Bonjour à tous
Nous rentrons d’un merveilleux voyage avec nos 2 enfants ( presque 5 ans et 18 mois) au Sri Lanka.
Deux adresses charmantes à vous conseiller:
A Unawatuna: VILLLAGE INN, charmante (très propre, juste sommaire au niveau du confort mais vraiment pas chere) guest house familiale avec un grand jardin, un petit peu en retrait de la plage… En plein dans la jungle, avec les singes qui viennent vous saluer à la tomber de la nuit… Et les varans et les tortues, dans la riviere qui passe dans le jardin… Le bonheur!!!
A Polhena: BLUE CORALS
Guest house aussi familiale, tenue par un couple avec 3 enfants, plus qu’accueillants!!! Et la maman cuisine une des meilleures cuisines du Sri Lanka!!!
Juste en face de la plage avec pleins de possibilités de sorties (snorkeling, balade en bateau pour aller voir les crocodiles, etc…) . Et vraiment pas chere aussi!!!
Bonne préparation et ou bon voyage à tous!
Claire et Raphael
alois2
Bonjour,
Nous partons au Sri Lanka pendant 1 mois en janvier avec notre fils qui aura 20 mois. Je serais intéressé d’avoir plus de détails sur votre périple. Plages, Montagne, sites culturels…
Et si vous permettez j’ai plusieurs questions à vous poser! :
Auriez vous d’autres adresses bon marché (1 000 - 2 000 Rps) à nous faire passer?
Il parait que la mer à Polhena est assez calme, donc idéal pour les enfants. Est ce vraiment le cas?
Aviez vous une poussette ou un porte-bébé?
Nous hésitons à emporter des couches. Comment avez vous procédé? Lavables? Bio? normales? locales?
Notre enfant boit encore des biberons de lait. Devons nous prendre le nécessaire en France ou est il possible de trouver sur place?
Ma compagne et moi avons beaucoup voyagé, toujours en routard. Mais avec un enfant, un minimum est à prévoir il me semble!!!
Donc merci d’avance pour vos réponses.
Bien à vous.
hunuwatta3
La gauche de la plage de Polhena est sans danger pour les enfants. La plage est en pointe et quand il y a du courant (toujours venant de la droite de la plage) le côté gauche est a l’abri. Plage, généralement, envahie les week-ends par les touristes Cingalais (ex:Colombo) sinon la semaine très tranquille.
Anonyme4
-Très bon choix ! C’est un très beau pays. Mais effectivement, comme c’est un pays en voie de développement toutes les infrastructures ne sont pas au top. Du coup les trajets peuvent vite être beaucoup trop long avec un petit bout. Toutefois nous n’avons jamais pris la solution taxi beaucoup trop chère à notre gout. Le trajet entre Colombo et Kandy est très très long en bus avec un petitout aussi je vous conseille de réserver le train dans le wagon panoramique (le seul réservable) mais il faut s’y prendre longtemps à l’avance. Au niveau de l’itinéraire nous avons vraiment revu notre itinéraire à la baisse à cause de ce genre de trajets difficilement supportables pour notre petit dernier (beaucoup de poussière) et trop longs. Du coup nous avons fait Negombo - Kandy - Aluthgama(tortues)- Unawatuna- Polhena, nous n’avons regretté aucunes de nos étapes mais peut être juste un peu le fait de ne pas avoir pu faire plus de montagne.
-Au niveau des adresses nous avons logé au Silversands à negombo (oubliez la baignade la bas… mais vous pourrez profiter de la piscine des grands hotels moyennant qq ruppies) et nous y avons été très bien (prix +ou- 2500 rps la chambre), à Kandy je vais essayer de retrouver le nom de la très charmante guesthouse (avec un très beau jardin) et pas chère ou nous nous sommes retrouvés. En tout cas elle se trouve dans la même rue que le Suisse Hotel en remontant sur la gauche c’est la première (près du lac) et les prix étaient de l’ordre de 1500 rps si je me rappelle bien. C’était idéal avec des enfants.
-Polhena est parfaite pour des enfants mais il y a également un côté de la plage d’Unawatuna qui est très calme. Mais je pense que Polhena a de plus beaux fond pour le snorkeling.
-Nous avions les deux, mais quand même la poussette était un peu galère dans les trains…
-Les SriLankais font de très bonnes couches,et vous en trouverez partout n’amenez que le strict minimum !
-ills n’ont évidemment pas de lait de croissance… mais sinon ils ont du lait … nous avions pris qq petites bouteilles (de 250ml)
-Ne vous stressez pas avec le Sri Lanka, c’est vraiment cool avec des enfants…
Faites juste attention à la longueur des transports…
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
alois5
Merci pour votre réponse rapide mais détaillée!
Vu que nous avons du temps, nous prévoyons de faire de petits trajets. 3 ou 4 h de bus ou de train. Notre voyage évoluera évidemment en fonction de notre fils.
Merci à vous et à Hunuwatta
karin_co6
Bonjour,Nous avons réservé 3 nuits au Sarisha guesthouse, en fait, c’est l’annexe du blue corals qui est sur la plage. Est-ce que vous avez pu visiter? Est-ce correct en terme de propreté?
Je vous confirme aussi que le Sri lanka est très facile à faire avec des enfants… Nous partons aussi avec nos deux enfants de 7 et 4 ans, et nous avons fait plusieurs fois ce pays lorsqu’ils étaient bébé et pour cause, ils sont sri lankais d’origine adoptés à 3 mois…
Si je peux vous donner quelques astuces:
le sac-siège rehausseur est super pratique, ou alors vous empilerez plusieurs chaises en plastique…
le lait de croissance en poudre est bien pratique (j’en prenais toujours avec moi); vous pouvez faire vos biberons à n’importe quelle heure et souvent avec le décalage horaire les enfants se lèvent tôt, trop pour l’ouverture du PDJ. Bien sur, vous trouverez du lait en bouteille mais cela ne se garde pas avec la chaleur…
la poussette canne sert surtout pour les siestes et les attentes aeroport car il n’est pas toujours aisé de circuler avec… Mais à votre place j’en prendrai une quand même…
Nous, nous partons en février pour 15 jours.
Nous prendrons une voiture avec un chauffeur pendant 3-4 jours pour faire ratnapura et le parc d’unawatuna, c’est plus pratique pour aller visiter, s’arrêter et se balader…arrivée sur la côté sud, nous circulerons soit en bus, en tuck tuck ou en train… Et nous ferons tallala, polhena et Mirissa.
Nous, on n’aime pas unawatuna, nous l’avons fait en août 2011 et sommes partis au bout d’une nuit…
Polhena, nous ne connaissons pas encore et allons découvrir…
Karine
karin_co7
Opus, le voulais parler du parc d’uda walawe!!Karine