Un mois au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à Tous !

Nous sommes 2 jeunes femmes de 23 ans en partance pour le Sri Lanka au mois d’aout 2014.

Nous rêvons d’un voyage authentique, pas d’hôtel 5 étoiles et de farniente toute la journée bien au contraire ! Afin de préparer au mieux ce “Road Trip” nous aimerions avoir vos avis, vos ressentis et surtout vos conseilles pour rendre cela inoubliable !

Voici ce que nous savons :

Nous voulons voir des éléphants, le Pic d’Adam, des temples Hindou et Bouddhiste, découvrir une nouvelle culture, gastronomie, de nouveaux paysage en restant très autonomes…

Voici ce que nous voudrions savoir :

Pour un tel voyage ( ghest house, randonné et découverte) qu’elle budget hebdomadaire devons nous prévoir ?
Qu’elle sont selon vous les lieux a ne pas manquer ? ce que nous devons éviter ? En bref le circuit idéale ?
Une fois débarquer a Colombo, par où commencer ?
Si nous décidons tout de même de se posé quelque jours à la plage dans qu’elle ville trouverons nous le plus de repos ( plage de sable et cocotiers) ?

Nous attendons vos conseils avisé avec impatience !!

Bonjour,

Je n’ai fait que le sud du sri lanka (côte). Dans le sud à partir de Colombo, il y a un système de bus plutôt bien développé. Ils prennent tous la route principale et s’arrêtent partout. C’est super pratique pour se déplacer entre les petites villes.
Pour le nord, il me semble que le train vaut le coup (pour les paysages notamment).

Sur la cote sud-ouest, Hikkaduwa est une petite ville très sympa, bord de mer, restos sur la plage, etc. Idem pour Mirissa ou Unawatuna. Sports de surf aussi si ça vous intéresse.

Il y a aussi Galle sur le chemin, c’est sympa de s’y arrêter et de visiter pendant une journée.

J’ai écrit un article sur mon blog sur mon séjour au Sri Lanka, vous y trouverez des infos plus détaillées et des photos :slight_smile: C’est ici

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage