Bonjour à tous et à toutes, Bous revenons d’un circuit de 2 semaines dans le NOA, (Tolar Grande, Antofalla, Antofagasata de la Sierra, la Botijuellas, les parcs nationaux près de la Rioja…), et nous vous recommandons chaleureusement notre chauffeur-guide , Mario Roberto Ortega, qui nous a préparé sur mesure ce circuit. il dispose d’un 4x4, et habite Salta : il peut vous faire découvrir toute cette région , ainsi que le Sud Lipez ou la région de San Pedro de Atacama.
Il nous a expliqué une foule de choses durant le voyage sur la faune, la flore, l’histoire, les légendes des régions traversées, il est fort sympathique, tranquille, efficace, avec de l’humour, et ses prix sont très raisonnables.
Voici son adresse :
rober_tour_arg@hotmail.com
bonjour, je suis à la recherche d’un guide et je voudrais savoir si le votre parle français ?
bonjour, non, Mario ne parle pas français, mais il le comprend très bien, et peut dire quelque mots quand même en français.
bon voyage !
Immidir
Bonjour,
J’ai envoyé un mail à ce monsieur mais il ne m’a pas répondu !
Hola Floas tu reçu le mail du guide de buenos aires ?
oui je te remercie…
hola contactez moi pour avoir le mail du guide que j’ai eu 
Si tu es guide passe une annonce ! Et c’est tout !
Pas besoin de t’inventer un pseudo en te faisant passer pour un faux touriste !
Gracias !
alors saches cher Olivier que je ne suis pas guide, je suis kinésithérapeute à Vichy, que je suis en train d’organiser mon prochain voyage en Argentine et que c’est justement parce que j’ai eu beaucoup de difficulté à faire la part des choses entre les annonces d’autopropagande et les autres, que j’ai décidé de poster mon expérience sur le Pérou.
D’ailleurs en général les messages où on vous demande de discuter en privé sont souvent de l’auto-propagande… moi je suis prête à faire partager mon expérience à tout le monde; j’ai pas besoin de causer en privé !!!
Mais tu as bien raison Olivier de dénoncer ce type de comportement, c’est bien navrant et en plus ça donne pas confiance; je viens d’en faire l’expérience avec un des guides de l’argentine avec lequel tu t’es toi-même un peu accroché dans un précédent message…Voilà donc que je repropose mon offre d’aider ceux qui le veulent en ce qui concerne le Pérou…
![]()
Qui sont a l’évidence de faux posts. Entièrement d’accord avec toi ! Le but de ce forum est de partager des expériences, donner des conseils !
Parfois un peu de cynisme, quelques prises de bec, quelques polémiques,mais il ne doit en aucun cas devenir une source supplémentaire d’arnaques ou un lieu d’échanges commerciaux !
Le voyageur est déjà suffisamment une proie facile !
et moi je fais référence à Togas; encore une fois je ne remets pas en cause la compétence de ces gens, je dis juste que c’est super chiant d’avoir à faire le tri entre les vrais témoignages et les faux et que ça ne donne pas confiance du tout…c’est dommage car l’intéret du forum est justement d’avoir envie de contacter tel ou tel guide et non pas d’avoir à s’en méfier;
Si vous êtes un bon guide pourquoi tricher sur vos messages ? dites qui vous êtes et c’est tout!!! ces pseudo mensonges ne jouent pas en votre faveur …
De messi10, jess95, mous9510 et surement d’autres se cache guidebuenosaires@live.fr qui utilisent de faux pseudos pour se faire de la pub et vanter ces services !
Pathétique !
Bonjour a vous tous je cherche un vrais guide pour le 18 19 20 avril 2014 pour 3 jours 2 nuit A TOLAR GRANDE ,a partir de salta de preference independant merci Cordialement
bonjour, et bien, je recommande toujours, Mario, dont j’ai parlé sur ce forum (premier message) et dont j’ai donné les coordonnées : rober_tour_arg@hotmail.comc’est vraiment quelqu’une de très chouette, et qui connait parfaitement sa région. Et ses tarifs sont très abordables.