Une semaine à Londres en famille cet été

Forum Londres

Bonjour ou Bonsoir à tous,
J’ai prévu un voyage à Londres cet été avec mes deux ados (11 et 18 ans), du 19 au 26 juillet. Ce sera notre premier séjour dans la capitale. Etant donné que je n’aurais pas le temps de plannifier mon itinéraire aux mois de juin-juillet, j’ai préféré m’y prendre plus tôt. Je vous montre ainsi ce que j’ai prévu pour le moment, même si j’ai peur que mon planning soit beaucoup trop chargé, et même si je ne sais pas quand monter au Sky Garden…

Jour 1: dimanche ->

• arrivée à Gatwick à 11h. Trajet (easybus + métro) jusqu’à la location (en plein Camden).

• visite de Camden

• promenade à pied le long du canal jusqu’à Little Venice

Jour 2: lundi ->

• Traverser Hyde Park

• Visite (rapide) du Natural History Museum

• British Museum (visite rapide: seulement l’Egypte Antique)

• visite du quartier de Bloomsbury

Jour 3: mardi ->
Et là j’hésite à prévoir une journée à Oxford (en utilisant la compagnie megabus) ou rester à Londres et visiter Chelsea et les Inns Of Court

Jour 4: mercredi ->

• Descendre Whitehall, passer devant Downing Street

• Abbaye de Westminster

• Visite du quartier : Big Ben, le Palais de Westminster etc…

• Promenade à pied le long de la tamise, du Lambeth Bridge jusqu’à South Bank

Jour 5: jeudi ->

• Relève de la garde

• pique-nique à Trafalgar Square

• Oxford Circus, Carnaby Street.

• Visite de Mayfair

Jour 6: vendredi ->

• Tour de Londres

• St Katharine Docks, traverser le Tower Bridge

• Promenade à pied dans le quartier, jusqu’au Borough Market

• Rejoindre la St Paul’s Cathedral à pied. Visite extérieure.

• Monter au One New Change?

Jour 7: samedi ->

• Marché de Portobello

• Visite du quartier de Notting Hill

• Promenade vers Picadilly Circus, Leicester Square, Chinatown etc, jusqu’à Covent Garden et Neal’s Yard

• Monter au Sky Garden?

Jour 8: dimanche ->
Soit refaire un dernier tour dans Camden avant le départ (à 18h à Gatwick), soit aller directement dans le quartier de Victoria Station pour manger un full english breakfast et flâner dans le quartier.

Je suis avide de vos avis et de vos conseils :wink:
Bonne soirée

Bonjour,

Quelques remarques, notamment en ce qui concerne certaines visites qui pourraient etre regroupees le meme jour car ds le meme perimetre :

Jour 1: dimanche ->
Pourquoi pas prendre plutot le train que le easybus ? ce sera tellement plus rapide et si tu prends le southern moins cher que le gatwic express.

• Traverser Hyde Park vers Knightbridge, Harrods et south kensington avant d’aller ou tu as prevu ensuite.

Jour 5: jeudi ->

• Relève de la garde
  • pique-nique à Trafalgar Square, Soho avec Carnaby Street, Oxford circus, Mayfair,
    et de la aller vers covent garden puis revenir a pieds vers leicester square, picadilly circus, plus animes le soir que covent garden.

Jour 7: samedi - visiter Chelsea le matin en dejeunant sur le marche culinaire de la place Duke of York a cote de la station de metro Sloane Square. Marche culinaire seulement le samedi.

(S il fait beau prends Sloane Street vers Knightbridge pour Harrods, et tu peux travers le parc en passant par Hyde park en face de Harrods, Kensington Garden avec Diana memorial, Kensington Palace, cela s 'il fait beau sinon tu peux reserver cela le jour ou tu veux traverser Hyde Park et ainsi visiter aussi South Kensington ce que tu peux faire aussi le lundi).

sinon metro de Sloane Square vers Notting Hill, ligne direct, 4 arrets de memoire pour westbourne grove dans le quartier et finis avec le marche de porto bello.

Apres reflexion, avec des ados, je suggere en effet de ventiler les journées de lundi et samedi.

Knightbridge avec notamment Harrods, juste en face Hyde Park en s arrretant a la serpentine au bord du lac en observant les oiseaux et la vie animee du parc en degustant un fish and chips ou gateau a la carotte entre autres, les enfants vont adorer les ecureuils qui viennent manger dans vos mains et south kensington pour ses musees notamment, et en face kensington garden avec Diana memorial, Kensington Palace

Jour 7: samedi - visiter Chelsea le matin en dejeunant sur le marche culinaire de la place Duke of York a cote de la station de metro Sloane Square. Marche culinaire seulement le samedi.
Avant de dejeuner vous pouvez aller a la galerie d’art moderne Saatchi and Saatchi, gratuit, juste entre la bouche de metro et le marche culinaire.

puis metro de Sloane Square vers Notting Hill, ligne direct, 4 arrets de memoire pour westbourne grove dans le quartier et finis avec le marche de porto bello ou metro de South kensington vers Notting Hill, 3 arrets car les rues entre kings road et south kensington tube sont magnifiques, architectures variees, pubs, eglises, maison art deco Michelin juste avant d arriver sur la station de metro south kensington.

Super, merci beaucoup pour tous ces conseils. Donc je vais effectuer les quelques changements que vous me conseillez. Quant à ce choix de l’easybus, c’est tout bonnement pour une question financière; je voyage à petit budget.

J’ai une autre question: je vais prendre des travelcards 7 jours pour ma semaine, et donc pourrais profiter de l’offre 2 for 1. Seulement, j’hésite à ne pas plutôt réserver mes entrées pour Westminster et la Tour de Londres sur internet… Ok, je ne vais pas gagner d’argent, mais du temps oui… Qu’en pensez vous ?

Le dimanche, je ne resterais pas sur Camden que tu auras deja visité et où tu auras sejourné mais j irais sans hesiter et d’autant plus avec des ados sur Liverpool street, en passant par le marche de Spitafield, puis commercial street vers Bricklane pour son ambiance particuliere, anciennes brasseries et entrepots reconvertis, multiculturel, multimusical, où vous pourrez dejeuner dans une ancienne brasserie ou des stands culinaires s’installent le dimanche ou sinon dans un petit restau pakistanais ou autre. Remonter bricklane vers Shoreditch, street art, rue des bungalows sur 2 niveaux reconvertis en boutiques…
C est le quartier montant, population tres jeune, beaucoup de petits genies et artistes y ont leur bureau ou atelier.
Il y a aussi des petites boutiques qualitatives tel un excellent chocolatier à l’angle d’une perpendiculaire de Bricklane, des petits bars et restau
Jusqu a present, Bricklane etait un quartier surtout de communaute pakistanaise, bangladesh.
C est a present racheté peu a peu par des promoteurs qui renovent, le quartier etant en pleine reconversion.
Shoreditch, le nouveau ancien Soho si je peux dire, en renovation aussi, les prix montent tant cela est demandé et où beaucoup de galeries s’installent egalement.
Comme chacun des quartiers de Londres, ces quartiers sont si differents de ce que vous aurez vu.

En prenant un vol de gatwick a 18 h, si vous prenez le train de victoria, prevoir d’arriver une heure 15 avant votre vol seulement car gatwick est un aeroport restreint et cela vous suffira. Verifier votre terminal en arrivant car il y en a 2.
De victoria vous avez un train en 52 mn moins cher que le gatwick express en 30 mn mais bien plus rapide et efficace que le bus donc vous aurez tout le temps de profiter de votre dimanche au moins jusqu’a 15 h le temps de rejoindre victoria

je prends en compte le budget, de plus vous etes 4 !
mais quel est le cout du bus ? comparez avec le train.

quoi qu’il en soit je vous recommende le train en tout cas au retour afin de ne pas prendre de risque en bus de rater votre avion selon traffic ou autre et cela vous evitera de prevoir et partir tellement en avance pour eviter de manquer l avion et finalement vous retrouver à l’aeroport tellement en avance… Mais positivons si les ados veulent des baskets ou autre, a l aeroport en duty free c est interessant sur ce poste. J achete parfois des chaussures pour mon compagnon car difference de prix.

Il y a des tarifs duo ou enfants sur le train, voyez sur le web.

Pour le 2 for 1, n ayant jamais fait ce choix, je laisse la reponse aux inities.

Verifiez que les visites que vous prevoyez sont payantes et alors cela peut etre interessant.

Pour ma part, je considere Londres comme une ville qui se decouvre gratuitement en dehors du logement nourriture transport tant la decouverte se fait dans la vie au quotidien, des quartiers si varies, des habitudes locales si differentes parfois tel un spectacle, la plupart des musees, galeries, sites, parcs, marches gratuits.
Je prefererais prendre le train southern (pas gatwick) et avoir davantage de temps dans londres que de payer pour un musee tant il y a de varietes incroyables à votre disposition mais c est tres personnel. Beaucoup de musees interessants sont gratuits.

Soreditch/Spitafields etc ne nous attirent pas trop en fait. Mais les musées sont-ils ouverts le dimanche ? Dans ce cas-là nous pourrions faire le British Museum; allez savoir pourquoi, ma petite de 11 veut ABSOLUMENT y faire un tour…

Faire le trajet en easybus nous revient dans les 10£; dur de trouver moins cher… A la rigueur, je peux faire l’aller en bus et le retour en train comme vous le suggériez.

J’ai essayé d’éviter au maximum les visites payantes, mais je trouvais que Westminster Abbaye et la Tour de Londres semblaient être des ‘incontournables’, non ?

pas de souci si ces quartiers ne vous interessent pas. Il y a tant de choses a decouvrir sur Londres, prevoyez bien entendu ce qui vous attire en particulier.

Oui 10 pounds à 4 en bus c est imbattable. Mais vous en aurez pour 10 pounds probablement, au depart du bus, pouvez vous reserver les places ? la durée du trajet… mais a l aller vu votre programme, no stress, pas un souci car vous aurez tout le temps sur place de vous installer et decouvrir Camden.

Au retour, je vous laisse considerer bus ou train selon votre experience aller…

Oui les musees sont ouverts le dimanche mais verifier au cas par cas sur le site du musee sur le web les horaires. En general je verifie systematiquement ne serait ce que les horaires qui sont restreints le dimanche pour beaucoup de choses dont les magasins aussi.

Le British Museum est ouvert tous les jours de 10h à 17h30, donc le dimanche aussi. Je vais donc rajouter ça au planning.

Pour le transport, on peut (ou on doit ??) réserver nos places, oui. Mais le jour de notre arrivée, nous ne serons pas pressés donc on peut se permettre de perdre plus de temps.

En tout cas j’y vois déjà bien plus clair, merci beaucoup pour toutes ces idées et ces conseils!

Pour le bus, etant donne le nombre de places limite, reserver selon cout.

pour le train, aucun souci
avez vous verifie le cout du train a 4 ? Les enfants paient moins cher et tarif duo ou groupe possible.

Le coût du train nous reviendrait à une soixantaine de livres, voire plus, malgré les tarifs préférentiels que l’on peut avoir. Une différence quand même pas négligeable :wink:

Quand vous dites :

“finis avec le marche de porto bello ou metro de South kensington vers Notting Hill, 3 arrets car les rues entre kings road et south kensington tube sont magnifiques, architectures variees, pubs, eglises, maison art deco Michelin juste avant d arriver sur la station de metro south kensington.”

Pourriez-vous préciser quelles sont ces rues ou quartier si sympa pour se promener à pied ? J’ai du mal à situer.

@Melisse84
Hello, nous serons aussi à Londres du 20 au 25 juillet avec nos 2 ados (18-20) :wink: Avez-vous prévu des balades en soirée et dans quels quartiers (un peu animés), peut-être un tour en bus de nuit …

avec plaisir.

tout d abord je tiens a preciser que je ne propose pas Chelsea aux touristes qui sont la pour peu de temps et qui sont branches 2for 1, musees, etc, Chelsea etant plus local, residentiel, frequenté par ceux qui vivent a Londres tout d abord.

Ce message mentionnait Chelsea, quartier que je connais bien et où je me suis chez moi, donc ravie de faire partager à ceux qui le demandent.

De Chelsea vers South Kensington, tu as Sydney street avec Farmers Market, le pub en face, juste a cote de l eglise qui abrite un coffeashop pour rendre l’eglise plus convivial et centre de vie, le stade de foot/voley pour les enfants, et magnifiques architectures. de Sidney street, tu tournes sur la droite sur Fulham road pour decouvrir l immeuble art deco Michelin (excellent ecailler).
Si tu choisis d aller plutot vers Knightbridge pour Harrods ou Hyde Park, j aime passer par “the White Company shop”, Cadogan Garden/Draycott Place une autre architecture, aux immeubles de briques rouges, et/ou des rues tels Coulston street, Cadogan Street vers Walton Street pour une architecture differente.
J eviterai l’artere Sloane avenue, horrible et bruyante à mon gout.

On est dans une decouverte davantage londonienne que touristique, un des quartiers les plus recherches de Londres pour une vie paisible, harmonieuse alors que l’on est toujours dans le centre de Londres.

On n est pas dans un site purement tourisme, c est pourquoi je ne le propose en general pas mais suis ravie de renseigner quand quelqu’un s y interesse.

je ne vivrais pas dans un site touristique mais tellement de qualite de vie au quotidien dans un quartier tel que celui ci.
Cela a un prix, cher sur Londres mais loin du luxe tapageur, bien davantage le charme, la paix et une bonne energie. Ideal pour une vie de famille. un quartier ou on peut se deplacer en velo sans trop de danger, avec des habitations de 3 à 4 etages maximum en general voire des maisons, a taille humaine.

Logeant à Camden, il me semble que le quartier soit animé le soir, donc nous passerons la plupart de nos soirées là-bas. Nous avons aussi prévu de manger dans Chinatown un soir, et ainsi profiter des lumières de Piccadilly Circus… :wink:

… pour ces précisions ! Je comprends en effet qu’on parle bien moins de ces endroits de vie et bien plus (trop !?) de ces fameux incontournables à voir absolument.

Personnellement, quand je prépare un voyage, même pour une première visite, j’inclus bien sûr quelques hauts lieux touristiques souvent emblématiques mais j’aime aussi émailler mes circuits d’endroits plus intimistes où l’on sent une ambiance même si, invariablement, limitée par le temps de séjour et mes connaissances, je resterai toujours une simple touriste. Je trouve cependant que ces petits coins de vie donnent une autre dimension à la découverte d’une ville. Des endroits qu’on ne trouve jamais dans les guides, évidemment ! Merci donc de les partager sur ce forum !

Bonne journée

Bonjour !

Je viens de rentrer de Londres où on a passé 5 jours la semaine dernière avec ma fille de 14 ans.
Une petite suggestion pour ton programme du jour où vous faites la tour de Londres (j’ai fait le même) : n’hésitez pas à visiter le HSM Belfast navire de guerre en face de la Tour de Londres.
Super visiste trés intéressante avec de bons audio-guides en français.Nous y sommes restés 2 H. cela devrait intéresser tes enfants. En tout cas la mienne a adoré.
Le Borough Market et son quartier sont aussi trés sympas et on peu y manger à toutes heures. Ne pas oublier aussi le Millenieum Bridge surtout si tes enfants sont fans d’Harry Potter
Au passage merci à Chrisuk pour ses conseils !..
en tout cas ce programme avec le HMS inclu est largement faisable en une journée.
Bonne préparation !
Chmoé47

Sujets suggérés

Services voyage