une semaine à Rabat

Forum Maroc

Bonsoir,

Nous (2 filles) partons, mi Janvier, pour une semaine à Rabat (avec un vol sec) et sommes à la recherche d’un petit hôtel CORRECT mais avec un budget mini.

Nous sommes aussi preneuses de vos conseils et bons plans concernant les visites et les restos sur RABAT.

Merci d’avance !

Bonjour,
Pour les activités à Rabat, je vous suggère de consulter le forum, je viens d’y donner beaucoup de détails à deux personnes qui s’y rendent en avril. Pour les restos, vous trouverez facilement à vous nourrir pour 25 à 40 dirhams par personne dans des cafés et des restos du centre-ville. Soyez vigilantes cependant. Ils ne sont pas tous bien tenus et vous pouvez facilement tomber malades avec la viande. Mes préférés sont : Salé-sucré sur Oqba (agdal), Babagnouch sur Mohammed V (centre-ville), FIrst pizza (mohammed V) et Fast pizza (rue Atlas Agdal). le resto Ouazani sur Oqba (vous y mangerez une soupe Harrira pour 7 dirrahms) et des délicieuses grillades. Éviter la nourriture dans les souks… vous comprendrez vite si vous visitez le marché des viandes situé à l’entrée des souks près de Mohammed V… Éviter aussi les restos qui sont vides, ce n’est pas bon signe au Maroc. Enfin, les Marocains sont vraiment adorables, mais leur sport national est la drague… Alors vous risquez de vous faire aborder souvent. Pour ne pas les attirer, je vous suggère de vous vêtir avec des pantalons longs et des chemisiers ou chandails qui couvrent minimalement jusqu’aux coudes. Choisissez des couleurs neutres. Vous vous faciliterez beaucoup la vie… Vous allez adorer votre voyege! Le Maroc est un pays merveilleux.

Merci beaucoup pour toutes ces informations (nous avons été voir celles données à coralilaly1).

Comme tu sembles bien connaître la ville … on en profite un peu pour te demander des noms d’hôtels (Propres et pas chers).

On a feuilleté le Guide Michelin qui conseil, en autre, le Splendid Hôtel (16€ / chambre double)
Par ailleurs, cette hôtel proposerait, apparemment, une formule 1/2 pension (26€ / chambre double en 1/2 pension) avec la prise des petits déjeuners et des diners au restaurant “Marhaba”.

Connais tu cet hôtel, ce restaurant et leur distance l’un de l’autre ?
Et quel est ton avis ?

Nous sommes bien sur ouvertes à tes conseils sur d’autres hôtels !

Merci encore

le splendid hotel est la meilleure adresse de Rabat , le restaurant est juste en face! pas de soucis, sauf réservation obligatoire car souvent complet (les Marocains voyagent aussi !) si non à 50 m à droite un autre hotel pas cher et propre l’hotel de la paix, un gérant trés serieux, il accepte les réservations par téléphone ! vous serez bien placé pour apprécier la ville de Rabat. Le guide Michelin est fiable !

Je suis désolée, mais je ne connais pas cet hôtel. Je vais toujours au même réservé par mon employeur puisque je travaille là-bas. Il est plus cher et je ne tiens pas vraiment à le recommander… Pour ce qui est de la demi-pension, pour ma part, je n’aime pas cette formule car j’aime bien découvrir de nouveaux restos et, souvent, les petits déj. sont assez minimals dans les hôtels et coûteux… On peut trouver des croissants, brioches et café un peu partout pour presque rien.Pour ce qui est du dîner, ils sont souvent sous forme de buffet marocain. C’est bien le premier soir, mais le tout devient vite monotone. Si vous êtes au centre-ville, ne manquez pas de prendre un café sur la magnifique terrasse de l’hôtel Balima. Vous adorerez!!

Merci pour vos réponses, mais nous allons une fois de plus vous mettre à contribution …

Nous avons téléphoné au Splendid Hôtel qui est malheureusement complet :frowning:

Nous sommes donc à la recherche d’une solution de secours … et avons trouvé l’Hôtel Velleda (190 MAD / Double).
Connaissez vous cet hôtel ? Est ce un bon choix ?
Par ailleurs et si vos réponses sont positives, auriez vous un site où réserver cet hôtel ?
Nous y avons appelé et le réceptionniste, nous a inviter à “réserver” deux jours avant notre arrivée … Mais bon, on voudrait pas avoir à chercher une 3ème hôtel sur place, dans la panique et avec les valises !!!

Encore merci !

Up Up
Un avis sur le Velleda, SVP ?!
:wink:

Comme je vous le précisais dans mon message précédent, je ne connais pas d’autre hôtel à Rabat que celui où je descends toujours et qui est nettement au-dessus des tarfis que vous mentionnez. Je ne suis donc pas en mesure de vous donner un avis à ce sujet. Désolée…

Merci beaucoup pour votre aide, nous avons finalement réserver à l’Hôtel de la Paix, car l’accueil au téléphone à l’hôtel Velleda était franchement pas agréable :s

On verra … En espérant passer une bonne semaine, on reviendra ici donner notre avis, pour à notre tour, “aider” un peu les futurs voyageurs !

Bonjour à tous!!!

je viens tout juste de passer une semaine à Rabat et je voudrais vous faire partager mon expérience à propos de l’Hotel de la Paix.

Avant toute chose, cet hotel n’était pas mon premier choix. J’avais réservé une chambre à l’Hotel Velleda. Malheureusement je suis arrivé un peu trop tard et ils ont donné “ma chambre” à quelqu’un d’autre. C’est alors que je me suis mis à la recherche d’un autre hotel bon marché. J’ai essayé le Splendide, et il était aussi complet…Un conseil au futur touriste, bien que n’étant pas une ville très touristique, il est très difficile de trouver un hotel bon marché à Rabat sans réservation.

C’est alors que sur la meme rue, j’ai trouvé l’Hotel de la Paix.

Le seule point positif de l’hotel c’est le prix: 170 Dh pour une chambre simple avec douche. C’est bien le seul point positif, car pour le reste ce ne fut pas très agréable (pas d’eau chaude, chambre pas très propre, etc…).

Mais ce que j’ai trouvé scandaleux c’est le responsable de l’Hotel. Je passe sur le fait qu’il ne dit jamais bonjour ou qu’il ne sourit jamais. Ma critique vient du fait qu’il s’est permis de m’accuser d’avoir fait rentré trois femmes dans ma chambre…J’ai juste eu la mal chance de descendre en meme temps que trois femmes…Si j’avais voulu faire rentré des femmes avec moi, j’aurai évité de descendre en meme temps qu’elle…

Je ne vous parlerai pas de ma valise qui a été ouverte deux fois ou du vol de ma crème à rasé…

En résumé je vous conseille d’éviter cet hotel. Mais si vraiment vous n’avez pas le choix, essayé de ne rester qu’un seul jour, le temps de trouver un autre endroit.

Je vous conseille l’Hotel Terminus (à coté de la gare), l’Hotel du Centre (sur le marché du Centre).

Bonjour,

Je peux vous conseiller un hotel sympa et bien plaçé. Mais j’ai oublié son nom.
Pas besoin de réserver si vous arrivez avant 17H. Il se touve juste à l’entrée de la médina , dans une ruelle à droite à coté d’un poste de police. 15 euro la nuit pour 2. Il est propre et confortable ( douche et wc ).

Vous avez aussi le central pres de hotel Balima sur la principale artére de Rabat.Un peu plus cher( ± 20 euro).

Bonne vacances

htl bouragreg. pas loin de la medina. bonne adresse.

Posez vous la question, parce qu’à qq DH on peut négocier des ryads et l l’ambiance et le décor y sont radicalement différents…

Sujets suggérés

Services voyage