Privilège de l’age, avoir du temps…
Handicap, de grosses difficultés de récupération après de trop longs vols…
Comment éviter l’incontournable “aller-retour” à prix fixe pour aller de Toulouse à Sydney ?
Je cherche un site ou une agence qui pourrait me donner l’occasion du halte récupératrice de 2 ou 3 jours, à mi-chemin, du côté de Dubay, Singapour ou une grande ville d’Asie (ou d’ailleurs) ?
Si quelqu’un a une idée je suis disposé à suivre le conseil.
Merci !
patoutaille2
Bonjour,
Quelle bonne idée!
Le probleme avec un départ de Toulouse, c’est que ça nous rajoute souvent une escale.
Nous aussi sommes partis de Toulouse en novembre 2014 pour aller en Australie.
Nous avons voyagé avec AF/ China Southern à l’aller avec un Toulouse- Sydney, et avec Air Asia/ China Southern ( compagnie en partage avec AF) avec un trajet Adelaïde- Toulouse.
Au retour, nous avons fait une halte à Kuala Lumpur, et nous avons beaucoup aimé. Du coup nous sommes retournés en Malaisie 4 mois plus tard pour 3 semaines ( avec Lufthansa)!
Voilà une belle idée d’étape.
Bien sûr, il y a aussi Hong Kong, ou Singapour. Nous connaissons déjà Hong Kong ( super). Par contre, Canton, bof.
La prochaine fois nous ferons un stop à Singapour.
Cela dépend aussi de la compagnie avec laquelle vous voulez voyager.
Dubaï, oui, c’est aussi une bonne idée pour un stop de 2 ou 3 jours. Intéressant, et Emirates est une excellente compagnie.
Vous savez que vous pouvez envisager un billet " multidestinations", par exemple : Toulouse- Hong Kong- Sydney à l’aller, et par ex.ple toujours Melbourne- Kuala Lumpur- Toulouse au retour.
Quand je cherche ce type de billet, je vais sur un comparateur de vols, comme momondo ou skyscanner, et je fais de multiples essais. Les prix peuvent être très variables.
Mais toujours acheter son billet directement auprès des compagnies, en évitant de préférence les " revendeurs".
Voilà, ma réponse part un peu dans tous les sens, mais n’hésitez pas si vous avez des questions.
Cordialement,
Patou
jm313
Merci Patou pour cette réponse.
J’ai toutefois sans doute mal formulé ma question. Mon problème n’est pas de trouver des points de chute. J’en connais les principaux et y ai déja séjourné mais c’est où trouver celui qui me vendra un Tlse/Dubai/Sydney en me permettant de m’arrêter 3 jours à Dubai puis un Sydney/Singapour/Tlse en m’arrêtant en route (les escales Amsterdam, Paris, Francfort, etc… n’étant pas prises en compte)
Je crois avoir compris que l’addition de chaque segment acheté dans les différentes compagnies pourrait faire l’affaire… mais je crains qu’elle ne soit salée…
Je vais essayer et encore merci pour vos conseils !
patoutaille4
Rebonjour,
Effectivement c’est plus clair!
Je persiste…!
La solution est un " billet multidestinations" .
Pour un premier aperçu, par exemple sur le site momondo, choisir l’option multidestinations ( et pas aller- retour).
Compléter alors chaque ligne avec les dates adéquates!
Par exemple :
Toulouse- Dubaï départ le 20 juin; Dubaï- Sydney départ le 23 juin; puis Sydney- Singapour départ le 10 juillet; Singapour -Toulouse départ le 14 juillet.
Je parle par expérience, j’ai déjà utilisé ce procédé. Nous ne prenons pas systématiquement un aller- retour! Éventuellement ne pas hésiter à fractionner le 1er vol, en essayant différentes escales. Depuis Toulouse il est facile de rejoindre Londres, Frankfort ou Munich, Bruxelles et Madrid…
Cela permet aussi de repartir d’une autre ville d’Australie au lieu de Sydney.
Une fois le choix effectué, finaliser sur le site de la compagnie ( ou : des compagnies).
Bonne recherche,
Patou
patoutaille5
Suite : Je viens de découvrir ceci, c’est très explicite ( avec un moteur de recherche different):
Ma femme et moi sommes plutot nature, mais cette ville dégage quelque chose de différent…
Nous y avons fait escale 3 jours et très franchement super expérience.