Bonjour à tous !
Je vais louer un camping car pour le mois de juin, mais gros problème, je n’ arrive pas à trouver une compagnie d’ assurance qui accepte d’ assurer.
J’ ai déjà loué en passant par Wikicampers, là pas de soucis, avec eux la Macif accepte . J’ ai donc appelé cette compagnie pour assurer ma future location mais comme je n’ ai pas de contrat chez eux, ils refusent. La GMF qui assure m’ a voiture, ne veut pas non plus.
Je précise que je loue directement à un particulier sans passer par un site.
Qui peut me conseiller ?
Merci d’ avance.
Bonjour
La GMF refuse alors que vous avez déjà un contrat voiture chez eux ?!
Très surprenant !
Quand j’ai acheté mon premier CC, et ensuite le 2ème, aucun souci, la GMF a ajouté un contrat !
Dites-leur que vous connaissez des gens pour qui la GMF prend en charge ! (si vous voulez je peux vous scanner mes contrats en cachant le nom et le n° de contrat, comme preuves)
C’est inacceptable de leur part, en tout cas de la part de votre correspondant local !
Faites leur le coup du chantage, genre je vais chercher un autre assureur pour la voiture, la maison…
Si ça vous est possible, bien sûr
Faut pas les rater ces gens là
Merci pour votre réponse, je vais re-tenter d’ appeler la GMF. Je crois que le problème c’ est que je n’ achète pas un CC ( malheureusement ! ) mais que je veux en louer un.
Quand j’ ai appelé la Macif, sûre de moi puisqu’ ils avaient assuré la location en aout dernier, au début pas de soucis, " je vous fais le devis " m’ a dit la personne et quand la question " vous l’ achetez combien ? " est arrivée, j’ ai rectifié en disant ne pas acheter mais louer, et là " ah ben non on ne fait pas si vous n’ avez pas déjà un contrat chez nous ". Je lui ai expliqué que pourtant c’ est bien la MACIF qui avait assuré le CC que j’ ai loué en aout via wikicampers, elle n’ était pas au courant ! Il doit y avoir plusieurs Macif en France…
Bref là c’ est un peu l’ impasse et si je ne repasse pas par Wikicampers c’ est juste parce qu’ il n’ y a pas de CC tout proche de chez moi à louersur le site. Je le loue pour participer à une expo un week end à 150 km de chez moi, donc besoin de charger de chez moi directement.
Sinon Wikicampers, c’ est top.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vais tenter de lui suggérer cette solution en effet si je ne trouve pas. C’ est un peu la course parce qu’ ici les locations partent vite et c’ est pour un week end de juin .
Bizarrement lorsque je lui ai demandé de me conseiller pour l’ assurance, il m’ a répondu que l’ assurance habitation prenait souvent en charge les locations de camping cars et souvent gratuitement. Sur le coup, heureuse d’ une réponse, je ’ ai pas tilté mais ça ne me paraît pas très logique, un CC est avant tout un véhicule, je ne vois pas trop ce que l’ assurance habitation vient faire là dedans et je n’ ai pas encore osé poser la question à ma compagnie de peur de passer pour une imbécile ( bon maintenant c’ est fait !! ) mais je suis tout à fait novice dans le monde du CC et je ne fais que louer ( avec le rêve qu’ un jour… !) donc je ne connais pas les " ficelles" !
Si quelqu’ un a des tuyaux sérieux sur la question, je suis preneuse !
Bonne journée !
Ca, ça rejoint un peu ce que je disais de mon agence GMF, qui a accepté d’assurer mon CC car j’ai déjà chez eux toutes mes autres assurances : habitations, voitures etc
Mais gratuitement, sûrement pas !!
Insistez lourdement auprès de la GMF
(la MACIF, comme la GMF, ont des centaines d’agences, et je pense que chacune fait un peu ce qu’elle veut sans avoir à en référer au Siège)