Cet été nous souhaiterons partir une semaine en Italie avec mon compagnon. Nous cherchons un lieu idéal pour se baigner (belles plages propres à proximité) mais aussi la possibilité de faire deux ou trois excursions pour couper la semaine.
Bien évidemment des excursions faisable sous la chaleur estivale, car nous savons bien que tout n’est pas possible à cette saison.
J’ai d’abord pensé à la Sicile mais j’ai peur que nous soyons frustré tellement il a l’air d’avoir de belles choses à voir et à visiter très dispersés sur l’île.
J’ai ensuite pensé à Naples avec la possibilité de faire Pompei et Capri mais j’ai l’impression que ce n’est pas le lieu idéal pour des vacances balnéaires? Peut être que je me trompe…
Merci d’avance pour vos retours et conseils!
anon685562392
Une plage de l’Adriatique nord, entre Venise et Trieste: Lignano.
miriamknapp3
Campone conseille toujours Lignano - perso je trouve Grado bien plus joli et Lido di Jesolo plus pratique pour aller à Venise (en bus ou bus + vaporetto, cette dernière solution étant plus jolie mais aussi plus chère). Egalement facile en bus: Treviso et Portogruaro - meme Padova est accessible en transports en commun si vous vous levez assez tot. (bus + train) A partir de Lignano les trajets sont bien plus longs pour n’importe quelle visite intéressante, à partir de Grado vous avez Aquileia juste à coté et Trieste pas très loin.
Anonyme4
Les plus belles plages d’Italie, les plus propres et les moins fréquentées, sont au Sud… Alors pour ne pas aller trop loin, il y a la province de Grosseto (Sud de la Toscane) : Follonica, Capalbio… Avec des petites villes splendides à l’intérieur des terres, Volterra, Siena…
Sinon le must, c’est la Sardaigne, avec des coins de nature encore très sauvages.
Attention quand même, en août toute l’Italie est à la mer. Il faudra vous mettre en paix avec la foule.