Nous partons à 2 adultes du 22 mars au 29 mars. Je suis en train de “planifier” la semaine.
Ayant besoin d’avis et d’idées, voici ce que j’ai prévu, sachant que nous logeons au Hilton Garden Inn New York/Central Park South-Midtown West (237 West 54th Street). Sachant aussi que nous aurons le NYC Pass.
Samedi 22 : arrivée à 14h00. Installation à l’hôtel, balade sur la 5ème, Times Square,Rockfeller Center, Cathédrâle Saint-Patrick. Après le dîner, ascension au Top of the Rock
Dimanche 23 : Messe Gospel à Harlem dans le cadre de la sortie proposée par viator. / Visite de Harlem / Puis Union Square et High Line / Rien d’autre de prévu pour le moment.
Lundi 24 : Statut de la Liberté, avec réservation pour 9h00 et accès à la couronne / Ellis Island / World Trade Center / Trinity Church / Wall Street
Mardi 25 : Après une grosse journée, Central Park (dont le zoo), Musée d’Histoire Naturelle, Chrysler Building, ONU (?)
Mercredi 26 : Empire State Building tôt le matin, et le soir également / MOMA …
Jeudi 27 : Anniversaire de ma moitié, donc une surprise (!!) / Croisière Circle Line / Spectacle à Broadway (Mamma Mia) le soir / Un verre à The view
Vendredi 28 : Shopping / Autres visites possibles?
Samedi 29 : décollage à 20h00, donc dans la journée, refaire ce qui nous a le plus plus, et peut être une balade
Voilà. Tout n’est sans doute pas parfait, bien programmé… D’où mon post pour toute idée de modification, d’oubli éventuel … Je suis preneur de tout conseil !
Par avance merci
Laurent
sourisgrise2
Bon Anniversaire à Mme !
Faire le TOR de nuit a peu d’intérêt parce qu’au Nord vous n’y verrez qu’un rectangle noir, celui de Central Park.
Faites le TOR de jour et l’ESB de nuit.(matin et soir prévus).
Pour le TOR vous pourriez faire un mix en visant le sunset.
Attention aux heures d’ouverture de l’ONU si vous le programmez en fin de journée.
Votre mercredi est très light.
Il faudra le remplir…
Faites votre croisière de la Circle Line ce même jour.
Autant de gagné sur la journée anniversaire.
Vous avez le temps d’investir de nombreux quartiers qui vous manquent.
Réfléchissez-y en regardant un guide ou un plan.
laurald3
Merci pour ces premiers et précieux conseils.
TOR c’était dans l’envie de faire une ascension le premier soir !!! Mais nous le ferons dans ce cas soit l’après midi de notre arrivée, après avoir posé les bagages, soit le mercredi !Justement, je suis un peu à cours d’idées pour cette journée là, ayant “peur” de trop en faire !!! Il y a aussi le Pont de Brooklyn, et la visite de ce quartier qui pourrait se faire le mercredi…
Pour l’ONU nous ne comptions pas entrer à l’intérieur… Est-ce à faire ?
Circle Line, nous le ferons en fonction de la météo.
Je retourne à mon “planning”, dans l’attente d’autres idées et conseils !!!
sourisgrise4
Cela ne représente que peu d’intérêt de voir l’ONU de l’extérieur surtout si les drapeaux ne sont pas levés.
La peur de trop en faire disparaîtra d’elle-même dès lors que vous serez sur place.
La météo sera inspirante et la fatigue déterminera l’avancée de vos pas.
La richesse de NY est telle que vous n’en verrez jamais assez en une semaine.
L’essentiel se résumera dans le plaisir de vos découvertes.
laurald5
merci ! Pour l’ONU, je pense qu’on le visitera tout de même.
Le Sunset, est-ce la même chose que TOR?
Enfin pour Circle Line, j’aimerais la faire le dernière jour, le samedi, mais je 'arrive pas à joindre par mail mon hôtel afin de savoir s’ils font gardiennage de bagages … Décollant à 20h00, nous pouvons optimiser cette dernière journée !
Merci en tous les cas, car je voulais laisser de la place à de l’imprévu, et je pense que je vais garder cette idée !!
sourisgrise6
Soyez garanti que vos bagages seront mis de côté jusqu’à votre départ.
Tous les hôtels le font depuis le 11/9.
Sunst = coucher du soleil.
Vous voyez encore Central Park avant la tombée du jour et assistez à l’embrassement de NY avec l’éclairage de l’ESB qui se trouve face au TOR.
laurald7
Mais qu’est-ce que j’ai pu chercher dans Sunset !!!
C’est un très précieux conseil, je le prends !
Quant aux bagages, merci pour l’info
lilinut8
Nous serons à NYC aux mêmes dates que vous! Et nous arrivons également à la même heure! Peut-être volerons-nous ensemble vers la grande pomme!