Je suis une étudiante en agronomie et j’ai 22ans. J’ai l’opportunit d’effectuer un stage de 3 mois cet été dans le cadre d’un programme européen au Cameroun, dans les environs de Dschang.
Au tout départ j’étais super motivée mais j’ai vue la carte de l’Afrique pour ce qui concerne la sécurité et j’ai choppée une certaine appréhension…
Est ce que c’est safe pour une étudiante francaise ? Y a t il des risques ? Oui je pense, mais quel type de risques, pourquoi ?
Etes vous partis il n’y a pas longtemps ? Pour la situation géopolitique que peut on en dire ? Vous me diriez d’y aller ??
Merci pour toutes les infos que vous pouvez me donnez, les conseils
Anonyme2
Oui je suis preneuse pour es contacts, ca me rassurerai ^^
Je sais que je dois avoir l’air ridicule, mais voilà… Je pense aussi à ma maman par exemple qui risque de se faire un sang d’encre ^^ Mais comme je ne connais pas du tout la situation sur le pays (je vais avoir un séminaire dans pas longtemps) je ne peux pas me rassurer et donc la rassurer …
Et pour tout avouer ca va être mon premier voyage hors Europe et donc j’ai quelques appréhensions…
En tout cas merci pour ta réponse, c’est important pour moi d’avoir des retours ^^
Si d’autres veulent ajouter quelques choses, n’hésitez pas !
Anonyme3
Bonjour !
question légitime mais la situation au Cameroun est très stable si on excepte la zone nord frontalière du Tchad et du Nigéria.
Je ne connais pas la région de Dshang mais j’ai habité Douala et mes parents y habitent encore et eux sont amenés à bouger dans le pays et ils n’ont jamais eu de gros problème.
Les risques que tu pourras rencontrer seront les mêmes que tu pourrais rencontrer dans des pays où le salaire moyen est proche de 100€ par mois… Donc reste humble, courtoise et traine pas seule dehors le soir (un peu comme tu le ferais n’importe ou finalement) et tout devrait très bien se passer.
Salutations
bèn
Anonyme4
Bonjour,