Une autre idée de sortie en dehors de Londres et pas trop loin

Forum Londres

Bonjour
Pour ceux qui connaissent bien Londres et veulent proffiter de leur séjour pour voir autre chose. Un château moins connu que Windsor, Hampton court ou Leeds, mais très intéressant avec de magnifiques jardins, Hever castle.
Il s’agit du château de la famille Boleyn, où Anne Boleyn a passé son enfance et vécu ses premiéres amours avec Henry VIII.
Au premier abord le château semble assez petit, mais ce n’est pas le cas. On visite de nombreuses piéces richement meublées, et l’audio guide est très complet.
Quand aux jardins, on y a passé plus de temps qu’à Kew garden ( on les a trouvé plus beaux aussi d’ailleurs).
Belle découverte auusi, un joli et bon pub à l’entrée du parc: The king Henry VII.

Bonjour,
merci pour cette belle idée de visite le chateau a l’air tres beau,
tu y as été par quel moyen ? depuis Londres ou en voiture ?
si depuis londres, quel était le tarif en taxi depuis edenbridge station ?
l’entrée n’est pas donnée mais les photos donnent envie en tout cas !

Je le note pour le prochain séjour

Bonjour Enamor.
Oui, magnifique château et j’avais oublié de noter qu’il y a pas mal de choses dans les jardins: une grande aire de jeux pour les enfants, du tir à l’arc, des labyrhintes, des barques à louer pour se promener sur sur le lac, et une exposition de maisons de poupées. Le prix est nettement moins cher que Leeds castle, nous avons payé 63 £ pour 4 étudiants (de 16 à 18 ans avec cartes françaises) et un adulte.
Nous sommes partis en voiture depuis Calais via le shuttle, 60 euros l’aller retour en réservant 2 mois avant et horaires assez flexibles. On prenait d’habitude le ferry, moins cher encore et plus sympa, mais vu les soucis avec la “jungle” à Calais en cemoment…
Vraiment, la voiture est une excellente option, on s’habitue très vite et on a une liberté totale.
La campagne anglaise est magnifique. Nous avons traversé de jolis petits villages avec des maisons à colombages et des forêts de contes de fées! En prime, je confirme que les anglais sont très courtois, même au volant!
Le soir, nous nous sommes arrêtés à Folkestone, beaucoup de possibilités de parking, même dans le centre.
Tu devrais te lancer!

Hello Justine,
ton retour est tentant
c’est sûr que le plus pratique, c’est d’y aller en voiture, tu as de la chance de pouvoir le faire mais en ce qui me concerne, je pars de Marseille, cela fait un peu loin et louer une voiture depuis Londres ne me tente pas trop !

Ah oui, de Marseille en effet…J’ai une amie qui a fait l’Ecosse en louant sur place. Elle a pris une voiture avec boite automatique et pas de soucis. Les régles sont les mêmes en fait: on roule à gauche, mais les priorités reste à droite. Au bout de quelques kilométres on y pense même plus.
J’ai déjà été à Londres 2 fois avec ma voiture, mais je reste en dehors de la “congestion charge” et je ne le fais que quand j’y vais pour plusieurs jours.
La voiture c’est super pour vadrouiller en dehors de Londres, faire un circuit. Notre prochain programme, ce serait Highclere castle (pour la série Downtown abbey) en passant par Rye et Hastings, et une nuit ou 2 sur Londres, dans les docks Royal Victoria.
Londres, c’est génial, mais quand on a fait pratiquement tous les quartiers et musées qui nous intéressent comme toi ou moi, c’est super de découvrir autre chose. Je retourne à Londres pour Winterwonderland une journée, mais j’en ai un peu marre des grues partout (ça battait les records fin août) et trop de monde aussi (pas l’impression d’être en Angleterre mais plutôt en France ou dans les Emirats)…On est revenu de notre mini road trip avec l’envie de recommencer au plus vite!

Sujets suggérés

Services voyage