je voudrais des avis diffèrents venant de personnes qui ont pas mal voyage et pas des fans de Cuba pour me donner vraiment un avis concernant ce pays à ce que je dois m’attendre point positif négatif…
car en effet j’ai moi même énormément voyage et je souhaiterai faire un circuit et me poser ensuite une semaine repos plage et mariage, on m’a dit que Cuba était très délabré est ce vrai ? Merci pour votre aide vu le prix que cela va me coûter… On aime le colonial , les couleurs, l’ambiance d’Amérique latine la propreté bref voilà …merci
zerta20052
Bonjour,
La Havane et une partie du pays semblent délabrés, au contraire des habitations de Santiago, mais cela fait parti du charme du pays.
Il existe des arnaques … comme partout.
On fait aussi de superbre rencontres à Cuba.
Les transports ne sont pas toujours pas facile … pour celui qui est trop habitué aux circuits et pas démerdard.
Sinon, oui, le pays est cher pour les touristes par rapport au Mexique ou au Guatemala par exemple, mais pour qui sait vivre à la cubaine il est meilleur marché en achetant ses denrées dans les marchés, en cherchant les restaurants où on paie en peso.
Vous aurez tout type d’avis.
Le mien est celui d’une personne marié avec une cubaine et pas fan du régime.
Vous partez en voyage de noce ?
Un conseil : allez y avant que les américains débarquent car la magie cubaine aura alors disparue par le raz de marée.
chavitomiamor3
Bonjour,
Cuba c’est avant tout le pays des séniors ésseulés qui s’épanouissent en l’amour tropical. Pour qui les façades décrépies, le congri quotidien, le transport en guagua sur des routes défoncées, parfois l’absence d’eau ou d’electricité, les “no hay”, les petites arnaques, l’hygiène douteuse des établissements publics…sont le prix à payer pour un instant de rêve dans les bras de leur amorcita(o) !
Mais il y a aussi le Cuba des belles plages, des belles architectures (trop souvent en ruines), des beaux paysages, d’une population chaleureuse. Et bien sûr l’incontournable musique !
Attention Cuba n’est pas un pays bon marché pour les touristes. Par contre un niveau de sécurité convenable.
Pas de secret. Pour se faire une opinion, il faut y aller !
j’y ai fait mon 1er voyage ( 3s.) et j’ai été assez surpris de constater que la musique typée Cubana était destinée essentiellement aux touristes ( avec les CUC à la clef) et dès que l’ on séjourne dans une ville non ou peu touristique elle disparait au profit de la musique latino/ electro ou techno pour les - de 30 ans .
J’ai trouvé surtout à Cuba le coté social du voyage et les difficultés inhérentes au système avec ses + et ses - que l’on rencontrait dans les 70’s et 80’s dans le bloc de l’est et certains pays d’Afrique .
Beaucoup d’interdits et en parallèle beaucoup de possibilités, mais masquées pour le visiteur pressé, Cuba ça se mérite !
Les plages : oui, mais j’en ai visité de bien + belles . . .
la nourriture des casas : stéréotypées et on aspire à + de variétés et moins de congelé .
Si l’on maitrise l’espagnol : des contacts faciles et des rencontres surprenantes avec nombre de personnes cultivées, contrairement à beaucoup d’autres pays .
Je confirme il faut y aller maintenant et pas + tard, c’est encore temps . . .
Anonyme5
bonjour
je reviens de 3 semaines à Cuba et j’ai du mal à reprendre pied tant le dépaysement etait total et le voyage génial.
Cuba est certes un peu cher, mais il y a moyen de se débrouiller pour réduire les coûts. Il ne faut pas être trop amoureux de de son confort et avoir l’esprit un peu routard.
toutes les casas dans lesquelles j’ai dormi étaient tres propres et les hôtes charmants et très serviables (entre 25 et 35€ petit déjeuner inclus).
il ne faut pas avoir peur de changer des pesos cubains qui vous serviront à manger dans la rue (une grosse assiette de riz avec du pors et un peu de salade pou 2€, un pour deux suffisait le midi vu la quantité et le petit déjeuner du matin) et acheter un fruit, du pain, des bananes pour les petits creux. Aller dîner dans les restaurants d’état le soir 6 à 10€ a 2, 1,50€ le mojito, 2 € le rhum brun 7 ans).
je me suis toujours sentie en sécurité. Et pourtant je suis rentrée parfois bien tard le soir dans des rues peu éclairées. Bien sur, pas de bijoux, pas sortir plein d’argent etc… Mais ca c’est partout dans le monde sauf au Japon peut être
je me suis promenée dans des villages ou nous étions les seuls touristes, nous y etions bien plus tranquilles que sur les lieux touristiques ou on vous proposera toujours un taxi, des cigares etc… Mais j’ai trouvé que c’était toujours fait avec gentillesse et il faut dire non gentiment avec un sourire qui vous sera souvent rendu. De plus les cubains ont beaucoup de humour et seront souvent prêts a rigoler avec vous.
cuba est effectivement y assez délabré mais c’est ce qui lui donne ne son caractère. J’y suis allée au plus vite car je n’avais pas envie de visiter un nouveau Disneyland dans quelques années.
bon voyage!!!