Bonjour,
Je suis a la recherche de petit conseils. Nous partons au mois d’aout faire une petite virée en Italie du Nord pour 8 jours. Nous partons de Montpellier en voiture. Nous adorons les paysages, la nature, un peu moins la visite de musé.
Notre périple commence par :
- 2 journées au cinques terre . Nous avons notre hébergement à Levanto, prévu de faire de la randonnée et le soir de revenir en train. A ce propos, pouvons nous nous procurer par internet la carte “Cinque Terre CARD”. Combien coute elle ? Vaut elle vraiment le coups? Nous avons prévu de voir les cinqs villages incontournables mais y a t’il d’autres choses qui vallent le coups d’être vu dans ce secteur.
- 1 Journée : pour visiter Pise et Lucques (hébergement sur florence). Avec vous des conseils pour vous garer sur Pise, j’ai entendu dire qu’il n’y avait pas beaucoups de stationnement. La tour peut-elle être visitée?
-1 Journée : sur florence avec hébergement le soir sur bologne. On nous a indiqué que Florence valait vraiment le coups de s’y arreter. En un jour, nous souhaiterions voir le Duomo, Ponte Vecchio, et le Jardin de Boboli. A ce propos, le Jardin est il incontournable ? Si oui, est il important de reserver sur internet le coupe file? Y a til vraiment beaucoup de monde a cette période ?
-2 Journées à Venise : Nous contions flaner dans la ville et avons reservée sur internet "la visite du palais des Doge “itinéraire secret”. Nous souhaitons également faire un tour dans les iles si cela est possible.
Petite question : nous avons entendu parler d’un carte de réduction pour les jeunes de -29 ans . où peut-on la trouver ? sur place ?
-1 Journée : Vérone et Simiore (lac de Garde)
Fin de notre voyage
j’ai de nombreuses questions pratico-pratique : j’ai entendu dire qu’il fallait des adaptateur pour les téléphones portables est ce vrai ? des bonnets de bain pour aller à la piscine ?
Quels sont les conseils pratico pratique que vous nous donneriez ?