Un mois au Yucatan

Forum Mexique

Bonsoir, Nous partons 2 amies dans un mois au Yucatan … billets secs ! je suis entrain de cadrer les logements pour 9 nuits … 1ère nuit sur Cancun en arrivant le soir et le tour en bus de ligne classique : je me demandais si c’est possible de faire dans la journée un départ de cancun et arrivée à Merida le soir tout en visitant chitzeniza … et après :
3 nuits sur Merida
3 nuits Tulum
2 nuits Playa del carmen
et retour aeroport …

si vous avez des infos je prend tout … et merci d’avance :slight_smile:
Carole

Il est possible de rejoindre Merida en soirée au départ de Cancun en passant (vite fait) par Chitchen Itza. Voir horaire des bus ADO, très confortables, sur leur site web. Il y a une ligne Cancun-Chitchen et une autre de Chitchen à Merida. Il y a 205 km² de Cancun à Chitchen et +/- 100 de Chitchen à Merida.Tenez compte qu’en 2 jours vous aurez tout vu à Merida. Il y pas mal de choses intéressantes à voir dans les environs ( haciendas, route Puuc etc.) mais nécessite de louer une voiture ou de trouver excursions organisées à Merida. J’ai pas mal bourlingué dans la région. N’hésitez pas à me contacter si besoin de+ d’infos.
Bon séjour au MewiUe

Pour une durée de 10 jours vous avez suffisament à voir sur la côte . Merida ne mérite pas une visite pour une durée de séjour si court.

Restez sur des visites comme Tulum, Akumal, Sian Kaan, Gran cenote, Playa Del Carmen (très touristique), Chichen.

Vous aurez un parcours intéressant et pas trop chronométré. Vous en profiterez +. J’ai détaillé toutes ces visites , avec mes infos pratiques ICI et mon budget LA. Si cela peut vous aider.

++

Bonsoir, Je vous remercie pour ces infos et toujours bon à prendre, nous allons donc tenter de le faire dans la journée quand meme … par contre de Mérida nous allons essayer de faire également uxmal et un village mayas pour l’artisanat… nous resterons les 4 derniers jours sur la cote … entre tulum et playa ! on prévoit de faire la reserve de sian kaan …
ça y est on commence à avoir les etoiles dans les yeux départ le 31

Par contre un petit détail … comment çela ce passe til pour les prises electriques ! on trouve des adaptateurs sur place ou faut il y penser avant le départ ?

merci
Carole

Achetez vos adaptateurs avant de partir. Perdez pas de temps avec cela au Mexique. Chez décathlon il y en a.

++

Sujets suggérés

Services voyage