Un jour j'irai à New York avec toi...

Forum New York

Tite question svp : Google n’aide pas vraiment car saturé de réponses pointant vers des comparateurs de vols.

Quelle est la meilleure option pour aller aux Usa (en particulier Miami et NY)? Les vols vers les states au départ de Paramaribo sont ils fréquents et onéreux ?

J’ai presque l’impression en lisant un peu qu’il est plus facile de visiter les Amériques depuis la Guyane en passant par Roissy ! Une véritable aberration !

ce n’est économiquement pas une aberration. Comment vas tu remplir des avions avec les habitants d’une région de 200.000 habitants dont plus de la moitié ne voyage jamais faute de moyens, et l’autre moitié voyage à 90% pour la métropole?

Il y a eu des essais de désenclavement dans le passé. Depuis Cayenne on pouvait aller à Rio (par le Concorde! C’était son escale technique et il en profitait pour charger du monde), pour Quito, pour Manaus, pour Bogota. A chaque fois, vols vides entre Cayenne et ces villes .
Même les lignes vers Belém sont désespérément déficitaires. Toutes les compagnies qui ont essayé se sont plantées: Varig, Taba, Penta, Air Caraïbes etc. et même un temps la SA qui a repris le trajet, je ne sais pas pour combien de temps

Effectivement la seule solution à ma connaissance, pour les USA, c’est de passer par le Suriname (avec pas mal d’aléas) ou les Caraïbes d’où tu joins assez facilement Miami

Merci benj, super réponse comme d’habitude. J’ai vu qu’il y avait des vols pour Miami depuis la Martinique et la Guadeloupe mais il faut passer la nuit sur place car les horaires ne correspondent pas bien.

Donc niveau temps et argent, là encore, passer par Paris semble limite plus pratique !

doit coûter à peine plus cher (surtout hors saison) et être infiniment moins “prise de tête” pour joindre New-York depuis Cayenne.

Le jour où il y aura deux millions d’habitants dont les 3/4 avec un pouvoir d’achat normal en Guyane, je pense que ça changera… Mais si ça arrive un jour, la Guyane ne sera plus du tout ce qu’elle est (déjà qu’elle l’est de moins en moins!)^^

Pour la petite histoire,

le Paris-Cayenne-Rio en Concorde a été remplacé par le Paris-Cayenne-Dakar à cause de la lenteur avec laquelle on déchargeait les bagages et on faisait le plein à Cayenne. Air-France s’est dit que mettre un supersonique qui volait à Mach 2 pour perdre un temps fou en escale n’était pas forcément judicieux. Puis la ligne Paris-Rio en Concorde a fermé (il en reste une chose à Rochambeau: une piste très longue)

Le Paris-Cayenne-Manaus a fermé quand d’une part Manaus a cessé d’être une plateforme d’où véritablement on rayonnait partout. En plus sur le trajet Cayenne Manaus, on mettait des Brésiliens expulsés (venant pour la plupart de Macapa) qui étaient vraiment LOIN et avaient de ce fait du mal à revenir. Seulement justement ils étaient dans une détresse financière totale à Manaus (aucune prise en charge) et le gvt brésilien a protesté… D’où expulsions à Macapa et à Belém quand ce n’est pas à Oiapoque. Là, à la sortie de St-Georges, flics et gendarmes les saluent avec une tape sur l’épaule… “bon bah à bientôt, hein!”

Le Paris-Cayenne-Quito a fermé quand les avions ont eu assez d’autonomie pour aller directement dans les pays andins

Sujets suggérés

Services voyage