Un petit tour en Italie du Nord

Forum Italie

Bonjour,

Je suis a la recherche de petit conseils. Nous partons au mois d’aout faire une petite virée en Italie du Nord pour 8 jours. Nous partons de Montpellier en voiture. Nous adorons les paysages, la nature, un peu moins la visite de musé.

Notre périple commence par :

• 2 journées au cinques terre . Nous avons notre hébergement à Levanto, prévu de faire de la randonnée et le soir de revenir en train. A ce propos, pouvons nous nous procurer par internet la carte “Cinque Terre CARD”. Combien coute elle ? Vaut elle vraiment le coups? Nous avons prévu de voir les cinqs villages incontournables mais y a t’il d’autres choses qui vallent le coups d’être vu dans ce secteur.
  • 1 Journée : pour visiter Pise et Lucques (hébergement sur florence). Avec vous des conseils pour vous garer sur Pise, j’ai entendu dire qu’il n’y avait pas beaucoups de stationnement. La tour peut-elle être visitée?
    -1 Journée : sur florence avec hébergement le soir sur bologne. On nous a indiqué que Florence valait vraiment le coups de s’y arreter. En un jour, nous souhaiterions voir le Duomo, Ponte Vecchio, et le Jardin de Boboli. A ce propos, le Jardin est il incontournable ? Si oui, est il important de reserver sur internet le coupe file? Y a til vraiment beaucoup de monde a cette période ?
    -2 Journées à Venise : Nous contions flaner dans la ville et avons reservée sur internet "la visite du palais des Doge “itinéraire secret”. Nous souhaitons également faire un tour dans les iles si cela est possible.
    Petite question : nous avons entendu parler d’un carte de réduction pour les jeunes de -29 ans . où peut-on la trouver ? sur place ?

-1 Journée : Vérone et Simiore (lac de Garde)

Fin de notre voyage

j’ai de nombreuses questions pratico-pratique : j’ai entendu dire qu’il fallait des adaptateur pour les téléphones portables est ce vrai ? des bonnets de bain pour aller à la piscine ?
Quels sont les conseils pratico pratique que vous nous donneriez ?

la toscane n’est pas en italie du nord , ce qu ne vous empeche pas d’y aller
aucun problème pour stationner à pise en payant ( moins cher que dans les villes françaises ) ;l on peut aussi facilement trouver du gratuit si on a pas peur de faire 500 mètres à pieds ;on eut monter sur la tour évidemment jamais eu de problème pour brancher une recharge de téléphone ; en ne faisant qu’un jour à florence , on peut zapper boboli ;les villages des 5 terre , quand on en a vu un , on les a tous vus ;question visites de villages , beaucoup plus interessants dans le secteur portofino , camogli ou portovenere
vous pouvez faire une visite virtuelle de toutes les villes que vous avez citées sur mon blog par ici

Bonjour julietta,

Je viens de lire votre post et je suis étonnée de tout votre programme en si peu de jours, vous n’aurez vraiment pas le temps de profiter et voir…

Pise en 1 jour peut-être, pourquoi pas, visiter la tour, cathédrale et l’ancien couvent, tout se visite.

Florence en 1 journée, c’est utopique !

Florence est la capitale de l’Art et de la Culture, parmis les plus réputés et riches musées, des églises, des tours, des sites magnifiques à décoivrir, admirer, parcourir, des oeuvres d’art à voir absolument…

Capitale de la mode et de l’élégance, il faut au moins y passer une soirée, vivre, s’imprégner de cette ville merveilleuse, vive et animée.

En une journée il vous sera impossible de tout faire à moins de ne rien voir. le palais des Doges requiert au moins 3 heures…

Idem pour Venise et quelques unes des îles les plus connues de sa lagune comme Murano, Burano, San Giorgio.

Ces 2 sites méritent au moins 3 jours chacun.

Idem aussi pour les Cinque Terre…

Pour vous garer, uniquement les parkings publics et privés et ne pas rentrer dans Florence ni dans Pise en voiture, des zones dites ZTL sont en place et très mal signalées (petit panneaux en italien, anglais et allemands ou signalisation au sol), des pv arriveront chez vous entre 3 et 6 mois après.

Cette recommandation prévaut pour toute l’Italie qui aime à faire respecter le code de la route et ses principes civiques.

En haute saison la surveillance est doublée, aucune tolérance car il y a beaucoup de monde et les mauvais comportements doublent aussi.

Adaptateur pour les portables ? peut-être dans de vieux établissements ou maisons, mais la plupart des prises en Italie sont à la conformité européennes.

J’y vis, je connais un peu et je voyage aussi, pas de souci.

Bonnet piscine, c’est sûr pour les cheveux longs et mi-long.

Des bonnets sont vendus dans les piscines.

Pour les réduction jeunes de moins de 29 ans, je dubite et à moins de présenter une carte d’étudiant… mais je ne garantis pas pour les étudiants étrangers (hormis groupe et visites organisées scolaires).

Voilà en bref pour répondre à vos questions.

N’hésitez pas pour d’autres questions.

Clelia

ce n’est pas dans les villes qu’on ne peut pas entrer , mais dans de toutes petites zones dans le centre historiques où il ne m’était jamais venu à l’idée d’entrer quand les ZTL n’existaient pas ; ne pas entrer dans les ZTL de Pise et Florence , c’est très facile , suffit de resperter le panneau bleu avec une flêche blanche qui dans le monde entier et avec la même dimension signifie direction à suivre obligatoirement ; si on respecte pas ce panneau , on a une seconde chance puisqu’on va tomber sur le panneau rond blanc cerclé de rouge qui dans le monde entier signifie circulation interdite

Pise et surtout Florence, pratiquement tout le centre ville - surtout celui de Florence - est en ZTL et beaucoup d’étrangers se font avoir car les panneaux n’existent pas dans leur pays, de plus rédigés en italiene et en anglais.

Beaucoup de caméras repèrent les contrevenants d’où les pv qui arrivent ensuite.

A Florence il faut se garer en extérieur, voir vers le parking de la gare.

Les parkings journaliers intra Florence sont très chers.

Quoiqu’il en soit, il est préférable de se garer en périphérie des centre villes et tout ira bien.

Sujets suggérés

Services voyage