Une semaine aux Galapagos

Forum Îles Galápagos

Bonjour à tous les voyageurs,
Dans le cadre d’un tour du monde de 6-7 mois, nous souhaiterions faire une escale aux Galápagos pour une semaine. A savoir que nous voyageons en couple.

Est-ce que quelqu’un pourrait nous donner une idée de budget tout inclus (nourriture, tour organisé, excursion, avion A/R Guayaguil - Galapagos…) à savoir que nous voyageons en couple et que nous avons un budget moyen.

Est-ce qu’en une semaine nous pouvons voir le principal ? Sinon combien de temps recommanderiez-vous.

Merci par avance

Bonjour. Les prix varient très fort en fonction de la saison et du type de voyage que l’on veut faire. Concernant le trajet, j’ai payé environ 500$ l’aller retour Quito-Baltra (Santa Cruz) au mois de novembre. Vous parlez de tour organisé, je vous conseille d’éviter cela à tout prix! La vie est peu chère sur place si on se contente de peu. Pour les hôtels, c’est entre 15 et 35$ la nuit par chambre. Ne pas oublier de demander s’il y a de l’eau chaude si vous en voulez. Pour la nourriture, vous pouvez manger pour 5 ou 7$ dans les restos locaux ou pour 30$ le long de la mer. Pour les excursions, c’est une autre histoire. Le prix est élevé : environ 200$ par tour. Vous ne verrez pas tout en une semaine, mais vous pourrez vous faire un bel aperçu. Personnellement, je recommanderais quelques jours de plus pour avoir le temps…J’espère vous avoir aidé.

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses. Pour le moment ce n’est qu’une idée car cela serait dans le cadre d’un tour du monde.
C’est pour cela que nous n’avons aucune idée sur l’époque à laquelle nous y serons.

Afin d’avoir une idée plus précise, bien que l’époque, la période, beaucoup de données seront différentes, combien avez vous payé au total aux Galápagos et pour combien de temps.
Cela nous donnera une idée.

En ce qui concerne les informations sur les croisières, merci bien, nous ne le savions pas. Si cela doit se faire, le programme Galápagos ne sera pas extensible à plus de 7 jours (budget oblige). Enr evanche nous pouvons changer la date d’arrivée et finir quelques visites sur le continent avant d’aller à Santa Cruz.

Merci pour vos réponses.

Bonne journe

Récemment j0’ai effectuer une croisière de 4 jours / 3 nuits sur un bateau de catégorie touriste supérieur (équivalent à un 2 étoile). Le bateau n’était pas le grand luxe mais au moins j’avais un guide francophone et au final aux Galapagos ce qui importe ce sont les visites faites en dehors du bateau.Ça m’est reveniu à 1400 USD avec le billet d’avion aller/retour mais il faut dire que j’ai souvent des prix car je travaille en agence de tourisme locale.
Par la suite je suis restée par moi-même à Puerto Ayora sur Santa Cruz dnas un hotel 2étoiles (le North Seymour : 50 USD /nuit/personne) j’ai préféré payé un tout petit peu plus cher mais au moins être dans un hotel propre (ce n’est pas vraiment le cas des hôtels pas chers). Je n’ai réaliser que des excursions par moi-même, sans payé de guide, il y en a pas mal à faire sur Santa Cruz.
J’espère que mon expérience vous aidera :smiley:

Je rentre juste de 8 jours passés aux Galapagos, un voyage extraordinaire. En effet 8 jours c’est juste car il y a tellement à faire sur chaque île En ce qui concerne les vols, Lan a une offre au départ de Guayaquil en ce moment à 199 US$ l’aller-retour, c’est un cadeau !
Sur place oui, des hôtels vraiment pas cher ou bien des apparts proposés par les habitants. Nous avions opté pour cette option avec ma famille et que ce soit sur Cristobal, Santa Cruz ou Isabela, nous avons payé 40$ par nuit pour les 4, dans des apparts super bien placés ( sauf à Santa Cruz en face d’un bar de nuit…mais bon pour le prix…).
Pour ce qui est des excursions, à faire impéraivement celles sur les îles, personne n’en parle et tout le monde privilégie les croisières mais les îles à l’intérieur sont superbes. Elles coûtent entre 30 et 40 dolars selon la durée ( prix du véhicule jusqu’à 4 personnes.
Si vous mangez dans les kioscos comme l’a souligné mon predecesseur, ça ne coûte rien, le menu de midi comprenant une soupe abondante, un plateau principal et un jus de fruit coûte 4 US par personne. En etant en appart, nous avons pu aussi nous cuisiner et le kg de grosses crevettes coûte 5 us$.
Les trajets entre les îles coûtent le suivant :
San Cristobal / Santa Cruz : 30 us$ par personne ( 2 h de traversée )
Santa Cruz / Isabela même prix et même temps.
Pour les excusrions à la journée en mer, oui c’est cher mais certaines sont abordables ( Tintoreras à Isabela 35us$ par personne ) et les îles proches de Santa Cruz à 60us$ la journée.
Par contre, dès que vous allez plus loin, c’est plus cher mais certaines sont incontournables. Cassez votre tirelire pour aller sur Bartolomé ( attention pas de départ tous les jours ), ça coûte 135 us$ par personne, petit dej et repas du midi inclus + goûter. C’est fantastique !!!
Si vous avez vraiment du temps, une fois sur Santa Cruz, faites le tour des agences pour les départs last minute. Quand j’y étais, ils offraient une croisière en catamaran de 8 jours / 7 nuits pour 900 us$, un cadeau !!! Je n’avais malheureusement pas la possibilité de changer ma date de retour.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage