, avec visite de Glendalough en journée organisée. Regardes ICI.
Ensuite si tu tiens absolument à voir les inévitables falaises de Moher, ce sera galère sans voiture. Mais il te faut prendre 3 bus, au départ de Dublin, le dernier à Lisdoonvarna vers Lahinch, qui te laissera pas (trop) loin des falaises. Mais ensuite ??? tu fais quoi.
Et Que veux tu aller faire à Galway ?
Si tu vas au Mont St Michel, tu prends pas la route de Bordeaux… :o)
Par contre à Dingle, tu vas t’éclater, et la beauté du coin mérite les qq heures de bus. il suffit de prendre le bus à Dublin, et sur place de louer un vélo. J’ ai donné il y a qq jours les lignes détaillées à un routard, mais si tu ne retrouves pas dans le forum, je te donnerai le détail du Journey Planner. Le site des bus Eireann n’est pas des plus clairs quand on n’a pas l’habitude.
Bon courage.
didou593
Je ne sais pas si le lien BUS fonctionnera, car c’est la page des résultats d’itinéraire. Essaie quand même
Tu as en Août 5 départs pour Dingle par jour.
Il faut partir de Dublin Busaras avec le X12 pour Limerick.
Là il faut prendre le N°13 pour Tralee, puis le N°275 pour Dingle, qui te laisse au rond-point du port près du supermarché Supervalu.
C’est quand même long : ex : 8:30 - arrivée 17:25
ou 10:30 arrivée 19:10.
L’aller simple c’est 29.45€ l’aller-retour moins cher mais faut donner la date : 49.40 €
Anonyme4
Merci beaucoup pour ces infos que je regarderai pendant ma pause dej ! Merci encore !
Anonyme5
Bonjour à tous, comme Izoure, nous partons avec mon conjoint en Irlande pour une semaine (du coup je reprend sur le même fil de conversation pour ne pas surcharger le forum)…
Nous n’avons pas vraiment envie de faire une course aux sites touristiques et nous étions plutôt partis pour passer quelques jours dans un village en bord de mer, profiter des pub et visiter les environs.
Nous arrivons et repartons de dublin et pouvons louer une voiture mais l’idée de faire les choses en trains nous embalait pas mal aussi.
Auriez vous des conseils à me donner pour l’itinéraire “glandouille” que nous envisageons ? On ne veut surtout par courir les sites surpeuplés (Notre dernier voyage à Rome nous a vacciné à vie!) et on a plutot envie de s’immerger dans le rythme de vie locale si je peux dire les choses comme ça
Merci encore de partager tous vos bon conseils, j’épluche depuis quelques heures vos post mais il y a une très forte densité d’info alors je vais continuer en quête de plus d’informations …
Bonne fin de journée à tous.
Anonyme6
Coucou !
Du coup j’ai finalement décidé ce que j’allais faire, ça pourrait vous donner des idées
Premier jour à Dublin : louer un vélo pour voir la ville à vélo, plus sympa et je pense qu’on peut voir plus de choses
Deuxième jour à Dublin : prendre le train ou le bus pour Howth, jolie presqu’ile avec une balade qui a l’air super sympa à faire !
Ensuite je pars à Galway, là je ne sais pas exactement ce que je vais faire mais je compte voir les falaises de moher, le connemara et faire des grandes balades
Et au retour à Dublin (pour les deux derniers jours), je pense aller voir quelques musées
Bon voyage !
Anonyme7
Merci pour cette réponse ! A vrai dire je ne sais pas combien de temps nous allons passer à Dublin mais nous n’avons pas trop envie de faire les musées donc 2 jours sur 7 cela devrait largement suffir
Quelqu’un aurait-il un petit village de bord de mer à nous conseiller, d’où l’on puisse partir en randonnées par exemple ?
Merci et très bonne journée
Alice.
Anonyme8
Bonjour IZOURE,
Un beau programme en perspective qui nous donne des idées pour le mois d’aout! c’est notre premier voyage donc nous avons un peu peur mais l’Irlande à l’air tellement GENIAL!
Petite question tu vas louer un véhicule ou penses tu faire ton programme par d’autre moyen de locomotion ?
J’espere que ton voyage se passera bien
A bientot
Anonyme9
Coucou !
En effet, ça a l’air génial ! J’ai un peu peur aussi vu que j’y vais toute seule mais ça va hihi