Un voyage en novembre en Guadeloupe, quel climat ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

avec mon chéri, nous aimerions partir fin novembre en guadeloupe.
Nous ne savons pas ou exactement, car nous ne connaissons pas du tout. C’est la première fois que l’on va partir aussi loin.

J’ai lu sur internet qu’il pleut en novembre… Alors, est ce une bonne idée de partir en guadeloupe a cette epoque?
Nous n’avons pas enormement de moyen, alors on a pas envie de se louper :wink:

Avez vous quelques conseils?

bonjour,
Vous avez très certainement constaté que novembre est la fin de la saison cyclonique…et qu’il y a environ 19 jours de pluie…https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/caraibes/guadeloupe/mois/novembre/
donc si vous ne voulez pas vous" louper" partez en saison “sèche” Janvier à Mars, mais il vous en coutera également plus cher car ce sera la très haute saison
Bonne réflexion
Cdlt

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne peux pas décaler mes vacances. Je travaille dans une entreprise où les congés sont imposés.
D’où mon départ en novembre.
C’c’est partir en novembre, ou ne pas partir du tout… Donc…

bonjour
partez donc en novembre et ne vous tracassez pas pour la météo, si c’est la faute à pas d’chance vous aurez un peu de pluie, loin des 19 jours de statistiques, et n’oubliez pas que la température sera toujours de 30° diurne et 23 nocturne au moment ou vos collègues restés en metropole auront commencé à sortir le col roulé, et la température de l’eau de mer sera aux alentours de 28°…vous allez pleurer en devant repartir…
pour exemple aujourd’hui nous sommes au 1er jour de 3 à 4 jours de pluie, ce matin grand soleil jusqu’à 11hres…ensuite averses entrecoupées de ciel bleu et à l’heure actuelle 16h00 plafond nuageux très haut qui ne m’empeche pas d’aller piquer une tête.
bons préparatifs et bon séjour

Bonsoir,

Je valide totalement ce que dit Santorin67. Même si la météo annonce de la pluie, il y a rarement des journées sans voir le soleil. De plus l’île est assez grande pour que s’il pleut d’un côté, il peut faire beau de l’autre. Par exemple aujourd’ui il pleuvait en Grande-Terre et ici en sud Basse-Terre un magnifique temps !

Donc pani pwoblem, venez en Gwada en novembre !

Anna

OK! merci pour vos reponses, ça me rassure pour le temps.
Y a plus qu’a choisir ou loger. Je pense a grande terre.
Je vais me plonger dans les posts du forum pour choisir.
Bonne journée a tous et encore merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage